[FILM] Billy & Willy, écolo DVD

Billy et Willy
un dvd présenté par Mountain-riders

Billy et Willy sont tous les deux des riders, comme vous et moi, mais dont chacun dispose d’un comportement différent. Au travers de cette vidéo, on voit donc les actions de ces deux personnages mis en parallèle, et leurs conséquences sur l’environnement.

Sans être une vidéo barbante 100% éducative, Billy et Willy est ici pour vous faire réagir et vous sensibiliser à vos consommations quotidiennes et leurs répercutions sur l’environnement (notamment notre belle montagne, dame nature de notre coeur) tout en vous distraillant au maximum.
Car Billy & Willy s’est avant tout une vidéo d’animation très bien réalisée et jouée par plusieurs membres de mountain-riders, dont les animations sont réalisées par des découpes d’images représentants les acteurs, puis animées grâce aux technologies d’aujourd’hui.

On retrouve également notre ami le Yéti, avec des brêves apparition pendant les séquenceset lors des interludes explicatifs

Au final on obtient une jolie vidéo, très bien réalisée, amusante, éducative, mais aussi alarmante sur tout ces gestes quotidien que nous effectuons sans nous rendre compte de leurs conséquences.

Vous pouvez visualiser certaines séquences sur le lien ici(c’est du zapik, mais bon…)

le dvd se commande sur le lien suivant pour la somme de 15€

(et faire l’acquisition de ce dvd, ce n’est pas seulement pour soi, c’est aussi pour soutenir les actions de Mountain-riders, qui nous aident énormement aujourd’hui et défendent notre montagne
ce n’est pas adhérer à un partie politique ou a une pensée politique (car on associe beaucoup l’environnement à de la politique de nos jours), c’est juste nous aider et s’aider, dans une lutte pour une montagne propre)

très prochainement sera organisé un achat de groupe de dvd et de guide vert. Je vous tiens au courant en espérant que vous soyez intéressés

Enjoy & Keep it pure
Site web : Mountain-riders

C est une trés bonne initiative ! C est parfait pour les enfants et les grands enfants que pas mal d entre nous sont encore !! Il y a des trucs qui sont dur à faire mais faire quelque chose c est deja bien !!

Aprés les dauphin et les riders sont contents et ça c est le principal !!



c’est énorme la video !!

en tout cas c’est vachement bien fait

ah vi je l’ai deja vu. elle est énorme la vidéo

maintenant faut l’acheter les gens

(pour avoir l’intégral,
plus les bonus
plus le soutien que vous apportez à Mt-R
plus ma reconnaissance éternelle (ça! ça vaut toute la peuf du monde!!))

J’avais vu des extraits sur z*p**s, et j’ai trouvé ça moyen, un poil trop démago et trop simpliste .

Sinon, petit détail technique, les images de la news ne s’affichent pas

attends, tu te contredit là
c’est soit trop démago, soit trop simpliste. faut savoir, faut choisir.

ça s’affiche chez moi

Bah c’est démago et simpliste dans le sens où il y a « le gentil » et « le méchant » et puis c’est tout. Autant le fond est très intéressant et utile, autant je trouve la forme moyenne, et elle m’aide pas particulièrement à assimiler le message (ce qui est le but à la base)

Pour le soucis technique, bah ça marche toujours pas, avec Firefox et IE, encore un problème de mac ça

bah c’est pas une questionde gentil et de méchant
c’est simplement qu’on oppose et qu’on met en parallèle 2 extremité au contraire pour pouvoir mettre en avant les qualités de l’un et les défauts de l’autre
d’autant plus que des « méchants » y en a une multitude aujourd’hui. c’ets ceux qui reignent en maître. Et le but est de leur faire comprendre pourquoi

Si pour toi ça te semble évident et logique, alors c’est bien, t’es un graaand garçon qui fait tout bien comme il faut chez lui et qui laisse jamais une lumière allumée pour rien!

Et simpliste. Bah on est là pour faire passer un message qui a toujours un peu de mal à passer, donc autant éviter les trucs barbant et râlant, et faire un truc fun et facile de compréhension

(pour l’img c’est pas une question de mac où pas. Elle est loggée sur un serveur tout ce qui a de plus normal)

C’est une bonne initiative. Amusante et educative sans être trop barbant

Je trouve quand même les deux personnage un peu trop caricatural, mais j’aime bien.
La réalisation technique est bien amusante.

et en plus j’y fait plusieurs apparitions