[FIXES] Alpin-like: Confort, Réponse, ...

Bonjour,

comme je suis nouveau sur le forum, je vais commencer par une petite présentation. Je suis un grand gabarit très sportif, 1m90, qui chausse du 45 et je pèse environ 77kgs sans l’accoutrement. Je pratique le snowboard depuis un peu moins de 20 ans et j’ai commencé en alpin avant de découvrir le confort des boots.
Ma planche actuelle est une Head Mission 172 ( 26,2 cm de large) qui me convient assez bien. Je me contente de faire essentiellement de la piste en essayant d’avoir des trajectoires les plus proches possibles de ce que je pourrais faire en alpin mais je ne rechigne pas à aller explorer n’importe quel hors-piste du moment que la neige y est bonne.

Pour en venir au vif du sujet, je souhaite changer mes fix actuelles, des X-30 d’origine inconnue, qui étaient livrées en pack avec la planche. Je leur reproche d’être trop « souples » et donc je dois les serrer trop fort pour qu’elles répondent bien ce qui me coupe la circulation assez vite.

Je souhaite donc trouver des fixes adaptées à ma pratique et à mon gabarit. Mon budget maxi serait de 200€ environ mais tout ce que je peux économiser est le bienvenu et je ne suis pas opposé à acheter d’occase si l’état est bon. Il y a d’ailleurs un gars pas loin de chez moi qui vend des Burton Triad EST 2009 et j’aimerais bien avoir un avis sur ces fixes.
Le concept de Toe Strap me plait bien, je me dis que ça doit être plus confortable que le strap habituel mais est-ce adapté à ma pratique? Peut-être plus orienté Freestyle? Que penser de Flow aussi, y’at’il des modèles Flow qui pourraient me convenir?

Merci d’avance de vos conseils avisés.

Edité par AlexridersPour la présentation tu peux la mettre ici et même nous en dire plus sur ta région et tout et tout

En ce qui concerne les fixations jette un oeil du côté de chez drake avec la supersport il me semble qu’il y en ait encore en vente dans la partie petites annonces ! Après chez ride tu auras toute leur gamme avec embase alu donc plus rigide que la moyenne, les revolt ou les spi mais qui sont axées all mountain FS… Mais grand confort bonne rigidité.

Sinon pour les traid Est elles ne s’adapterons pas à ta board normalement.