Fartez-vous vous-même vos planches ?

On pourrait peut-être prévoir un atelier fartage ?

Pour les amateurs comme moi !
On verra ça suite aux résultats, si je suis la seule à pas savoir farter…

Po

PS : J’ai pas réussi à mettre ce sondage directement dans la rubrique sondage because « Une erreur s’est produite gnagna… »

Vi je la farte quelques fois moi-même mais sinon c’est mon père qui fait ça

Non je pref que ce soit des pros qui me l’a fasse.

J’irais pas mettre plus de sous pour un équipement de fartage surtout si c’est pour le faire moyennement bien au début.

je me suis permit de rajouter une option à ton sondage

eh oui j’ai mis « Non, mais j’envisage de m’y mettre »

moi toujours, j’ai tout le matos qu’il me faut pour prendre bien soin de ma board!!

on est jamais mieux servi que par soi même

pour le fartage, c’est mieux de se le faire expliquer et le faire soi même avec amour pour sa petite planche.

ah c’est si beau l’amour…

Ayé, je m’y suis mis en milieu d’année dernière et franchement c bien agreable d’etre en contact avec sa planche de cette manière la aussi. Ca va paraître ptet un peu bizarre a certains mais ca augmente encore le coté « amour » envers la board. C vrai , avant de farter sa planche soi meme, qui a souvent prété attention au dessous de sa planche ? pourtant c’est bien plus important que les dessins sur le coté visible.
Perso, ca m’a apporté quelque chose de le faire et j’ai mieux compris comment fonctionnait cette engin. Mais je faisait pas le malin la première fois que j’ai approché le fer de la semelle, il faut avouer…

Pi pareil, réparé soit meme les rayures de la semelle c agréable…

Bon, bref, je vais pas non plus verser des larmes de bonheur mais essayez et vous comprendrez ce que je veux dire …

Vla. tchoooOoO & FiRe RuLeZz

Moi pour l instant je le faispa encor
mais je pense à le faire j attend juste
qu un pote qui vend et farte des snow me le montre
coment bien le faire faudra attendre encor
un peu

C’est ma première planche - j’ai d’ailleurs pas encore ridé dessus - mais je me sens trop de la farter moi-même.
Sûr, l’angoisse est terrible (si je la brûle, si j’en mets trop, si j’en mets pas assez, si c’est pas le bon, si je fais une connerie irréparable… han ! j’ai trop peur de l’abîmer) et je ne me risquerai pas seul la première fois…
Si quelqu’un envisage de farter la sienne ces jours-ci du côté de Nice/Cannes et accepte de me montrer (la réparation aussi d’ailleurs)… Je suis preneur !

NB : Le topic sur le fart est nickel mais le vivre, c’est mieux

à part laisser ton fer deux heures sur ta semelle, et encore, je ne vois pas trop comment tu pourrais l’abimer, au niveau fartage, après au niveau affutage c’est un peu plus delicat et il faut le faire avec soin

l’avantage de le faire soit même c’est vraiment de sentir et faire communion avec sa planche.

Moi je le fais moi même quand j’ai le temps, sinon c’est prépa dans un shop (ça c’est quand j’ai pas le temps ). Tout dépend de ce que l’on veux et de ce que l’on a surtout, il faut quand même avoir du bon matos pour faire sa board (affutage, ponçage…). Mais avec le temps, on y vient tous je pense

Moi je veux bien m’y mettre si on m’explique comment il faut faire.

J’ai une planche qui aurait besoin d’un ravalement de facade .

A moins qu’il y ait un site qui explique tout sur le fartage.

Par contre, je farte ma planche à froid, avec du fart à frotter, est ce que c’est bien ça ???

il y a déjà quelques sujets sur Snow-FR qui expliquent plutot bien la technique

j’en vois deja deux :

[DOSSIER] Le Fartage

Réparer son snow !

mais il y en a d’autres où le sujet a été abordé

le fartage à froid c’est bien mais ça remplace pas un bon fartage à chaud de temps en temps

Et quand on achete une planche elle est déjà préfartée ? Ou vaut mieux la refaire farter pour l’hiver ?

Po

il y a déjà un « fartage usine » mais cela ne suffit pas il vaut mieux réaliser un bon fartage à chaud avant de la sortir pour la première fois (chose que je n’ai pas fait d’ailleurs ça me va bien de donner des conseils )

Là encore je te renvoi sur l’excellent sujet de Champy sur la préparation des boards neuves

[DOSSIER] Le Fartage

Et un bon fartage à froid sur une board neuve ???

Ca le fait ou pas ?

un fartage à froid tu peux le faire un peu quand tu veux… c’est pas l’idéal en début de saison ni pour une board neuve mais c’est jamais mauvais…

c’est un peu comme l’homéopathie

Moi ca a toujours été mon pere qui la fartais mais je my suis mise cette année

oui > toujours

Des que j’ai su le faire je l’ai fait, c’est ma planche c’est moi qui m’en occupe

et personne n’y touche à ma planche

Le mieux est de ne pas le faire tout seul, et le ‹ encore mieux › (ce que je fais ) tu organise une"soirée Fart"**
chacun viens avec sa planche, son fart, son fer (si’l en a un), et son carburant

et tu passe la soirée avec les copians a farter chacun sa planche, ça te permet de profiter et donner des conseils, et de bien s’amuser, de se mettre dans l’ambiance pour la saision qui arrive

Essayez vous verrez.