Fix qui bougent...

Salut à tous

Je viens de m’acheter une Magnum 168 et la paire de BlackHawk qui va avec (la El Grande était un peu galère à trouver…) et je constate que malgrè un serrage le matin au pied des pistes les fixes prennent un peu de jeu pendant la journée…

Vu mon gabarit et mes 130kg j’ai un peu peur de cisailler les vis et de finir à pied (si jee flingue pas un insert avec…)

Avez vous des conseils sur ce point (genre serrage idéal, piste sur les sources du desserrage genre stance/angle mal adapté, etc…) parce que là je suis un peu paumé et je me dit que serrer comme un ours tous les jours ne doit pas être la solution…

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider…

Neuf ou occase ?

Si c’est occase, tes vis ne doivent plus avoir de frein-filet et donc elles se dévissent. Va dans un shop et demande leur s’ils peuvent te le faire !

Tiens avec ça (chez feu vert, norauto, bte outil etc…9€) plus d’soucis prend du bleu (moyen) afin de pouvoir régler et redevisser ultérieurement
*mais aussi vérifie qu’en serrant tu ne touches pas le fond de l’insert(boursouflures sur la semelle) là se serait ta vis qui est trop grande… Allez salut l’Ours bon ride!!!

salut, j’ avais les fix qui bougés et en serrant un peu plus fort les vis, sur le semelle j’ ai remarqué qu au niveau des inserts ça forme de petit cercles vers l’ intérieur de la semelle meme quand j’ enlève les fixs , est ce que c’ est grave et comment est ce que je peux faire pour ces cercles n’ apparaissent plus.

Tu fais rien et tu t’en fous, ça veut juste dire que les inserts ont été tirés vers le haut de quelques dixièmes de millimètres. Ca ne nuit pas à la glisse, c’est juste chiant au fartage pour faire quelque chose de propre. J’ai ça sur une board de 2004 qui a plus de 50 sorties (c’est apparu à la première sortie) et ça n’a pas bougé depuis.

merci pour ta réponse je suis rassuré, en plus lorsque j enlève les fix ça se voit moins.

Vis avec la pâte pour bloquer (comme dit plus haut) et serrage avec la viseuse électrique, c’est ce qui va le mieux.

Normalement, je fais un réglage et je touche plus, ça aide beaucoup, mais c’est parce que je suis sur des angles que je veux utiliser.

Aussi (comme je l’ai testé hier je fais le petit compte rendu héhé) le caoutchoux anti dérapant, à poser sous les fix, empêche le jeu en rotation et pourrait aider enfin je crois