[FESTIVAL]Printemps de Bourges

Salut

je voulais savoir si des gens du forum venaient au printemps de Bourges et à quels concerts?

cette année y avait pas mal de truc qui m’intéressaient mais bon en rade de tune j’ai revendu mes places (le découvert bancaire le 4 du mois ça le fait pas )
je n’ai gardé qu’une place, le moins cher samedi 25 avril… (c’est du 21 au 26)

Sinon je serai sur le printemps donc si vous voulez boire un coup, vous promenez sur les stands et les scènes gratuites avec une snow-fr-ienne faites moi signe

personne? razmoket t’y vas pas?

le concert où je vais ya: dj Kentaro (electro-techno-jungle), Eli Paperboy Reed (rock-soul), General Elektriks (rock-electro indie soul hip hop) et d’autres…

concert plutot éclectique…

possible que j’y passe sur le chemin du retour, si les dates correspondent, je sais pas encore

vais voir Ben Harper mardi soir, après j’y prendrai de temps en temps mes repas de midi.

ai vu Ben Harper & the Rentless 7, et ben … c’était génial.
j’appréhendais un peu ne l’ayant jamais vu ni en live ni même en vidéo, j’avais peur de voir un concert « trop pro » manquant de spontanéité, et bien non super généreux, le groupe (pas ses musiciens à lui) qui l’accompagnait éait excellent, super alchimie, ambiance du tonnerre malgré le nombre important de « vieux » (qui ne sont d’ailleurs pas les moins actifs).
seul bémol mais qui ne vient pas d’eux, le concert se jouait sous chapiteau donc le son n’était pas fabuleux (bien que je m’attendais à beaucoup plus pire, un concert d’Iggy Pop sous ce même chapiteau avait été gâché à cause de ça), mais bon tant qu’on n’aura pas une salle digne de ce nom à Bourges, ils monteront ce putain de chapiteau.

yes ils en ont parlé aux infos
c’est clair que pour le son c’est mieux d’aller au palais d’auron

moi le concert ça sera à germinal, euh le 22, ce qui me fait peur c’est qu’ apparement c’est complet… donc les 2 salles blindées

pas encore été m’aventurer sur le printemps… trop de monde
mais bon j’irai faire un tour peut etre vendredi ou samedi, histoire de.

tu crois qu’un vendredi ou un samedi y’aura moins de monde
de toute façon le mieux ça reste le off parce que sur le site c’est un peu la misère.
pour ma part j’vais retourner y bouffer demain ou vendredi midi (au moins c’est tranquille et t’attends pas 2 plombes).

non c’est pour y aller avec les coupaing, et puis j’vais regarder si ya pas des charbons, ya longtemps que j’ai pas fait marcher mon narguilé

ça rappelle des souvenirs , ça existe encore le off au printemps?
j’y ai vu pas mal de bons trucs , au bar du rond point
toujours emmetrop qui organise?

en fait emmetrop n’est plus impliqué que dans les écouvertes de la région Centre.
ils n’ont même plus le Germinal (qui s’appelle le 22 d’Auron maintenant), toutes les salles (palais d’auron, pavillon coca-cola…) de Bourges sont gérées par un seule et même boîte dont le patron est Daniel Colling évidemment. ce qui fait qu’en dehors du Printemps, mis à part ceux qu’emmetrop organise, c’est toujours la misère niveau concert à Bourges (la ville du printemps et de la chanson qu’y disent pltutôt la ville de la chanson que pendant le printemps).

donc …ça bien changer bourges

emmetrop sont encore bien présents et actifs je te rassure, il faut dire aussi que je vieilli et qu’avec 2 gosses tu bouges moins et donc tu te tiens moins au courant de ce qui se passe.
mais c’est vrai que sans faire le vieux con, me manque le bon vieux temps « des diables rouges » et du bar des remparts ou des ptt… qui n’attendaient pas le printemps pour organiser des concerts, je sais pas si t’as connu ces bars mais je n’ai jamais retrouvé ces ambiances spontanées.

en même temps à emmetrop ya beaucoup de cons… ils fricotent trop avec les beaux-arts…
bref…
même le scalp18 fait plus grand chose
et le bongo, où ya quand meme eu de bons concerts, malgré le son qui saturait (surtout quand Mike avait pris un verre de trop ) est désormais fermé.

mais ya toujours le cosmic trip

faut dire que l’assoc a été crée par des étudiants des beaux arts, disons qu’à l’époque où ça a été créé il y avait beaucoup moins de bo.bo dans les beaux arts. le pb aussi c’es qu’il faut faire plaisir aux élus parceque la friche de l’antrepeaux appartient à la ville et que sans cette friche emmetrop n’est plus rien.

oui tu as raison, et il y a eu une époque où c’était bien.
mais aujourd’hui je trouve que ça craint, et non c’est pas des bobo, c’est bien pire que ça… mais bon je vais pas commencer à parler de ça, c’est pas le sujet. et puis ça va m’énerver

je me souviens pas du nom des rad mais ça bougeait bien dans cette petite ville et dans les alentours mehun / nevers et emmetrop a cette époque c’était un model du mouvement asso qui se bouge … maintenant ça remonte debut milieu 90, donc loin, mais c’était bien sympa ce off.

kaika, faut pas tout mettre dans le m^me sac les gens qui en sortent c’est très varié et ça reste un cursus très intéressant , a l’heure actuelle je sais pas mais pour être passé par ceux de nice, je peux te dire qu’il y a bien pire que bourges

les berichons.

je sais ce que je dis je connais TRES BIEN le sujet et je connais ces gens là, ce ne sont pas tous les même bien entendu mais yen a pas un à sauver, peut etre qu’avant c’était différent mais j’ai une bonne experience de ce qu’ils sont maintenant
fin du off topic.

réouverture du off (pour une fois qu’il y a quelqu’un qui dit que Bourges ça bouge)

tain je pensais pas voir le nom de ma ville sur un forum de snow ailleurs que dans mon profil

SAMO

fin du off (mais je me réserve le droit de le réouvrir)

…la pekor zone

pecsnow crew rprznt