fartage de début de saison

Bonjour à tous,

l’année dernière à la fin de ma semaine de snow, j’ai fait farter ma planche dans le shop de la station en précisant que la planche serait stocké au chaud pendant 1 an. Le skiman m’a donc farté la planche sans la racler pour le stockage.

Avant ma première descente cette année, dois-je faire refarter la planche ou juste la racler ?

Merci

juste racler c’est bon pour moi
Ensuite tu reprends le cycle habituel…au bout de 3 ou 4 sessions suivant la neige, refartage.

ok merci.

Par sessions, tu parles de journée complète ou semaine complète ?

journées complètes.
voir demi journées

comme Thomas l’as dit…journées voir demi-journées
suivant l’etat de la semelle

ok merci les gars

Et si tu brosse un peu c’est encore mieux

Avec une brosse en nylon ? Souple ou dur ?

Une nylon oui. Par contre les brosses pour le ménage ont les poils trop espacés en général et son pas terribles. Il y a des brosses exprès pour cela.

au départ on achète une nylon et ensuite on complète.

ok merci

@glisseur , après avoir acheté la brosse nylon tu veux complété avec quoi???

@ tout les amateurs de technicité et de fartage, en ce qui concerne les semelles très denses et dure , pensez vous que le fart pénètre vraiment la structure ?
car si non, effectivement, à ce moment là il faudrait farté à chaque descente il me semble!!!

Après la nylon tu complète avec une brosse bronze pour préparer avant de farter et ou finition neige de printemps
Une brosse crin de cheval pour finition neige froides et ou ski de rando

Pour les semelles dures type compèt en effet il faut une fartage très régulier et une préparation avant la glisse.
Si tu n le fait pas tu grille la semelle et ensuite cela glisse mal

Merci pour ses précisions