Fix trop petites pour mes boots ?

Salut.

Bon, avec l’achat prochain d’une board Nitro Team Gullwing 165W, j’ai ressorti mes vieilles fix Flox FL-Rental XL du grenier.

Je les ai acheté il y a au moins 10 ans (surement plus) mais leur utilisation doit se compter sur les doigts d’une main.

Mais j’adore le système Flow car j’aime chausser et verrouiller la fix AR avant de sortir du télésiège et profiter de l’élan du télésiège pour partir direct sur les pistes (et aussi parce que j’aime pas, comme appris dans les cours, avoir le pied posé sur le patin devant la fix ).

Bref, je viens de recevoir mes boots Salomon en 31.5 Mondopoint (et oui, 1m98, il faut les pieds qui vont bien pour pas tomber à chaque rafale).

Mais une fois la boot dans la fix, ça donne ça :

La botte dépasse de 6/7 cm

Vu que la fix, c’est du XL, je doute qu’on puisse trouver des plus grandes.

Après, pour la board, j’ai fais en sorte de choisir un patin large (272)

Donc, amis experts, pensez-vous que ce couple boots/fix tient le coup et qu’une divorce n’est pas à envisager ?


garde les dans un coin, c’est du collector

donc oui tu peux changer, c’est fortement conseillé

OK mais pour prendre quoi ?

Je veux garder le système Flow (ou équivalent, je crois que Apo et K2 font la même chose).

Mais surtout quelle taille ??? C’est déjà du XL. Il existe du XXL ?

D’après ce tableau, c’est pas gagné

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36142

les fixs actuelles ont un vrai gaspedal, même les Flow
il y a aussi les fixs SP dans le genre chaussage arrière rapide

Pour l’instant, j’ai trouvé des Fix K2 Cinch CTX ou des Volkl Fastec Utopia

Le système de verrouillage des K2 me plait plus que celui des Volkl (car après avoir verrouillé la coque arrière, il faut aussi verrouiller la fixation latérale du strap - désolé, je connais pas encore tous les termes techniques) :

https://vimeo.com/95740105

C’est normal que ça dépasse vu nos big foot tu ne sauras pas trouver plus grand que la taille XL, c’est déjà bien si t’es boots ne dépassent pas trop de ta planche mdrrr
Installe les d’abord sur la planche pour voir ce que ça donne.

Beaucoup de monde se pleins du système fixation entrée par arrière j’ai un pote qui a ce système et qui a des soucis avec la glace qui l’empêche de refermer.

En tout cas, voici une photo d’une boot en 30MP dans des fix K2 Cinch CTX XL :

Je pense que ces fix seront bien mieux adaptées à mes boots que mes vieilles Flow.

Et le gars ride aussi en El Grande

Donc je vais surement aussi laisser tomber la board Nitro Team Gullwing 165W (272mm au patin) pour une Völkl Dimensions 164XW (282mm).

les Burton sont un peu + compactes que tes Salomon, mais sinon oui ça conviendra tjrs mieux que tes Flow, si la boots dépasse de 2-3cm le gaspedal, c’est bien mais 6-7cm c’est trop

Hello

Change tes fixes
Chez Flow tu peux prendre les Flow Nx-Gt par exemple, je chausse du 46 et le XL etait limite trop grand…Donc ne te fis pas de soucis, c passe.
Sinon j’ai aussi des SP United Slab One Mountain, ca passe aussi mais elles sont plus etroites, donc a tester.
J’ai eu aussi les K2, le systeme est pas mal, mais la qualite de la fix ne m’a pas emballé.
Pour la largeur au patin, 27.2 c’est deja tres correcte pour ta pointure, pas besoin de passer sur du +28 au risque de perdre en facilite de changement de carre, mais chaque board est differente.
Pour mon 46, j’ai des board qui vont de 26.5 au 28.5 et tout passe bien

Fix K2 Cinch CTX reçues hier.

Ca m’a l’air beaucoup mieux avec la board :

Pied AV avec +15 :

Pied AR avec -6 :

Les boots sont bien centrées sur la board, les débords sont identiques au talon et aux orteils.

Yapuka

bonjour a tous suite au changement de mes boots j ai l impression d avoir le meme probleme avec mes fix burton cartel

cool c’est bien mieux
tu as combien de stance ?

Je sais plus, faut que je regarde ce soir.

Pour l’instant, j’ai monté les fix sur les trous les plus excentrés, vu avec ma taille (1m98). J’affinerai ça sur place, si jamais on peut encore glisser :S