Bon juste un petit topic qui ne sert sûrement pas à grand chose mais bon…
En gros j’en ai marre de niquer le topsheet de mes board avec l’embase des fix! je sais c’est débile mais à certains endroits mon Amanite est complètement creusée par les fixations. Donc si jamais parmis vous il y en a qui ont des bonne idées pour palier à ce problème n’hésitez pas!
Arretes d’acheter du Apo
Ah ben ça tombe bien que ce soit toi qui me réponde Zejax! car je viens de monter des missions sur une Libtech et ben… ça marque aussi! bon c’est pas flagrant mais en même temps je l’ai toujours pas ridé
bah… pas grand chose à te dire… ça le fait sur toutes les boards. Après avec les embases alu… c bien pire.
et quand bien même tu mettrais un insert de mousse entre ta fix et ta board, je pense que le ferais quand même
Bon je te remercie Yoguis, j’avais effectivement pensé à mettre une feuille de mousse très compacte entre board et fix mais sans conviction
Salut j’avais vu un truk la dessus tu met un venilya avec une genre de matiere fine en mousse. Collé coté
fixs sa bougera pas de l’hiver une fois les fixs bien sérrée et sa doit couter 10 euro le rouleau…
Le truc de bizarre c’est surtout que ça te déforme ton topsheet comme tu l’as cité plus haut.
Que ça fasse des traces c’est normal et la technique de la mousse est utilisée par le fenek par exemple
Après pour l’embase en elle meme si c’est un modèle de l’an dernier j’ai lu sur un forum us qu’il y a un defaut de fabrication sur les embases des missions…
Et moi qui veut prendre des mission de 2008
trouve toi du caoutchouc industriel fin (1mm) et tu le découpe.
à default de caoutchouc, une chambre à air ça marche bien. ça a aussi son problème, ça laisse des traces noiratres. j’ai fait ça sur mon swallow, ça marche bien, à nettoyer avec du white spirit.
certains ont trouvé du caoutchouc de couleur (je crois dans le matos de gym) plus sympa que le noir.
mais par dessus tout, une board est faîte pour être ridé? ou je me trompe? alors que ce soit des grosses tonches, des marques de fix ou autre ce sont leurs devenir à nos boards.
+1 Guigui
une board ridé ne sera jamais plus neuve, sauf à moins d’une revente.
je ne vois pas ou est le prob,…vu que les fix sont par dessus- on ne voit rien
Je suis ben d’accord avec toi Ovo mais je me demandais juste si y’avait pas moyen de limiter l’impact des fix: ben oui ça me fait de la peine quand j’enlève lesfix de voir que j’ai mutilé mon planchon… que voulez-vous je suis un sentimental!
Sinon merci pour les conseils :
OK merci NoNoW mais c’est quoi un vemilya, ça ne me dit riendu tout mais ça a l’air simple comme système alors je tenterai le truc histoire de voir la diff’.
Et non Zejax c’est des Mission 2009 que j’ai chopé pas cher donc j’espère pas de défaut de l’embase! Après celles qui font les vilaines marques c’est les Cartel 2007
venilya c’est le film autocollant qui te permet de refaire la déco de la toilé ciré de ta table de cuisine?
certain s’en serve pour faire de stiker
apres je vois pas trop comment la fix peut niaké le topsheet celles avec embase metal on tjs un truc souple en dessous et celles en plastiques en bien je vois pas trop non plus comment c’est possible.
a moins ce soit les ptit niac qui ont remplacé le film abs du top sheet par des feuilles de riz…
Y’a pas aussi le fait que tes fixes sont toujours serrées à fond ?
Toujours entendu dire qu’en fin de saison tu déserre tout pour relaxer ta board.
Faut pas les stresser ces ptites choses
C’est pas faux.
yep, meme au niveau de la semelle ca fait du bien
tu peux les desserrer entre chaques sessions aussi. mais bon au bout d’un moment ça prend la tête. mais ça fait pas de mal, c’est clair!!!