[FIX] A quoi sert ce truc ?

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition en fin d’année passé d’un pack snow neuf Salomon sight 159 + Salomon tactics à vil prix (280E de mémoire) et j’ai enfin acheté mes boots (Salomon launch). J’ai procédé au montage des fixs et j’ai un doute.
Il y’avait un bout de plastoc blanc sous chaque disque de fix et il n’y avait rien de marqué sur la documentation. Vu le plastic mou que c’était (un était même cassé) je me suis dit que ça ne servait à rien et ne les ai donc pas mis.

Pensez vous qu’il fallait en fait les mettre ?

Voilà à quoi ça ressemble:

Merci d’avance !

j’ ai eu les mêmes trucs sur des fix salomon, c’ est en fait juste des supports pour
bien présenter les vis! mais moi je les ai quand même mis! lol

Voilà ce qu’ils disent :

Disque IMS : avec ce système breveté Salomon, les vis, les écrous et le disque ne font plus qu’un. Modifiez votre position sans perdre vos vis. Pratique non ?

Ah merde alors

Bon ca semble être juste du confort, donc je verrais si je les remets la prochaine fois que je démonte mes fixs. Merci de vos avis.

Dernière petite question, mes boots dépassent de chaque coté du snow. Truc bizare c’est que sur la description au dos de la planche c’était marqué boot size: 255 - 295mm. Les miennes sont en 280 (je fais du 44) donc normalement ça passe sans soucis.

Du coup j’ai mesuré la largeur de la planche au niveau des fix : 260mm, les boots en font en taille réelle 320. Donc en centrant au top j’ai environs 3cm de chaque coté. Ca vous parait trop ? La version wide ne rajoutait que 8mm et vu que d’après la description ça passait :confused:

Merci encore !

C’est quoi tes réglages d’angles avant et arrière?Moi mes boots c’est du 49 ça dépasse sur l’avant mais comme la semelle au bout va en montant je n’ai jamais eu de soucis. Par contre yota du forum touchait avec son 48.

Pareil ça va en montant. J’ai mis +15 -3 (je suis débutant).
Après j’ai incliné le snow pour voir à quel moment ça touche et je trouve qu’il y’a pas mal de marge mais j’trouve ça étonnant. Du 44 c’est pas non plus énorme ^^

320mm pour du 44 c’est beaucoup tu es sur que c’est bien du 44 lol.

Je me suis dis là même chose mais c’est bien noté 28CM sur la languette donc à priori oui. J’avais essayé le 43 1/3 et c’était un peu trop juste donc pour moi ça taille bien.
Après peut-être que Salomon à abusé sur la taille des boots ? C’est des Salomon Launch.