[FIXES] Burton P1 sz et C60

bonjour a tous,

Je viens de me faire plaiz en achetant la Burton T6 164W.
Je ne sais pas encore quelles fixs je vais choisir .
Je suis plutôt branché freeride. Je chausse du 46

Je sais que les 2 fixs sont totalement différentes mais elles ont chacun des avantages qui m’attirent

P1 SZ :

• ultra confort + système d’attache révolutionnaire.
  • le système marche avec les grands pieds??

• c'est pas trop des fixs de papys...?

C60 :

• réactivité de malade
  • Ultra-légère
  • Quid niveau confort

• Est ce fatiguant de rider avec ces fixs??

Pour l’instant je ride une burton canyon 168 avec des drake F60 .

Merci pour vos conseils et remarques!!

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

IdioM SZ

c’est une Co2 Sz …
mais perso ce system ne m’a pas convaincu…

• 1 pour la CO2- c’est ce que j’ai: ultra confortables et réactives.

J’ai pas aimé non plus le système SZ- plus c’est compliqué, plus c’est probable d’avoir des problèmes. …et ne dites pas: « c’est ultra rapide »- on gagne quoi en chaussant? 0,5 sec? C’est plus de la frime je trouve…

Pareil modèle Co2 sont au top bon compromis entre les P1 et les C60, je voulais les shppé, mais j’ai craqué pour desC60, niveau rigidité, réactvité, pécision, c’est top. Pour de SZ, je ne le prendrais pas (avis perso (peur que ça casse, ça fait un peu jouet))

PS : Les Co2 sortent en EST cette saison.

réponse au MP de Python

les C60 sont confort mais ce n’est pas les + confort de la gamme, surtout le strap cou de pied (avec de l’air dedans pour être + léger), par exemple - confort que sur une Cartel, par contre le strap orteil est mieux
elles sont + réactives c’est sûr et + rigides, donc pour du FR ça convient tout à fait
je fais du 46 (12US) et ça le fait (taille L évidemment), pour un pied + grand ça commence à faire petit

c’est un avis perso, de + avec mes nouvelles boots Northwave, elles matchent - bien qu’avec mes anciennes Burton Driver, tjrs sur le cou de pied au niveau des attaches de lacet

je vais peut être les revendre (les fixs) mais ne m’attends pas, car je ne suis pas encore décidé

+1 sur les CO2…meilleur compromis pour ce que tu veux en faire

Merci pour tout ces conseils!!!
Je vais surement craquer pour des CO2…

Bon j’arrive pas a me décider!!!
J’ai le choix entre les CO2 (200 euros) et les C60(220 euros) neuves.

Donc le prix ne joue pas.

J’hésite pour les C60 puisque c’est le top du top en matière de performance ( et je suis plutôt qqcn qui aime acheter le top ou rien)

mais les C02 sont certainement un peu plus confort et je ne sais pas si je remarquerais une différence de réaction entre les deux.

Je signale juste que j’ai 25 ans et que je ride depuis l’age de 12 ans donc j’y vais franco!

Quelqu’un a essayé les deux et peux me convaincre pour l’une ou pour l’autre??

THX

PS est ce que ça serait possible de connaitre le poids des fixs + boite pour calculer plus précisément les shipping costs

MERKI

j’ai pas ride les C60 mais j’ai les CO2 et voici mon avis:
…peut être les C60 sont « plus » réactives mais je ne sais pas si tu vas sentir une différence. L’embase des CO2 est tellement rigide qu’il faut rider des fix en alu pour vraiment avoir du plus rigide et le sentir…(et encore?). Le spoiler des C60 est en carbone mais il va être plus rigide de quoi…10, 15, 20%? tu penses que tu vas le sentir? Peut être!?

Par contre le carbone est très fragile…et les CO2 proposent plus de confort! Prends des CO2

parcequ’il le vaut bien, terje a celle la …

MDRRR SAMO

Je les commande direct!!!

en reponse a ton MP :
Si tu veux le grille pain gratuit …prends des C60…mais oublie pas de le demander a la caisse.