[Fartage] Question

Bonjour à tous

Je vais faire farter ma board dans la semaine et je voulais savoir s’il était nécessaire d’enlever les fixations avant

Bonne journée =)

C’est plus que recommandé, à la limite si tu ne veux pas les enlever pour x raisons, tu les desserres mais il ne faut surtout pas farter (à chaud) les fix serrées (dilatation due à la chaleur).

C’est bien ce que j’avais lu quelque part, mais dans pas mal de tutos où l’on voit des photos, les fixs sont toujours là donc j’ai eu un doute ^^ Merci à toi d’avoir répondu si vite

Elles sont toujours là mais desserrées.

Le hasard entre deux temps de séchage

J’ai eu de la chance alors =)
Autre chose, quand j’ai eu ma planche au tout début mon père l’avait amenée à faire farter et le type en avait profité pour mettre des protections en caoutchouc aux extrémités (comme les boards de location), tu sais si ils sont vissés avec un truc spécial car je n’arrive pas à les enlever ?

Tout dépend du modèle et du gars qui les a fixé, certaines sont justes à visser mais le type les a peut-être collé en plus, d’autres sont simplement à coller ou encore possèdent des petits ergots qui prennent place dans des trous préalablement percées et sont collées.

Pour les enlever, si il n’y a aucunes vis (attention, les têtes de vis ont peut-être été rebouché au P-tex), donc si aucunes vis, tu coupes tout simplement avec un ciseau à bois, un Stanley ou un couteau solide et bien affûté cela va de soit, après, si tu n’es pas sûr de toi, laisse le faire par quelqu’un, un accident pour toi ou la board est très très vite arrivé, une règle à respecter:« Ne jamais mettre sa main, ses doigts sur le trajet de l’outil ».**

Tu pourrais m’en dire plus avec une photo ?

???

Je me suis mal exprimé pardon ^^ Je fais une photo pour te montrer
Voilà devant
http://www.imagup.com/data/1140184851.html

Derrière
http://imageshack.us/photo/my-images/855/20120102163727.jpg/

Mais j’avais pas pensé que ma planche était peut-être trouée alors…

Oui, ce sont des vis gigogne, ta board est percée, je te déconseille de les retirer car cela va créer un zone de faiblesse aux chocs.

WTF me*de alors ma belle board est trouée Bon bah j’enlève rien alors, j’essaierai de les peindre en blanc, pour la discrétion et l’esthétique !

Et merci pour te réponses =)