[FIXES] Cartel EST : grosse hésitation...

Salut,

Voilà, j’ai acheté une paire de Cartel EST 2011 pour mettre sur ma Custom Flying V. J’avais longuement discuté avec les vendeur, et tous deux me disaient de partir sur du M alors qu’à la base, je me disais que L irait probablement mieux. (l’année passe, j’avais ridé des Mission EST L et il n’y avait pas de problème à part le fait que j’étais au plus serré niveau utilisation des trou dans les sangles).

Réflexion faite, d’après Burton, les M vont jusqu’à 44 et les L sont utilisable à partir de 43. Et moi évidemment, je chausse du 43,5… (et tant que j’y suis, ce sont des Ions 2010).

L’argument avancé pour partir sur les M était que la fixe allait être plus près de ma chaussure et que l’ensemble serait plus réactif.
C’est clair que mes boot passent dans une M, mais c’est limite j’ai l’impression. J’ai avancé un peu le gaz pédale, et ajusté mes sangles (utiliser les trous pour les mettre quasi au plus long), et franchement ça passe.

Mais voilà, j’ai encore la possibilité de faire marche arrière et d’échanger si besoin avec des L.

Ce qui me tracasse avec les M c’est d’avoir des points de pression (straps de cheville plus court), que l’arceau abime ma botte (elle rentre à fond, mais la botte touche des deux coté de la fixe), et surtout que la longueur du spoiler (plus court sur la M que sur la L) ne soit pas adaptée pour transmettre les gros appuies impliqués par un gabarit comme moi (184, 88 kg) qui aime rider en puissance.

En plus, quand on regarde sur la fiche de la board, pour la 160 (celle que j’ai) et la 163, ils préconnisent de les utiliser avec des fixes de taille L (alors que justement on peut facilement centrer les fixes EST donc je me dis que si Burton dit que c’est mieux de rider ces planches avec des taille L, c’est que la surface de l’embase est plus adaptée pour transmettre les appuis sur une board plus large (255 mm au patin pour la 160. Ou alors ça n’a rien à voir et ils mettent ça juste à titre indicatif partant du principe que souvent ceux qui rident des 160 chaussent au moins du 44-45 mais j’en sais rien donc ça me fait douter aussi…)

Enfin voilà, j’ai pas envie de ma planter et comme j’ai l’impression que la L me laisserait un peu plus de mobilité tout en transmettant mieux mes appuis, ben je me demande si je n’échangerait pas bien tant qu’elle sont neuves.

Si des bonnes âmes peuvent rapidement (si possible) éclairer ma lanterne c’est cool.

J’ai le même soucis, je fais du 43.5 (Burton) et j’ai opté pour les fixes (burton) en L. Je m’en contente mais c’est discutable. Le toe strap pourtant serré à fond, le bout de la boot à tendance à se décaler vers la gauche ou la droite. Entre l’embase et la boot, trop d’espace pour que la boot soit bien calée. Donc je vais faire le chemin inverse je vais tester avec du M.

PS : si tu as 2 mn pense à lire les règles de la section

Merci pour la réponse.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je dois aller relire les règles de la section, si tu pouvais m’expliquer…

J’ai des burton SLX en 43,5 et j’ai les Cartel 2009-2010 en taille M. Sachant que la pedal gaz et le strap se détende un peu, c’est normal que tu flottes… Quand tu es équipé les recommandations burton sont vraiment à suivre… Un 43,5 d’une autre marque est plus en cm, reduction d’empreinte…

Oeup, si je comprends bien, le mieux c’est de garder les M apparemment.

Et par rapport à la longueur des spoiler entre le M et la L, ça ne joue pas bcp niveau qualité de transmission des appuis vu ma taille et mon poids.

Merci pour les réponses en tous cas, par contre je ne comprends tjs pas pourquoi j’ai mal fait dans mon post initial. Si il y a encore d’autre avis c’est cool.

Des ions en 43,5, y a pas, faut monter du M meilleur réactivité, plus de tenue, plus de précisions.
Tes vendeurs t’ont bien renseignés.

L

Oups 43 … je ne les avais pas sous les yeux …
En tout cas c’est certain j’ai des Cartel M D … réactivité optimale …

Ben je suis rassuré alors, ça à l’air d’être clair que c’est mieux M.

Merci pour les réponses.