[FIX] Mission BURTON

salut,

comme je l’ai dit dans mon topic de présentation je cherche à changer mes vieilels Emery qui ont presque 10 ans par du neuf.

je suis allez dans un shop à Toulouse le nouveau « Rider Family », anciennement « Noway » dont je ne me rappelle plus le nom, et je me suis fait conseiller pour une pratique Freeride exclusive des Mission BURTON 2011.

ça l’air de bien tenir la route bien que la prise de la boots par le devant me déroute un peu moi qui suit de l’ancienne génération, on a tjs du mal à changer les vieilles habitudes
sinon coté rigidité et design c’est plutot sympa.
par contre le pseudo plastic sensation feutre qu’ils mettent en semelle à l’air tjs aussi pourri et je suis sur qu’après une saison il sera tout pourri.

Donc je serais prêt à sortir le chéquier mais ceux sont les 200€ qui me freinent…j’attends vos conseils pour savoir si cela vaut vraiment le coup…

merci à vous

Salut j’ai des Mission depuis 2 saisons et elles sont trés bien, à la base je les avais prise pour une pratique plutôt FR et finalement je fais pas mal de Flat. Donc fix bien polyvalentes, vraiment conforts et le strap de devant c’est vraiment sympa voir bcp mieux car ton talon reste bien au fond de la fix.
Pour l’usure il y a un peu de peinture qui a sautée (je dis peu voir très peu) et la mousse d’un spoiler a un peu bouger, ms franchement pour 2 saisons c’est rien, elles peuvent en faire 2 de plus facile.
Après si tu cherche un peu plus de rigidité prend des Cartel.
En tout cas l’une ou l’autre sont vraiment des valeurs sures.
Pour le shop je te conseille d’aller voir à Quai 34 a Portet, je les trouve bien et ils font souvent des rabais, les miennes de la saison en cour je les ai touché 150 au lieu de 190.
En espérant t’avoir aidé.

merci pour la réponse mais quai 34 cela a fermé??? me semble avoir lu ça dans un post???

personne n’a ces fixs??? vous ridez avec koi?

J’ai ridé les mission l’année dernière et ça tenait bien la route sur piste! Après c’est la première année que j’avais mon propre matos donc je peux pas trop comparer!!

Par contre en théorie c’est pas des fixes destinées au FR c’est plutot mou (réponse de 4ou5 et les cartel ont 7). Je t’aurai plutot orienté vers des cartel ou C60 et CO2 ds la gamme burton! Sinon du coté de union t’as la gamme des force qui pourrait convenir!

Bon après c’est l’avis que je me suis fait en cherchant mes propres fixations, mais je ne les ai pas testé, attends d’autres avis que le mien!

En espérant t’avoir aidé à y voir plus clair

j’avais des missions de 2007 ,elles ont tenues nikel de chez nikel…surtout que je leur ai mise bien 80 à 100 sorties dans la gueule ,composées en grande majorité de FR

Après l’endroit ou elles prennent cher c’est la mousse sur le spoiler(mais ça se recolle ou ,ça dégage au choix) ,sinon RAS

Je ride également des missions, millésime 2009 et j’en suis très satisfait. Personellement la mousse tiens très bien le coup et ne se décolle pas. Elles en sont à 30-35 sorties.
Le seul défaut que j’ai noté, c’est le cliquet qui peut se bloquer en position haute quand tu rechausses par grand froid, mais ce n’est pas très handicapant.
Ces fixs passent bien en freeride, elles sont souples mais ce n’est pas non plus une motte de beurre.
Elles sont bien confortables et cette année elles ont en plus une plaque couvre disque.
La peinture a tendance à sauter sur les angles (arceau notamment) mais ça on s’en fout.
Valeur sure je dirais.

finalement j’ai pris des Cartel…idem que les missions mais un poil plus légeres.

etant donné que je vais les garder longtemps autant mettre 30€ de plus et avoir un truc un poil mieux…