[fart] besoin d'aide sur le choix

bonsoir a tous et toutes

alors voila je reviens vers vous pour vous demander de l’aide quand au choix du fart

avant je le faisais faire dans un shop local

mais j’aimerais le faire moi meme (je ne jugais pas utile de le faire moi meme vue le prix de mon ancienne board)

alors si j’ai bien lu chaque fart à ces propres caracteristiques et ces propres fourchette de t° d’utilisation

donc pourriez vous me dire si je fais fausse route

pour l’utilisation que j’en ai je fais enormement de hp donc quasi par de neige dur

je voulais commander un mx200, un fart vola jaune et un fart vola rougeet une parafine R021

donc si j’ai bien compris j’ai ce qu’il me faut pour farter ma board toute la saison

je pense que je n’ai pas besoin du bleu (dites moi si je me trompe)

merci a ceux et celle qui pourront me renseigner

Comme tu l’as souligné, les fart sont adaptés aux différentes neiges rencontrées, si tu juges que tu n’a pas besoin de gamme bleue, c’est ton choix, cependant, si ton spot est Métabief( secteut piquemiette) ou les versants du coté de Chaux-Neuve, la Chapelle des Bois, c’est quand même frisquet dans ce coin, un bleu (pour rester chez VOLA) ne serai pas du luxe, c’est toi qui vois, toi seul est en mesure de savoir à quelle période tu parts, quelle altitude et à quelle fréquentation, bien qu’en HP, un universel par dessus un MX200 (voir un SLG) est bien souvent suffisant, un fart adapté résistera mieux, là encore, auras-tu l’opportunité de pouvoir farter entre les sessions ou pas…

Le fart bleu c’est pas uniquement réservé à la neige dure. En début d’hiver quand il fait super froid même en Hp piste tu aura une meilleure glisse. En plus la poudreuse froide c’est pas mal abrasif. A ne prendre que deux couleurs c’est mieux de prendre bleu et rouge. Le jaune c’est vraiment utile au printemps on n’y est pas encore

A plus.

merci a vous deux pour ces precisions

donc pour repondre je n’etais pas bloqué a vouloir prendre que deux fart je ne jugais pas utile de prendre le bleu vu les t°d’utilisation, c’est vrai que je n’avais pas fait attention a l’utilisation sur neige abrassive

donc je vais me commander les trois couleurs de chez vola plus un mx200 et une para de defartage

et oui j’aurais l’occasion de farter entre mes session (sauf entre le samedi et le dimanche) donc si la meteo change d’une semaine a l’autre je pourrais faire en fonction de cela

merci a vous deux pour vos conseils d’expert

et shagya je vois que tu connais meta tu y viens souvent ?

J’y suis allé souvent c’est vrai , mais la dernière remonte à 3 ans, je dois toujours m’y rendre avec un de mes fils qui est à l’Université de Dijon via le « Petit train de la Gentiane », mais c’est dur de lui faire lever les yeux de ses bouquins, vraiment, j’adore les hauteurs de Chaux-Neuve /le secteur de « la Chapelle des Bois » le cadre est somptueux, bon les fondeurs te regardent bizarrement si tu n’est pas chaussé en flûte c’est certain, cela va de la moquerie à presque du mépris (véridique!) pour d’autres, et pourtant, c’est tout de même le ski de fond qui m’a fait connaître ces merveilleux endroits, avis aux amateurs…

oui le cadre je l’adore

surtout pour faire quelque hors piste en foret

par contre pour le ski de fond franchement j’en ai fait parce que le college m’a oblige cela faisait parti des sortie pedagogique, pour rigoler avec les potes du college c’a allais mais par contre pour ce qui est de la pratique je n’aime pas du tout, après chacun ces gout

et pour ce qui ai des moqueries et du mépris en descente je ne l’ai jamais ressenti (c’est peut etre que ce que pense ou dise les autres je m’en fout royale) même si avec mon gros bonnet à grelots il y à de quoi ce foutre de ma GUE… (mes potes le font déjà bien assez) et pour l’acceuil dans les commerces du coin j’ai toujours été très bien reçu (là c’est l’ancien serveur cuisinier barman qui parle)

par contre si tu redescend dans le coin passe un petit mp pour que l’on ce face une ou deux descentes ensemble