Fix accès arrière

Slt a tous

Je souhaite investir dans des fixations avec accès par l’arrière pour un chaussage plus rapide. En regardant rapidement j’ai vu flow ou sp. Je désire une fixation très confortable sans point de pression et très réactive que me conseillez vous

Je ne connais que les Flow, et c’est très réactif !
Attention tout de même, le mono-strap de Flow bien que confortable peut devenir une horreur si tu serres de trop, ce que nombre de gens font, le fait d’appuyer sur le coup de pied peu vite favoriser les crampes …

Ya les Apo dual qui sont bien, en tout cas j’en suis content!

Salut :slight_smile:
Pour le coup je peux en parler, j’ai des flow nx2rs et des sp slab.one mountain pro.
Niveau pratique, les flow sont plus facile a mettre et surtout peuvent se chausser aussi de manière classique car il y’a aussi des ratchets sur le toe strap.
Niveau qualité, ça se vaut. C’est du tout bon.
Niveau réglages, avantage sp car on peut régler le spoiler pour l’aligner a la carre de la board.
Niveau compatibilité, les flow sont plus larges donc passent avec un maximum de boots mais du coup un jeu latéral est possible car la semelle de la fix est large. Chez Sp c’est plus ajusté mais attention aux grosses boots. Mes northwave domain dint au dernier cran du strap coup de pied!
Niveau confort, flow sans hésité!
Niveau réactivité, dans les deux cas c’est réactif mais je mettrai un petit plus à SP.
Niveau maintien, une impression de meilleur maintien chez SP l’ais je pense que ce n’est qu’une impression.

Au final, si je devais reprendre une paire, ce serait plutôt des flow, mais en prenant des boots flow aussi pour être sur de la compatibilité en largeur histoire de ne pas avoir une fix trop large par rapport a la boots. Mais c’est vraiment parceque les flow sont un poil plus pratique pas parceque les sp sont mauvaises. Avec aucune des deux tu seras déçu! Par contre oubli les Apo, fragile et ne se font plus. Oublié aussi les K2, J’ai eu les ctx, qualité vraiment en dessous des autres.
Voilà n’hésites pas si tu as des questions.

Non non non, tu veux augmenter le niveau, avoir plus de facilité et de plaisir, tu achète des union factory, ou ultra, burton malavita ou genesis, rome targa etc…ce que tu fais, t’attends l’été, mai ou juin, et tu te renseigne partout, tu vas finir par trouver une paire neuve à 200€, j’ai fait ca avec les targa 2014, je vais les tester demain aux portes du soleil, ça va cartonner …(testé près de chez moi et la différence avec mes union force est énorme, ça vaut pas la peine d’acheter du milieu de gamme, crois moi. Une fix haut de gamme c comme piloter une Ferrari. Crois moi. Attends les soldes de l’été.)

Il y a du haut de gamme chez Flow aussi…
c’est juste une manière différente de chausser et un ressenti différent lors du ride.
Tu ne peux pas comparer ça à des targa, factory, cartel etc…
Moi par exemple j’ai des Flow NXT FRX et des Malavita, 2 types de fixes différentes pour des utilisations différentes !

Sinon pou répondre à Comon, je te conseillerais aussi les flow, mais si t’as l’occasion d’essayer avant c’est le mieux parce que tout le monde n’aime pas…

Et surtout ne pas essayer qu’ une seule fois…Au debut ca fait vraiment bizarre de ne pas sentir de toe strap, mais on s’y fait et avec le temps on adopte le truc
C’ est tellement pratique! et ce qui ne gache rien c’ est que si tu prends du haut de gamme, c’ est vraiment du haut de gamme.
j’ ai eu pas mal de fixes dans les mains et franchement peu peuvent se dire aussi costaud que les flow NXT RS2 ou GT maintenant.
seul inconvenient par rapport a certaines fixes classiques haut de gamme, elles sont plus lourdes, mais on a rien sans rien.

Faut s’habituer oui, j’ai eu un peu de mal quand j’ai commencé avec mes SP Fastec
C’est là que je me suis aperçu que j’utilisais beaucoup mes orteils

j’aurais du mal a revenir à des fix ‹ classiques ›

c’est sur il faudrait que j’essaie mais je n’ai pas l’opportunité de la faire

Yeti: et encore avec les fastec tu sens encore un strap au bout. Avec les flow y’a plus rien :-p

Common: si tu aimes vraiment avoir un toe strap, prend les sp united tu ne seras pas déçu de toute façon. Au niveau qualité ça de vaut et au niveau du reste aussi. Après je préfère quand même un peu les flow car encore plus pratique mais un peu plus haute et un peu plus lourde

Chez Flow ils ont sorti les strap hybrides, et il me semble qu’il y a un semblant de toe-strap dessus, mais jamais testé…

Et Comon pour les essayer, dans certaines boutiques ils louent des Flow, (pas les magasins franchisés mais les petits indépendants).
Sinon certains proposent location avec option d’achat…
Essaie de te renseigner dans la station ou tu vas.

Ouaip j’ai jamais essayé le strap hybride de chez flow mais c’est peut être le truc idéal…a tester dans le futur! En tout cas flow annonce un maintien moindre qu’avec le strap fusion