Fixations Union

Hello tous,

J’ai deux questions :

1- Ma copine c’est payé des Union Rosa, quelqu’un a t’il un retours sur ces fixes ?

2- Je ride avec des Cartel depuis longtemps, je m’intéresse de plus en plus aux Union notamment aux Union Contact Pro (visiblement plus rigides que les Contact normales) Quelqu’un a t’il aussi des retours sur ce modèle et par rapport a mes Cartels les différences (a part le poids)

Et pour conclure votre avis d’une manière genèrale sur Union et les fixations…

Bon ride a tous

Like do it !

salut, la différence est surtout au niveau du poids, et un spoiler un peu moins rigide pour la contact pro.

Sinon les fixations UNION ont eu toujours bonne presse, juste le strap avant qui revient souvent comme le point faible dans les diverses reviews : coque avant pas forcément adapté à la boots, système d’ouverture déroutant au début…

Hello,

Merci pour la réponse. Il est vrai que le strap avant de Burton est vraiment bien et difficile de faire mieux.

Quel est la différence de poids avec Burton Malavita ? Pour l’année prochainne j’hésite sérieusement entre les Malavita et les Union Contact Pro… Ok l’une ou l’autre son bien mais…

A vos avis les gars !!!

je crois que si tu recherches quelque chose de léger et typé freestyle chez BURTON autant te tourner plutôt vers la GENESIS.

la MALAVITA sera plus lourde que la CONTACT PRO.

Après pourquoi te tourner vers d’autres fixations quand tu as déjà des CARTELS? tu veux vraiment gagner en légèreté en sacrifiant un peu la réponse?

J’ai des Unions Milan de l’an dernier et franchement j’en suis très contente. Au début je trouvais que c’était un peu dur pour ouvrir le strap avant mais maintenant je m’y suis faite et c’est pas si dur que ça
Perso je n’ai aucun problème de compatibilité avec ma boots au niveau du strap avant, au contraire!
J’ai juste une vis qui se déserre de temps en temps (celle qui tient le strap arrière de la fix arrière).

surtout qu’il suffit d’enlever le strap du coup de pied pour sortir ton pied de la fixe, pas nécessairement besoin d’enlever le strap avant

Hello
Non je veux gagner en maniabilité et en confort. Donc je me tourne vers quelque chose de plus souple pour « jouer » sans trop sacrifier la réponse. Au départ l’idée c’était Malavita après j’ai penser a Union pour « essayé » car j’ai toujours rider que Burton en fixes…
Voilà tu sais tout

Hello
Non je veux gagner en maniabilité et en confort. Donc je me tourne vers quelque chose de plus souple pour « jouer » sans trop sacrifier la réponse. Au départ l’idée c’était Malavita après j’ai penser a Union pour « essayé » car j’ai toujours rider que Burton en fixes…
Voilà tu sais tout

ok,

il est vrai que la CONTACT PRO a bonne presse, et UNION fait de très bons produits et je cherchais aussi à changer mes BURTON MISSION, la contact pro me plaisait bien, mais c’est vrai que sur les forums US plusieurs parlent de ce foutu strap avant, maintenant comme dit milky pas besoin de l’enlever pour chausser ou déchausser. Mias j’avais une grosse préférence pour le strap avant BURTON que je trouve vraiment abouti

le mieux étant peut-être que tu les essayes avec tes boots et que tu voies si ça te convient, il est vrai que si tu veux gagner en liberté les contact pro conviennent au programme, tout comme les MALAVITA au final qui sont quand même des bonnes fixs bien orientée freestyle.

ps:
pour la petite histoire je suis resté chez BURTON et j’ai pris les CARTEL, que je viens à peine de réceptionner.

Les cartels sont de superbes fixes probablement les plus polyvalentes du marché mais étant a la 3ème paire envie d’essayer autre chose. Mais Burton font de tellement bonnes fixes et ce cap strap avant est tellement bon que j’hésite a rester chez Burton et investir chez Malavita…
On verra mais je trouve intéressant le retours des autres ça aide a choisir…

un forum est fait pour ça

dans le même style chez RIDE tu as les RODEO qui collerait aux programme aussi et chez ROME la 390 /390 BOSS qui a une très bonne presse elle aussi.

Ma board est une Rome Mod Rocker donc j’ai bien entendu pensé a Rome pour les fix mais il semblerait que il y ait bcp de problèmes de fiabilité.

Bon je viens participer un peu, en effet ça fait un moment que je regarde Union de mon côté, j’en ai entendu beaucoup de bien mais aussi pas mal de critique concernant le cap strap, comme la plupart d’entre vous je ride des Burton Cartel et j’ai aussi des Malavita que j’utilise pour des sessions freestyle, si j’adore Burton pour leur cap strap j’avoue que je ne serai pas contre tester quelque chose de nouveau…

Je cherche quelque de chose plus de précis et plus léger que les cartels, les diode me parlent mais après avoir trâiné sur plusieurs forums on m’a dit que ceux-ci étaient très fragile donc urgh…

Sinon j’ai vu ça, ça a l’air pas mal du tout:

[Union Vans](http://www.half-pipe.co.uk/blogs/UNION X-VANS-SNOWBOARD-BINDING/)

Qu’en pensez vous???

les Vans vont être une horreur à trouver en France, déjà que niveau UNION on n’a pas tout…

pour ton choix je te conseillerais les FACTORY chez UNION (pour la saison prochaine, modèle pro de Travis Rice développé par lui-même)

sinon à l’heure actuelle peut-être les metafuse mais je ne crois pas que tu gagneras en poids.

J’ai trouvé les vans sur des sites anglais…

J’ai vu les Factory sur le catalogue union elles ont l’air top en effet… Merci, je vais guetter voir ce que ça vaut…

Il serait intéressant de connaître les caracteristiquesctechniques parce que d’après moi c est des fixes freeride…

@ brampoe:
Je vois que tu as des Cartel et des Malavita. Peux tu me parler de la différence entre les deux?

Les contact pro, pour en avoir eu sont bien réactives, légères et confortables.
A conseiller pour le all mountain (freestyle, jib, backcountry ou piste).
Le spoiler s’est rigidifié mais je les conseillerais pas pour du gros freeride.
Et si ce n’est qu’une question de capstrap, burton fait des capstrap que tu peux adapter sur les union (et sur plein d’autres fixes d’ailleurs).

Merci pour cette reponse…
Pour du bon freeride Je garde mes cartels qui sont sur une NDK Legacy.
En tout cãs j’ai monter et regler les Union de ma copine aujourd’hui et franchement Je trouve que niveau finitions c’est loins derriere Burton… Bon c’est pas les Contact pro c’est les Rosa, mais bon Elle qui avait des Lexa avant Je sais pas si Elle vá apprecier le changement. (Point positif elles ont l’air plus legeres.)

Ouaip enfin solidité Burton c’est loin derrière Union, faut savoir choisir, j’abuse mes fixes Union depuis plusieurs années et elles tiennent, Burton Cartel il m’a fallu 2 mois pour les réduire en bouillie

ok pour les vieilles Cartel, mais les Cartel à partir de 2012, aucun pb pour ma part
et je ride pas mal chaque saison, elles n’ont pratiquement pas bougé

Ahahahah t’as acheté des Cartels de contrefaçon!!! j’ai les miennes depuis 3 ans… Comme neuves!