Fart ?

Bonjour à Tous

Question à trois balles

Vos mieux un fart qui est fait pour les t° froides mais qui résistera à plus chaud sans soucis ou vos mieux un fart qui est fait pour les T° chaudes et qui résistera sans problèmes à plus froid ?

Je parle coté protégé la semelle pas de rapport à la glisse !

Et pour la glisse cela peu faire d’énorme différence ou pas ?

*Vaut mieux, comme « est-ce qu’il vaut mieux », c’est un verbe

Mais sinon je sais pas

Pour la protection de la semelle, faut pas te faire trop trop de soucis si tu fartes régulièrement.

On ne peux pas dire « un fart qui est fait pour les t° froides mais qui résistera à plus chaud ».

Un fart pour température froides ne te permettra pas d’évacuer suffisamment l’eau et tu glissera mal si il fait chaud. Et inversement avec un fart pour température chaude quand il fait froid.

Le mieux est de mettre le fart adapté, ou bien un fart gamme moyenne (rouge) si tu ne sait pas. L’universel est moins conseillé sur la piste.

Maintenant si ton but c’est la conservation de la semelle un fart dur (pour neige froide) la protégera mieux car il sera beaucoup plus long à partir surtout sur neige chaude.

Mais a quoi bon conserver une semelle si ce n’est pour glisser

Merci pour vos réponse et désolé pour les fautes . je ne pensais pas etre sur un forum d orthographe :wink:

j’ai gardé mon Swix bleu ce vendredi/samedi/dimanche sur Châtel et St Gervais et il a super bien tenu malgré une neige pourrie, bien mieux que les boards des deux personnes m’accompagnant fartées au Vola rouge, pas une seule trace de manque le long des carres contrairement à eux, (mais ils sont trop souvent en dérapé ceci explique peut-être cela ) , je suis certain que j’aurai pu rider encore une journée supplémentaire sans problème, pourtant je ride beaucoup plus vite qu’eux j’avais une meilleure glisse également …
En ce qui te concerne, mets ton Swix rouge pour rider et gardes ton uni pour nettoyer.

meme constatation pour moi avec le swixx bleu, il a une super glisse depuis le debut de la saison malgré le rechauffement de la neige.
J’ai encore rider hier dans de la neige de printemps et il a tres bien tenu et tres bien glissé…

Lequel est-ce, le CH ou le Bio Racing ?

Oups, je me suis trompé c’est bien du bleu, mais VOLA…

http://www.vola.fr/fr/sports/product/level…-221200/36.html

Mais je suis etonné de la glisse que j’ai eu ces 3 jour sur neige de printemps plutot chaude.
Avec ma petite MOSS 154 sur les plats je filais plus vite que tout le monde

Je reprends ce sujet pour une question de fart, non sur sa T°c, mais pour savoir s’ils sont miscible.

J’explique, il me reste un petit morceau de MX200, mais pas assez pour faire une board, donc puis-je le mélanger avec du rouge par exemple ?

Tout est miscible quant à savoir ce que cela donnera ?
Il ne t’en reste vraiment pas beaucoup ? A la limite tu le mets le long des carres …

Je ne pense qu’il y en aura assez pour une board, donc j’avais pensé à mettre des points de MX200 le long des carres et mettre le rouge au centre sans vraiment le mélanger car je tire mon fer sur la longueur.

Je testerai et on verra sur ma board teste tout, la Forum !!!