Fix polyvalentes

Salut !
Alors je recherche des fixs assez polyvalentes : depuis 5/6 ans que je fais du snow, mon programme est plutot orienté piste/freeride, descendre a fond sans chercher a faire ne serait-ce qu’un petit saut sur une bosse ou quoi.
Et j’aimerais maintenant m’essayer au freestyle, mais je peux pas me permettre d’avoir 2 sets un pour le freeride un pour le freestyle.
Ma board est une Flow Strike, apparemment donnée comme « all mountain freestyle », et mes fixs (que je viens de réserver a quelqu’un) des flow the eleven, fixs milieu de gamme de chez flow très orientées freeride.
Je cherche donc des fixs qui puissent me donner une réponse très rapide, mais qui soient assez souple pour le freestyle.

J’ai un budget de 250€.

J’ai trouvé les Rome Targa, qui m’ont l’air d’être la polyvalence a l’état pure, avec tous les réglages que l’on peut faire pour les régler a notre goût.

Sinon, j’ai vu d’autres fixs, que, je l’avoue, j’ai choisi plus pour le look, sachant que dans leur description j’ai du mal a me dire si elles sont freeride/freestyle/polyvalentes, donc j’espère que vous pourrez m’éclairer sur ces modèles, ou m’en proposer d’autres.

Donc :
http://www.hawaiisurf.com/apo-expresso-tea…0-p-037181.html
http://www.hawaiisurf.com/ride-spi-fw0910-p-039642.html
http://www.hawaiisurf.com/ride-spi-fw0708-p-016576.html

Voilà, donc j’aimerais savoir lesquelles seraient le mieux, et si vous avez d’autres modèles a me proposer !

@+!

hello,

perso je ne suis pas fan des Rome…elles ne vieillissent pas très bien, le confort est discutable (expérience personnelle)!

je te recommande les Burton cartel, Ride spi ou Drake Czar

Ah mais je croyais que les fix burton avaient des inserts spéciaux qui fait qu’elles ne vont que sur les board burton ?
Sinon, tu aurais un site ou ils vendent les drake czar ?
Merci pour ta rep

Donc, je peux les monter les burton sur ma flow? Ca me ferait un peu ch*er quand même de les acheter et pas pouvoir les mettre dessus…

OUI 2 jeux de disques fournis

Okay nickel !

moi j’aurai préféré des union !!!

un jour faudra m’expliquer ce que vous leur trouvez aux unions…à part le look, et même la dessus c’est discutable

Sinon, j’ai des « flow eleven » à vendre 125 euros hors frais de porc (ouhahahah)

ben perso je les ai trouvées confortables et réactives.
équilibrées entre appui front et back.

spoiler nettement plus confortable que celui de la cartel 08

surement , les forces ça a un spoiler aussi souple que celui des customs

Ah ouais ça pourrait m’intéresser
Trêve de plaisanterie, les unions c’est introuvable sur des sites français non ?
Et puis je voudrais pas quelque chose de trop souple non plus, j’aimerais qqchose de polyvalent, pas un bout de chewing gum.

Au fait, quelle est la différence entre Cartel, et Cartel EST ?

Le système EST est présent sur les boards burton uniquement.

Avec le système de fixations EST tu peux regler tes angles au degré près, alors qu’avec des fixes normales, c’est par tranche de 3 degrés. Ensuite elles sont plus fines et ton pied repose casiment directement sur la planche, donc t’as plus de feeling avec ton planchon. Voilà en gros.
Après le système ICS (les rails sur les planches) permet quand à lui de regler l’écartement entre les deux pieds au millimètre, entre autre.