Bonjour a tous,
Je reprend un peu le sujet qui n’avance plus tellement.
Est ce que les Co² sont mal ou peu adapté a une custom 158?
(1m78, 75kg, pied:43, programme Piste/freestyle et un peu de pow).
Merci d’avance,
ET BON RIDE !
Bonjour a tous,
Je reprend un peu le sujet qui n’avance plus tellement.
Est ce que les Co² sont mal ou peu adapté a une custom 158?
(1m78, 75kg, pied:43, programme Piste/freestyle et un peu de pow).
Merci d’avance,
ET BON RIDE !
Co² + Custom == égal aucun soucis. Un bon set de back country, polyvalent.
Par contre pour du freestyle, si tu veux absolument du Burton, j’aurais pas mis les Co² mais les Triad ou les Cartels. Mais y a d’autre marque que Burton notamment Ride, Flux, …
En espérant avoir pu un peu t’avancer en attendant les conseils des personnes avisé.
Vu que tu viens de « burton freestyle » tu risque de trouver les CO2 trop rigides. Vu ton utilisation, poly-freestyle, je trouve lesTriad/Cartel sont plus adapté**.
Après, sur le forum il y a des riders qui rident en poly-freestyle avec des C60 sur une Backman (si je ne me trompe pas) qui est plus agressive mais pas plus rigide qu’une Custom. Perso, j’ai des CO2 sur une Option Franchise (qui n’est pas trop rigide) mais mon ride est poly (pas de jib)
Bah, disons que c’est pas ce qu’il y a de plus adapte, mais tu fais du poly donc ca devrait aller.
Par contre ne mais pas d’autres marques que burton sur ta board tant qu’elle est encore sous garantie, Burton va te la faire sauter sinon (deja qu’ils viennent de repondre que j’aurais du ramener mes cartels plus tot en SAV du coup ils me refusent le SAV…mais quels @#%$!)
Merci pour vos réponses!
premiere phrase de la description des Co² sur le site burton:
« Très certainement la fixation de freestyle la plus proche de la perfection au monde. »
Vous pouvez comprendre que aprés ca j’ai été étonné de voir des commentaires dire que c’étais une fixe de FR.
Si on pouvais avoir encore de explications. Peut etre developper les desavantages a avoir une fixe rigide pour le FS.
Merci a vous.
fix souple = peu de réactivité , plus de tolérance et plus adapté au freestyle pure pour les libertés de mouvements !
fix rigide = plus de réactivité donc plus polyvalente fs/fr, beaucoup moins tolérante donc a la moinde faute : out a dégager !
Si tu ride comme Nicolas Muller c’est sur que tu vas t’amuser même en flat avec une CO2! 85 % des fix sont classé « freestyle » car le « freestyle » c’est « cool et branché »; le « freeride » c’est pour les « vieux » mais en même temps tout le monde préfère la pow
La CO2 est une « méchante » fix bien rigide- elle « fait » exactement ce que tu lui demande- si tu sais comment lui le « dire » Elle ne pardonne pas les erreurs.
surtout par rapport à ta board…
je pense que comme on te l’a dit, sur Burton, les Cartels et les Triads seront plus appropriées.
Après comme d’autres ont dit, d’autres marques sont très bonnes sur une utilisation poly freestyle. ( Union, Ride, Forum, Elan, Drake, etc…).
Comme a dit Ovo, ton set est bon, mais après si tu veux en faire une board à tendance freestyle jib, flat bah c’est pas ce qu’il y a de mieux… et puis personne ne ride comme Nicolas Mueller…