Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition d’un Élan Vertigo 2012 et d’une paire de bottes Salomon Malamute. J’ai maintenant besoin d’une fixation rigide et solide pour unir dans l’amour et le bonheur cette planche et ces bottes. Le programme quotidien est freeride/tout-terrain agressif avec des virages bien couchés quand la poudre manque.
Quelqu’un a une idée géniale à me proposer? Le budget est illimité.
Les C60 existe plus, et je doute que tu en trouve encore de 2009, mais C02 ou Diode, ca doit faire Union SL ou MC aussi
Avec les flow+ des malamute pour le coup, tu plieras rien avant le genou, je suis moins convaincue, mais je suis pas objectif sur les flow j aime pas ça
bon ben je suis pas trop burton, sauf pour les fix et notamment les Co2, je les ai depuis 3 saisons et elles sont toujours en super état…bon c’est sur je fais pas des gap de 50 mètres non plus !!! Je l’ai ai payé à -50% mais sinon je trouve le tarif excessif !!
« RAIDEN blackhawk » 2 paires depuis 2 et 3 ans, ça bouge pas et j ai plutot tendance à envoyer du lourd(190cm et +de 100kgs … .) Pratique du snow toute la saison en freeride HP uniquement…
*par ailleur je deteste les entrées arriéres, type « flow » pour en avoir eu, vraiment trop la merde à rechausser et réajuster en profonde j’avais prit des NXT-AT l’hiver passé fait une session dans quasi 1m de fraiche revendues la semaine suivante!!!jamais plus!!! mais je precise l’avis est tout à fait personnel!
Merci pour les conseils mais le problème est que toutes ces belles fixes, elles n’on pas de petit compartiment pour entreposer la languette dentelée qui serre le cap des orteils. Pour le pied arrière, la languette appelle par en avant et après 3 virages couchées elle est pliée et 4 virages plus tard, elle est disparue. J’ai roulé avec des Burton Mission et ce problème est apparu, j’ai modifié les fixes et voilà! Mes Head PX-10 avait une retenue pour cette languette, pas de problème. Mais voilà, les soi-disant super fixations solides ont la languette qui flotte comme ça dans les airs. Je vous le dis, avec mes virages d’enragé, elle ne vivront pas plus de une demi-journée. Il y a un sérieux problème de conception généralisé! Qui est-ce qui test ces fixations? Y a personne qui y met du coeur et qui se couche dans les virage ou quoi? C’est un grand malheur que les PX-10 de Head n’existe plus!
Je confirme l’option Union Force MC, une pure merveille…et toutes légères !! Par contre elles méritent un rendez vous avec le banquier, casser le PEL et ouvrir un crédit sur 3 générations, mais quel(s) pied(s) !!!
Les Flux Diamond que j’ai ont un "range languette " . Après c’est réduction de poids et surtout de coût de production, et du coup c’est trucs là finissent pas disparaître.