Fartage bien fait ?!

Bonsoir tout l’monde,

Je poste ce petit message parce que j’ai fait farté mon snow dans un magasin de sport « Twinner » en prévision de l’hiver, mais surprise surprise en le récupèrant, j’ai l’impression qu’ils ont laissé du fart en surface… ça fait comme des gouttes de cires de bougie qui ont coulées quoi, par ci par là…

Est ce que ca peut avoir une incidence sur la glisse ? Faut-il le gratter ou ça va partir en surfant ?

Merci beaucoup et puis si c’est que c’est du boulot de cochon ^^ ça me servira de leçon, et la prochaine fois je le ferai, enfin si c’est pas trop compliqué ?! rentable ?..

Merci pour tout et bonne soirée

salut

tu as beaucoup de gouttes sur la semelle ?
ben vaut mieux mettre un petit coup de racloire si tu peux et un coup de brosse nylon par exemple derriere.
ils ont du passer a travers…
non pas compliqué juste avoir du temps …et le matos c est rentable…

Si je peux me permettre je rajouterai « pratique »

Aller à un shop à chaque fois que tu veux farter ou bien réparer un trou c’est pas hyper pratique et en plus si tu a besoin de la planche de suite c’est pas gagné. En plus un fartage au fer avec un fart de qualité c’est autre chose qu’un fartage machine.

A plus.

Le fartage maison est très facile et très rentable (tu paies moins de 10.- pour un pain de fart qui te servira entre 5 et 10 fois…)

Les réparations de semelle, c’est faisable aussi, mais c’est un peu plus difficile à faire « joliment », et c’est particulièrement ardu quand il y a des gros dégâts.

Dac o dac, bon bin à la limite faudra peut-etre bien que je me lance là-dedans un de ces jours, c’est vrai que ça évite d’aller dans un shop

en gros faut quoi comme matos ?! Le pain de fart, le racloir, deux tréteaux et du temps ?

Rideur38, y’en a environ 2 fois 4 gouttes en gros
La brosse en nylon, c’est du nylon abrasif ou genre une « brosse pour lessive » ?

Merci pour vos rép’

EDIT: et le fer à farter…

En effet j’allais te suggérer le fer mais tu m’as devancé !

Perso j’ai cherché sur Leboncoin hier et j’en ai trouvé un à 5 euro (c’est un fer classique pour repasser mais sans les trous pour la vapeur, avec thermostat )

Quand tu aura réunis tout ton matos, je te laisse écouter la gentille demoiselle de cette vidéo pour farter (haha c’est juste pour le plaisir des yeux )

http://www.youtube.com/watch?v=YFp4X5Ivixs…st=HL1352478853

Hum il y a pleins d’erreurs dans la façon de procéder dans cette vidéo. Il faudrait que je lui donne une leçon particulière

Pour la brosse tu en voit un en nylon dans la vidéo. C’est cela qu’il te faut au départ : http://www.vola.fr/winter/ski-tuning-acces…19.html?lang=FR

Dossier fartage affutage forum
@ la"Chica" faut espérer qu’elle ai d’autres spécialités que le fartage…
@ Tu fais un peu des plans réducs dans ta boutique pour les habitués du forum,commande en gros etc???

Les prix de la boutique sont déjà bien placés, plus les frais d’envois très bas ou gratuits, plus le service on ne peux pas bien tirer plus bas.

Par contre pour les commandes groupés, en Novembre je peux faire 900 € au lieu de 1000 € pour une commande de matériel d’entretien hors ski. Me contacter par mp.

A plus.

Je vais un regarder dans « ta taverne » ce que tu proposes ensuite je te capterai en mp au besoin…Tu es dans quel secteur exactement??? sur les « 2Z »?
Pour eventuellement éviter les frais d’envoi comme je navigue entre Isére et Htes Alpes,repond en MP si tu préféres rester discret…
@++

salut

ben la brosse que te conseille skieur parfaite " je vais pas dire le contraire j ai la meme"
tu met un coup de racloir et tu brosses pour les goutes.
il te faut une brosse bronze " nettoyer la semelle" , un fer , du fart , un racloir plexy et une brosse nylon, tu as le mini
et bien sur un endroit ou poser ta board pour la travailler , etabli ou autre avec posage ; tréteau c est le mini

Yep’ Merci pour vos réponses bien complètes
Du coup j’pense que j’vais commencer à jeter un bon pti coup d’oeil sur du matos de fartage histoire que la prochaine fois je m’en charge, enfin j’essaie

En gros pour le matos cité plus haut, ça fait un pti budget de combien en moyenne avec du matos correct ? Enfin si vous avez des idées de prix en tête hein

Bonne journée à tous et encore merci

salut

regarde en ligne tu auras peut etre des promos …
et une idée de prix