[FIXES] Burton cartel ou exile?

Hola tout le monde!

je cherche des fixations pour aller avec ma sick stick!
J’hésite entre les cartel ou les exile de chez burton!
Le pb avc les cartel c’est le petit espace en bas du spoiler, j’ai peur que ce soit un point de rupture…
Et elles ne sont pas trop rigides?
Mon but c’est de faire du flat sur les pistes et de la descente, un peu de peuf aussi si possible…

Bon voila voila! je suis plus motivé par les cartel, mais j’ai un peu peur que ce soit trop rigide et que le spoiler casse… Des expériences?
Les exile sont pas trop souples pour la board (poly FS)??

Thanks à ceux qui répondront et qui trainent sur le forum malgré le hors saison

Je ne ride pas les Cartels, mais j’en connais plusieurs qui ont en effet pété le spoiler au niveau de la vis qui règle l’inclinaison de celui-ci, mais sur le modèle d’il y a une ou deux saisons.
Bon parmi c’est personne y a le bûcheron Milky, donc ça compte pas vraiment étant donné qu’il pète tout ce qu’il ride

Sinon pour moi les Exiles sont trop typées FS pour une Sick Stick.

Je vais pas répondre a ta question mais je te conseilles des Salomon Chief vu que tu m’as l’air près a mettre les moyens, je pense que c’est ce qui serait le plus adapté a ta Sick Stick. Parce que je suis d’accord avec Ras_KoR, les Exiles sont bien trop typées FS.

Ok je vais voir pr les cartel alors!
J’avais pensé à prendre des salomon mais j’ai plus confiance en burton pour les fixs
Ne me lapidez pas, j’ai des boots et une board salomon!!!

Au pire le SAV fonctionnera je pense mais si ça casse je pourrais pas la remplacer tt de suite, et je ride pas souvent!

Bon en tout vas merci à vs deux, ça fait plaisir d’avoir des conseils malgré la période!!!

Tu sais Salomon font de très bonnes fix, les Chiefs sont top tu peux aller partout avec, mais bon c’est vrai que les fixs burton c’est de la top qualité même les moins cheres (comme les freestyles) ce qui n’est pas la cas des boards.
Les cartels ca m’a l’air un bon choix pour toi. Et c’est pas en faisant 1 semaine ou alors 2 de snow par ans que tu vas peter tes fixs rapidement. T’inquietes pas les fixs burton c’est du solide, mes freestyles sont encore en très bon alors que je les ai depuis 1 an (autour des 40 jours de snow) a envoyer des tricks tous les jours (je fais essentiellement du park).

Ouais je vais partir sur les cartel alors!!

ça m’a rassuré

Juste un truc: pas trop rigides pour du flat?

J’te crois Scott pr les chiefs, ms tu sais les a priori!!!

Euh non, elles sont un peu rigides mais ca passe en plus elles sont assez légères donc je pense que ca devrait aller niquel Et a mon avis si tu galère en flat plus tard ce sera a cause de ta board et non de tes fixs.
Enfin essaye d’avoir un autre avis ^^ Ne te base pas que sur le mien

si c’est vraiment pour faire le con, petit freestyle, Jib/rail, flat, je te conseille vivement l’Exile qui est assez confoirt poiur une fix de cette gamme, et très légère.
La cartel est certes une fixe de qualité ( malgrè le problème récurrent qui a été soulevé de la vis de réglage du canting), mais sinon, je pense que pour le programme que j’ai indiqué au dessus, pas besoin… et surtout bcp moins cher

Ok!

Merci pr vos conseils! Je suis décidé pr les cartel J’aime bien aussi avoir un minimum de réactivité dc les exile sont pas pr moi je pense!

Sinon pr revenir sur ce que tu disais Scott, je viens de recevoir ma board et effectivement elle bcp plus rigide que ce que je pensais donc oui c’est ça qui risque de me limiter pr le flat On verra bien! Sinon elle est trop belle et respire la perfection, ça fait une belle déco ds la chambre en attendant de pouvoir la rider (encore 8 mois )

Allé tchao et encore merci!!