Fixations à 2 vis

Salut !

J’ai un Burton Blunt de 2013, qui est avec un système de fixations 3D.

J’avais des fixations K2 qui commençaient à vieillir, donc je me suis acheté les Rossignol Cuda v2 sans me soucier du système de fixation.

Je me retrouve donc comme un con avec des fixations incompatibles…

J’ai néanmoins réussi à serrer 2 vis, en mettant le disque de travers. Je m’inquiète de la fragilité due à la vis manquante. Mais quand je vois les fixations sur rail, à 2 vis donc, je me dis que ça doit être solide, et pour des gens plus lourds que moi.
Pour info, c’est pour du freeride seulement, pas de freestyle, et je pèse 70kg.

Pensez-vous que je peux rester comme ça en attendant de trouver un disque 3D compatible ?
D’ailleurs, les disques que je trouve en ligne n’ont pas de dimensions indiquée… C’est standard ? Car mes disques K2 et Rossignol ne sont pas de la même taille…

Merci d’avance pour vos réponses !

Ce n’est pas tant le fait qu’il n’y-ai que deux vis mais plutôt que ce ne soit pas symétrique. La structure du disque ne te permet-elle pas de percer un troisième trou ?

Merci pour ta réponse !

C’est symétrique, j’ai fait une photo pour illustrer : photo

Je vais voir si y’a moyen de percer un trou, mais j’ai peur de fragiliser le disque…

Il faut vraiment regarder comment est fait le disque mais réflexion faite, effectivement j’ai des doutes.

Ok, je vais voir si je peux trouver des disques Burton, en espérant que c’est adaptable.

Merci pour ton avis.

non il faut trouver des disques Rossignol compatibles 3D (si ça existe pour tes fixs)

sinon c’est pas trop mal ton montage, bien en diagonale, ça devrait tenir pas trop mal pour dépanner dans un premier temps
je te conseillerais de mettre du frein filet sur tes vis pour éviter qu’elles ne se desserrent, sur un disque à 3 ou 4 vis c’est moins gênant mais sur ton montage à 2 vis, si 1 est desserrée, ça va bouger direct ^^

Merci pour ta réponse.

J’ai finalement renvoyé les fixations, et j’ai pris des Burton custom. Surprise à l’ouverture du carton, y’a le disque ICS, le disque 4x4, mais pas le disque 3D…

Super, sur internet, pas moyen de trouver ça en France et je pars samedi pour 1 semaine…

Savez-vous où je peux trouver ça ? En station peut-être ?

Merci !

bizarre ça, j’ai eu des disques 3D Reflex avec mes paires de Cartel (+ disques 4x4 et disques The Channel)
sinon ça doit se trouver en station
je peux aussi t’en envoyer car je m’en servirai pas mais ça va faire juste si tu pars samedi, vaut peut être mieux trouver sur place

C’est LE gros plus de Burton, généralement tu trouves les pièces détachées facilement partout.

C’est super sympa ! Mais j’ai appelé et en effet ils en ont en station =)

a l’époque quand j’ai acheté mes fixations burton, j’avais eu les disques pour les deux systèmes. dans les boutiques ils vendent les disques :slight_smile: