fart MX200

voila je viens d’acheté tout le materiel pour mon affutage et mon fartage, j’ai crus lire a un moment que le MX200 etait bien comme fart d’impregnation, quelqu’un peut me le confirmé ?? et pourquoi est-il bien pour ca??

Bonjour,

je et confirme que le MX200 est aussi un fart d’imprégnation. Un bon fart d’imprégnation c’est un fart qui va rentrer profondément dans la semelle, en général ce sont des farts plutôt tendres.

A plus.

merci skieur, toujours la pour repondre !!

à chaque fois que je defarte R021(1 fois tout les 10 fartages) il faut que je met du MX200?

oula j’sais pas si vous avez bien compris…

Non, tu n’est pas obligé si tu le fait à la RO21 il n’y a pas de problème.

Met un petit coup de MX200 quand tu sent que ta planche est un peu seiche car tu a trop tardé à farter ou bien que tu a été sur des neiges dures.

A plus.

bon en attendant mon planchon est neuf et n’a pas encors vus la neige, donc je vais faire 2 jours de ride histoire de viré le fart usine

Bonjour,

ou mieux tu le farte au moins une fois avec un bon fart avant d’aller rider.

A plus.

le MX200 en fart de base est plutot par temps froid ou temperature chaude?? merci encors skieur.cyril

Pour neige froide, abrasive, artificielle !

merci encors à vous 2, de nous faire partagés vos connaissances et expérience

Par contre sur ton MX200, mets un fart de glisse, c’est mieux…

donc je me sers du MX200 comme fart d’impregnation, je le racle,e le brosse et je refarte avec celui qui est appropier aux condition climatique ?

Exactement !

merci pour tout shagya, merci encors skieur, c’est bon je suis OP, demain journée fart et affutage chez mes potes 3 planches à faire

C’est l’inverse: Affûtage puis fartage…

ahahahah ah oui c’est vrai… heureusement que tu es la pour rectifier l’tir

Et n’oublie pas d’apporter un coup à boire, le fartage c’est long !

Si tu a trop de paires mieux vaut tourner au coca light

c’est vraaiii !!! je dirai 15 minutes pour affuter un snow !
20 minutes pour brossé(bronze) puis étaler le fart !
et je les racleraient la semaine prochaine en station.
qu’es que vous pensez de mon timing?
AH oui j’y pense tite question, lorsque la semelle est blanchatre sur les bords c’est quelle à soif, ca je l’ai compris, dans se cas precis, es qu’il faut faire 2 fartages pour bien faire …?