[FIXES] Burton Cartel low-back

Bonjour,

Voila je suis sur un achat de fix, j’étais orienté cartel co2 de burton.
je viens de voir les low back en cartel, fix estetiquement trob belle (noir avec des brodure or), mais voila, je voulais savoir si le fait de raccourcir le spoiler allais me faire galerer dans la peuf ou meme si j allais devoir plus m incliner pour mes virages back .
Quels serait les avantages ?? a part un gain de place et une facilité de rangement
J ai des boots super rigides (flow) , une board apo line et je fais un peu de saut (pas du lourd on va dire que je sautille), mais j adore me faire des virer hors piste (pareil, pas de cheminé a la vertical, plus du back country).

Voila voila, si quelqu un a ces fixs ou si quelqu un connait quelqu un qui a ces fixs ou tout simplement quelqu un de technique sur ce sujet pouvait me laisser un petit avis … eh bah ca serait super cool

Edité par Tilolo Salut Eown, je viens de modifier le titre de ton sujet, penses à lire les règles du forum avant de poster stp ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Bonne journée !

Hum
Il me semble que c est specifique pour le Jib.
Pour la peuf a mon avis c est pas l ideal…

A mon avis ouais ça dois pas être top dans la poudreuse…

si tu as les pepettes prend les CO2 et si tu en a moin prend les cartel « normal »
vu ton utilisation ça devrait pas etre mal a mon avis…

Si t’as le choix, prends les spoilers standards pour de meilleurs appuis back.

Cela dit, il ya une bonne douzaine d’années, tous le monde ridait avec des micro-spoilers et ça n’empêchait pas les meilleurs riders d’envoyer du gros en freeride ; Alors si tu lorgnes sur cette déclinaison des cartels parce que tu les a vu à moins de 100$ et que ça t’arrange bien… pourquoi pas.

c est exactement ca, beaucoup moins cher que les cartel classique (d ailleurs en parlant prix, j arrive facilement a trouver les cartel est neuve a moin de 150e, tendis qu en normal impossible !!!

et pour les CO2, c est les fix que je veux avant tout, mais ca sort un peu trop du budget(ts les jours je prix pour une petite occaz)

bon je me tatte encore et faut pas que je tarde départ mi decembre

Salut si tu tape dans du matos 2008 tu as des cartel « normale » neuve pour 140€

si t as un plan je suis preneur !!!

mouais… ça change que peu de chose… juste un « spoiler » ( highback en vrai anglais), plus petit… plus de mobilité c sur en freestyle/Jib/Flat, mais sinon, ça ne change en rien l’embase…
J’ai essayé… c vrai que le rendu sur les appuis back et pas pareil… mais bon…

En fait ct surtout dédié pour les femmes cette fixes et ces embases…

En L ou M ?

pourqoi les femmes ?

M

Burton avait déjà fait ce type de spoiler,
j’en avais il y a bien longtemps , j’avais monté ces spoilers sur des burton torque
(qui étaient des fixs à trois boucles pour les vieux qui s’en rappellent )
aprés avoir explosé les spoilers, et monté le tout sur A.snowboard RR 166,
moins d’appui sur le dur mais une sensation de surfer dans la poudreuse
comme si tu n’étais pas fixer à la board…
c’est physique mais en freestyle avec une board bien souple sa doit être sympa

La déclinaison Low back des cartel c’était pas (entre autres) pour pouvoir répondre à une demande du marché asiatique (un peu comme chez oakley avec leur serie de masques Asian fit)???
J’avais entendu dire que chez les japonais , bcp de rideurs trouvaient les spoilers cartel normaux démesurément grands.

Ouaip, d’apres mes souvenirs c’est ca.

Je suis un peu dans le même cas que Eown, impossible de trouver les cartels à un bon prix…

NoNoW si tu as un plan

toujours rien …
ca commence a sentir mauvais.
je laisse tomber les low, j ai plus une carrure d européen et je cherche vraiment une fix polyvalante.

MERCI POUR TOUTES CES INFOS

bon bah j ai crakéééé

me suis fais mon p tit plaize en achetant les CO2 en M sur ebay (235e fdp in).

les low back étant trop typé freestyle domage elles étaient vraiment belles.

j ai un plan pour la semaine du 13 o 20 decembre si il y a des interessés j ai créé un poste .