Fixations comptibles lib tech banana

Bonjour à toute la communauté,

Avant tout j’espère ne pas faire trop de double sujet, j’ai cherché déjà dans le forum sans grand succes en rapport avec ma situation.

Je possède depuis peu une skate banana de lib tech en 152.

J’ai depuis quelques années une paire de Burton moto ainsi que des Burton freestyle en fixation.

Cette année, tant qu’à faire j’aimerais me trouver de nouvelles fixes.
Pour tout vous dire les flow fuse m’ont tapé dans l’oeil.
Pensez vous qu’elles seraient compatibles ? Ou bien voyez vous d’autres fixations qui le seraient plus ?

Pour info : j’ai un bon niveau, je ride depuis une quinzaine d’années mon cœur allant à la poudreuse mais pratiquant un peu de tout de la poste au park selon les copains de glisse. Mes Boots sont en taille 44 .

Merci d’avance à tous et je me tiens disponible pour plus d’infos
Ciao

elles se monteront sur ta board les fuse, apres les boots je sais pas, j imagine que oui.

Par contre des fuse sur une skate banana pour faire de la pow en 152, je dois avouer que ca me laisse un peu confus.

Les fuse ont peut de liberte en lateral, perso c est un truc qui me plait pas du tout, apres ca depend des gens

D’accord merci,
En effet je ne sais pas pour cette association
Verriez vous d’autres solutions pour associer avec ma planche et les Boots ?

Perso je verrais bien des Salomon district ou hologram par exemple.
Elles offrent un bon support en appui, mais gardent une bonne deformation laterale.
En plus elles sont super legeres.

Merci,
Celles ci étant orientées très Park, est ce qu’une fix un peu plus polyvalente ne serait pas plus adaptée a mon programme, si je veux faire plus de poudre ?
(Ma planche est en 152 parce que je suis très léger)

pour de la pow, tu as pas besoin de fixes rigides. Le rigide est utile selon moi plus en piste et conditions glacees.

Chez union, les contacts me plaisent bien. Ou aller dans les modeles plus haut de gamme, mais j ai pas teste les derniers.

Voui mais c’est quand même assez fréquent sur une session de poudre de passer un peu de temps dans de la neige pas parfaite. Du coup un peu de rigueur peut servir, pas forcément que pour la piste, mais pour éventuellement un passage un peu sketchy en neige pas top. Bon je dis ça, mais d’une manière générale j’ai jamais ressenti le besoin d’avoir des fixes ultra-rigide. La plupart du temps je trouve qu’on arrive plus ou moins à rider de tout avec des fixes même un poil souple.

Bah apres tout depend du style de ride… et les boots jouent pas mal aussi la dessus, je prefere des boots bien rigides et des fixes qui me laissent plus de liberte en lateral

Rapport qualité/prix les Now Ipo (top confort) ou Union Contact Pro (très légères) font le job

Ce qui est sur c’est que si tu optes pour des flow, il faut absolument que tu les ais testé avant.Perso je n’aimais pas du tout au départ et pour les avoir retester il y a 2 ans j’ai tout d’un coup bien arroché. Ma façon de rider et mon ressenti ont probablement évolué entre temps. J’aime bien ce maintien plus « surf » avec le strap. J’ai l’impression d’avoir le talon mon comprimé. Bref.

D’ailleurs des fixes flow, ça ne s’achètent pas neuf… il y en a des 10aine sur leboncoin. L’entrée arrière fait réver plein de gens mais ensuite il faut aimer … C’est souvent un super mauvais cadeau aussi

Merci à tous pour les réponses vous gérez !
En effet j’étais tombé sur les union contact aussi (en pro model de Scott Stevens ) grosse différence avec les contact pro ?
Je me tâte de plus en plus pour les flow j’avoue

La Scott Stevens a l’air d’être une Contact Pro avec un spoiler spécial. L’arceau et les sangles sont ceux de la Contact Pro. La principale différence est le spoiler, plein et sans réglage de l’inclinaison.

J’en ai une paire. C’est très confortable. Il y a une bonne épaisseur de mousse sous le pied, ce qui donne un amorti assez bluffant. La tenue est correcte à condition de bien serrer les sangles.

C’est une fixe très correcte mais je pense qu’elle peut déplaire à des gens qui chercheraient des choses très techniques. L’Atlas serait un modèle plus all-mountain avec un confort similaire en terme de sangle/spoiler mais moins d’amorti sous le pied et une communication plus sèche avec la board.

Cool merci
Là j’ai deux touches une pour ces Scott Stevens et une pour des Burton cartel
Les cartel sont nettement plus polyvalentes a ce que j’ai compris ? Est ce que les union feront l’affaire avec une utilisation orientée aller mountain mais avec pas mal de sorties poudre ?

Salut , j’ai une libtech TRS HP en 154 avec des fix FLOW NX2 BLACK elles adaptent tres bien du coup je t conseil les boots en FLOW mois j’ai prit les HELIOS FOCUS BLACK double BOA c’est juste qu’elle sont assez rigide et fine en largeur elle rentre bien dans les fix par entré par arrière voila.

Désolé de pas avoir répondu plus tôt.

Les Cartels que j’ai eue étaient de très bonnes polyvalentes. Les Union peuvent convenir aussi mais c’est plutôt une question de goût. En (vraie) poudreuse, on s’en fout passablement de la fixation. C’est plutôt quand il s’agit d’aller vite sur du mauvais que la Scott Stevens risque d’être limitée.

Comment ça se passe la compatibilité avec les fix flow? J’ai actuellement des Burton moto en 44

Je partais bien sûr des union contact mais comme tu dis j’ai peur que ça soit trop souple surtout a haute vitesse
Mais cartel ça va pas être un peu trop rigide ?

Les fabricants indiquent les tailles recommandées pour leurs fixations. En général il y a 3 tailles (S/M/L). En 44, tu dois arriver dans du L. Il faut vérifier pour le modèle de fixation que tu choisis.

Oui j’ai mal formulé ma question un peu fatigué…
Ce que je voulais dire : je prend du L, ça va le faire sur une banana 152 non wide ? Ça va pas dépasser un peu ?

Je suis devant un dilemme : une paire de cartel d’occasion, bon état pour une centaine d’euros
Ou choper les contact pro neuves pour un bon 200 balles

(Je sais que je suis chiant je suis naze pour prendre des décisions…)