Face Est du Kastelberg

Bonsoir à tous,
Compte rendu de la rando du jour :
**Face Est du Kastelberg (versant Alsacien) 1350m depuis Mittlach 550maccompagné par un membre du forum.

Pour ce mercredi 800m de dénivelé au programme. Temps plutôt froid, -4 en bas, -8 en haut.
On chausse les raquettes dès le départ (550m) où l’on retrouve 20/25cm de neige. Le temps est couvert, bouché et neigeux, ça me plaît!
Après 3H de grimpette (avec un petit détour) on stop la progression à 1200m, Jean a les cuisses qui chauffent (première de la saison pour lui) et il neige fort là haut, il faut savoir renoncer! De toute façon le haut de la chaume est soufflé…
On raccroche les raquettes et chausse les snow pour descendre jusque 700/750M. En dessous ça gratte, on rechausse les raquettes pour finir cette sympathique rando!

Topo(?) :

Quelques photos (portable…) :

Moi :

Jean :

Tim

Sympa le report, tu te sens chaud pour créer un topo à partir de ton trip. Tu peux prendre la fiche que j’ai créer en exemple dispo ici (si tu n’as pas toutes les infos ce n’est pas forcément grave).

Oui, j’avais dans l’idée de faire ça, mais j’ai un peu de mal avec ces histoires de cartes…

Tim

Ne t’en fait pas pour ça, au pire tu met le un lien vers ton fichier avec le quel tu a fait les deux cartes en haut de ton report et je ferai les imports avec GoogleEarth.

@Edit :
J’ai vu que tu avais fait la vue de la course.
Le Topo de cette rando.

Bonsoir a tous,

Merci timok13 de nous faire partager tes expériences vosgiennes.
Ca à l’air super sympa et ca donne envie!

D’ailleurs si y a des sorties organisées le week end avec des membres du forum je serais bien tenté d’en faire l’une ou l’autre dans la saison…

A bientôt.

Merci pour le report…
Même si la météo n avait pas l air de vous faciliter la tache…
J aimerai me mettre a la rando mais j dois régler encore pas mal de questions sur le matos…et sur ma condition physique!