[FARTAGE] Les outils nécessaire

Salut les pros du fer

Me lancer pas des pierres, j’ai lu de nombreux sujets et effectué plusieurs recherches avant de poster ce sujet

Alors je voulais un petit récap de TOUT ce qu’il faut acheter pour farter snowboard et skis:

**Au niveau des racloir:Est ce qu’il faut avoir 1 racloir en « fer » pour nettoyer et 1 racloir plastique pour racler le surplus?
**
Au niveau du fer:Un fer de voyage suffit? Quelles marques à prendre de préférence (rapport qualité/prix)

**Au niveau des brosses:J’ai vu plusieurs brosses (nylons, mixte, bronze,…). Quelles brosses faut-il prendre et pour quelle utilisation?

Encore une fois, si les informations sont déjà présentes sur le forum je suis passé à coté…

Edit: Quelques sites à proposer ?

Merci d’avance A+

Tout est dans la section suffit de chercher un brin …
Je suis bien bon!!! http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=12168

J’ai lu ce dossier qui est très bien fait!! Par contre j’ai pas eu le courage de lire les 48 pages suivantes

Et pour les brosses, il n’y a pas de détail… Surtout que sur la photo on voit une brosse rotative…

Houlala, surtout pas malheureux, le racloir en métal c’est UNIQUEMENT pour la mise à niveau des réparations (PTex, empiècement), pour racler le fart c’est racloir en plexi !!!

Si tu n’as qu’une ou deux board, un fer de voyage suffit, chez TOKO, Holmenkol, BRIKO, SWIX tu as le choix en entrée de gamme.

Achètes en premier une brosse Nylon, par la suite une bronze et pourquoi pas une crin de cheval.

Pour les sites, et bien à toi de voir, ce n’est pas ce qui manque, si tu veux faire bosser les copains, notre ami skieur est à même de te proposer tout ce dont tu as besoin, ok il est peut-être plus cher que certains autres shop mais il est d’excellent conseils donc…

Balance un MP à « Shag » t’auras la totale…
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…ic=39641&hl=

Tient qd on parle du Loup…

Merci Shagya pour tes conseils! Je vais donc acheter tout ça!

Je dois avoir le lien de skieur que j’ai vu sur un autre sujet

Sk_ALp : J’ai lu aussi cette synthèse (avec un peu d’alcool des fêtes dans le sang ) et ça me sera super utile !

Merci les gars!

Désolé du double post ^^

Le fart universel de chez Vola est bon pour rider sur piste dans les vosges? Et pour une session de 2H en indoor il tiendra le choc?

Merci

L’universel ira bien pour qui ne cherche pas la perf ou autre, je choisirai plutôt du rouge à ta place.

Encore une fois merci pour tes bons conseils Shagya

il faut savoir a quelle période tu ira rider
de mémoire, sur l’universelle , il est indiqué en température exterieur -4 + 13 , ces derniers temps, pas besoin de rouge ni de bleu, mais comme dis Shag, si tu va dans un frigo, prend du rouge

bon fartage

J’ai pris que du rouge Les performances sont pour du -15 à -5.

Bon pour les vosges ça devrait le faire quand même je pense! Par contre je vais snowboarder dans les alpes au printemps je vais devoir prendre du bleu c’est ça?

Petite question: Quand on le fait faire farter en magasin (décathlon,…) ils mettent quoi comme fart?

Non, le bleu c’est pour les neiges très froides d’altitude dures et abrasives comme les frigo, au printemps tu prends du jaune, ou mieux, du MX401 qui est un fart nordic qui va super bien dans les neiges mouillées (testé par bibi).

De la Me… non j’déconne, de l’universel bien entendu

shaun qui a rien compris lol on se manque gentillement bien sur

« avant », quand les saisons étaient structurés

  • le bleu était pour la periode decembre - fin janvier
  • le rouge pour février mars
  • le jaune / uni mars fin de saison

chaque couleur possède une température d’utilisation et de chauffe au niveau du fer, l’année dernière j’avais farté au rouge, là, a Avo pendant le rost j’étais en universel zarbi les saisons

C’est vrai que je galère un peu la

Ok c’est compris! Mais c’est vrai que c’est pas évident avec les saisons qui déraillent…

Merci de votre aide !

Fais comme bibi, tu fartes avant de petit déjeuner ou la veille, comme ça sa imprègne bien et tu es OP au départ en fonction des conditions de la journée.