[FIXES] Burton p1 ou Burton triad

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n’étais point venu, et pour cause, je n’avais plus internet à disposition…

Mais je reviens avec le coeur rempli d’espoir quand au choix de a future monture (paix a mon ancienne) et des futurs sorties qui s’annonce (bon pour cet hiver pas avant je pense lol)…

Pour la board, la burton custom me fait de l’oeil (pas la peine de dire « encore un qui ne jure que par burton », elle me plait vraiment…), par contre au niveau des fixs, j’hésite, beaucoup…

J’ai trouvé des fins de série en triad ou en p1 assez interessante et c’est peu près dans mon budget, mais je me demande lesquels je devrais choisir…

je suis plutôt « all mountain » avec une petite tendance à vouloir sauter tout ce qui me permet de le faire, et donc les petits tours dans un park sont assez fréquents…

J’ai aussi vu les burton cartels ou bien (mais alors la je sais pas du tout ce que ca vaut), les ride mvnt delta…

Et sinon en board j’ai vu aussi la K2 podium qui me plait beaucoup moins que la custom mais d’après vous, quel est le mieux (prix presque similaire à 20 euros près…) ?

Qu’en pensez vous ?

Merci pour tous les avis

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

cartel, rigide, bien pour le FR, mais assez polyvalente pour le park
les triad sont plus confortables, niveau rigidité / cartel, je ne pourrais te dire

slt
niveau fix burton :
la cartel c’est une fix developpée pour le pipe a la base, donc pas mal de reponse.
la p1 c’est une pantoufle , tres (trop) cool…c’est la fix preferée des skaters
la triad c’est pil poil entre les 2…

Ok donc dans celle que j’ai citée la burton TRIAD serait le meilleur compromis ?

Je pensais m’orienter sur celle ci de toute façon…

PS : desolé pour le tag du titre j’ai oublié le [conseil] et je peux pas éditer…

Je connais des personnes avec les 3 fixes, ils ont tous l’air content.

A toi de savoir ce qui t’importe le plus? Perso les cartels c’est ultra confort deja, je pense pas qu’il y ait besoin d’aller taper dans le triad et pourtant je fais de grosses journees.

Apres tu peux foir en fonction des offres que tu trouves.

Je dirais les Triad- ultra confortables et réactives (j’ai les CO2 de l’année d’avant qui ont le même design mais avec une embase plus rigide) mais tu va pas être decu des Cartel ou des P1 (que je trouve trop douces)

t’as l’embarras du chois en solde ici

dernière chose: si t’achète une Custom avec le nouveau système monorail prend aussi des fix E.S.T (Triad, Cartel ou EST)

…allez dans 4 mois c’est la nouvelle saison!

Je ne comptais pas prendre le modèle avec ICS, mais tu me met un doute, les triad sont bien compatible avec le système traditionnel n’est-ce pas ?

Merci pour vos commentaires en tout cas

Pas de prob, les Triad de l’année dernière sont avec des disques burton 3D (3 trous) donc pas de problèmes…par contre en ce qui concerne les Triad 2009 (qui doivent sortir en septembre) j’en sais rien mais je pense qu’il y aura deux « versions »- avec les disc 3D et des E.S.T mais c’est a confirmer par quelqu’un qui a le catalogue 2009…

Triad EST 2009 ici et Triad « normales » 2009 ici

en fait les triad sont le compromis entre toutes les fixs beurre thon. Entr eles cartels, les co2 ou les p1 les Triad se situent entre toutes.
Je dirais même un confort inégalable vu le tarifs… donc n’hésite pas saute dessus.
Après je suis sur des cartels, et c déjà génial à souhait… donc à toi de voir selon les promo et les soldes du moment.

Pouahh comment elles tuent les 2009 en noir et aussi en blanc ! Bon c’est claire que le prix aussi il te tue le larfeuille mais quand même