[FILM] Le dernier trappeur

Le dernier trappeur

La Bande annonce**

réalisé par Nicolas Vanier
avec Norman Winther et May Loo
ainsi que leur troupe de chien…
genredocumentaire/aventure
Duréé 1h34min
V.O anglais (mais film français)

I L’histoire

Au coeur des montagnes rocheuses canadiennes, Norman vit en compagnie de son amie May, et de ses chiens de traineau. Ils vivent de leur propres ressources et de celles que fournit la nature, fabriquent eux même le matériel nécessaire à leur survie, et vivent completment déconnecté du monde industriel… Ou presque, car chaque année, Norman se rend au village le plus proche pour acheter ce qu’il ne peut produire lui même; et même loin de tout, le colonialisme de l’Homme envers la nature approche. Réçit de vie d’un des derniers trappeurs…

II Le film

Film à caractère documentaire, car il narre la vie d’un trappeur, non pas en tant qu’histoire, mais en tant qu’apprentissage. Et aventure, car même si pour éviter que les plus turbulants ne commencent à balancer du pop-corn partout il faut un peu d’action, cette action fait parti du quotidien d’un trappeur (et nous restons donc bien là dans un film documentaire)
Sont donc au rendez vous, loups, ours et tempête, ainsi que glace du lac brisée et col à 65° (pente).

On ne manquera pas de cité non plus les magnifiques paysages. Les forêts canadiennes multi-color de l’automne, l’aurore boréal de la nuit, et le lac aussi plat qu’un planche de snow.
Ecolo ou amoureux de la nature, bienvenue, ce film est là pour vous. Chaque sécance s’admire face à la virtuosité de cette nature…
Et cela sans oublier de respecter l’état d’esprit des trappeurs, qui contrairement à l’Homme barbare, ne tue pas juste pour utilisé la fourure, mais pour se servir de chaque parti du coprs de l’animal abattu. Et sans oublier que le trappeur est là pour aider la nature à se réguler, et éviter l’augmentation trop rapide de certaines éspèces, et la disparition d’autres…

Arrive LE point important,… la POWPOW d’une qualité plus qu’extraordinaire, là pour nous faire pendre la langue justqu’au tapis…

III L’avis

C’est le genre de film difficil à noter, alors je dirais juste « très bon film »
Un film à aller voir si on aime la liberté, la nature et la powpow bien fraiche…
C’est le genre de film qui peut être vu à 8h du matin comme à 10h du soir…
On tirera la langue cependant à la musique, bien que dans le felling du film, un peu trop grave a mon gout…

Mais seul regret… on aurait bien aimer pouvoir rider sur cette neige!!! ou ne serait ce que voir un trappeur sur un snowboard…

Le site officiel du Film

Edité par Girl of Snow: Ajout du lien vers la bande annonce

ça c’est le genre de films que j’aime bien voir…

Merci Beija j’en avais même pas entendu parler

alors moi ej dit bravo à notre beija national, car il m’a motivée pour un film qui je pense ne m’aurait jamais interressée autrement

junior

encore un des milliers de films que je vais aller voir… (UGC ILLIMITé MERCI!! )
enfin big up pour dire: ALLEZ PAS VOIR LES DALTONS! j’me suis endormi devant!!!

excellent j’avais deja prevu d’allez le voir…
merci beija

ouaip je devais aller le voir mercredi mais face à un lachage massive je me suis dit qui j’irai seule aujourd’hui!
en tout cas tu m’as donné encore plus envie d’y aller

La Nature …
Les grands Espaces
Les ptits chiens

Payer ma place?

Super il n’y a plus qu’à aller le voire!

SSSaaaAAAAaaaLuuUUUUUuut !!!

Bon, ben moi, je savais pas trop si j’irai ou pas le voir, mais ça me donne bien envie en fait!
Pis au cinéma, c’est l’occasion de voir des films tournés dans les grands espaces, alors…

Y’a plus qu’à, koi!

Merci Beija pour ce topic motivant!!

un conseil n’aller pas voir les indestructibles, perso je me suis endormie devant

junior

il est bien, moi j’ai bien trippé en tout cas!!!

prévu d’aller le voir en famille !! gspere kil me plaira !! autant en profiter pendant que la neige tombe

Merci Beija pour tes commentaires
Chez nous on va surement adorer (mon fils kiff faune/flore )