[F1] Bridg vs Michelin

Yop Yop, juste un hors sujet : un ptit topic sur la Formule 1.
Je suis fan du baron rouge.
Et depuis ce soir sur beaucoup de site ainsi que de forum arrive des messages comme quoi le GP des US à était ‹ sterile › à cause de nombre de voitures (
6) Cela n as pas était de la faute de Ferrari et encore moins de bridgestone.
Fallais jouer la sécurité et pas la performance MR de chez michelin.
( coup de gueule perso, désolé)

Si ce topic dérrange, laisser le tomber au oubliette.

Non mais quand meme au US les conditions sont extreme il doit faire au moins
60° sur la piste comment voulait vous que les pneus tiennent la route … lol
En tout cas sa va faire du bruit sa demin au Info
Mais bon faut dire que j’est aps tout compris aussi

Xelabas > comme tu dis, ca va faire un sacrée cirque au info et même dans le milieu du sport. Une couse à 6 voitures (inégale) ouai !!! quelle promenade , pardon course. Même si je supporte schumacher et ferrari. C etait désolant.

ca m’a fait bien marrer le fait que sut TF1 ils on annule la transmission de la course LOL

Rofl J’aurai aime voir ce cafouillage en direct mais malheureusement me suis endormi avant le GP lol il etait 2 heures du mat ’ ici.

En plus Trulli etait en pole !!! dommage

Sinon faut qu’on m’explique en quoi Michelin est coupable, est ce que cela a un lien avec l’accident de Ralf ?

Oui ça a un lien avec l’accident de Ralph.
C’est à cause des pneus et Michelin n’a pas trouvé la raison,…
donc par sécurité ils ont fortement conseillé de ne pas monter ces pneus pour la course
or dans le réglement de cette année, pour la course il faut garder le même type de pneus que pour les qualifications.
Tu peux pas faire tes qualif’ avec un type de pneus et en mettre un autre type pour la course.
Comme les coureurs de chez Michelin ne pouvaient pas mettre le même type de pneus que pour les qualif’ à cause de l’accident, ils sont disqualifiés.

J’ai vu la déception des spectateurs et je les comprends, ils étaient 150000 sur place…

edit pour les fautes

Ouais dommage qu’il n’y ai eu que 6 voitures au départ, mais bon ca on ne peu le reprocher à ceux qui était chez Bridgeston …

Le problèmes qu’il y a eu avec les pneus michelin, c’est qu’ils perdaient de la pression dans le virage n°13 ( celui ou ralf c’est mis en vrac ) et que comme michelin n’a pas pu trouver le problème ben ils ont déconseillé au écuries de courir…

Hihi, et encore pas de renault à l’arrivée
Bien fait ils commençaient à prendre la grosse tête …

Ferrari champion

Salum’s

Je suis degouté…pfff…shumarer reprend des points…La direction fait ch!!! Tout ça parce que d’abord ils n’ont pas autorisés l’arrivée de nouveaux pneus michelin plus résistants, et en plus au dernier moment tous les écuries sauf Ferrari étaient d’accord pour placer une chicane dans ce virage ce qui aurait coupé la vitesse et donc pas de risque…Mais bon…bref…

VIVE LA F1 !!!

A chacun sont tour d’être dans la merde à cause des pneumatiques, car Ferrari et sont qui sont en bridgestone sont pénalisé depuis le début de la saison à cause des bridgestone… donc michelin à merder une fois, mais bridgestone merde depuis le début…

Salum’s

ce que je trouve totalement debile c que la FIA aurait tres bien pu autoriser (pour une fois) a toutes les ecuries de changer leurs gommes et la il n’y aurait pas eu de probleme ! mais apparement cette solution etait bien trop simple, il est plus preferable de faire courir 6 voitures, c tellement plus passionants !

bien jouer ferrari il leur faut concourir contre des jordan et des minardi pour viser le doubler

gaoutcho > il n aurais pas pu, dans tout les cas plazcer cette chicane car les freins n’ etaient pas prévu pour ca. La ligne droite serrait devenu trop courte pour que les freins refroidissent.

Ben oui entierement raison, puis quand schumacher à explosé un pneu il y a 2 GP, il aurait pu, pour une fois aretté la course et repartir des que schumacher était prêt.

Il y à un reglement et je pense qu’ il dois être respecté dans tout les domaines, si on commence à le modifier à tout va, on est mal barrée.

Je suis tt à fait d’accord avec ShaunWhite…
1> vive la FIA qui a préféré faire une course bidon plutot que d’autoriser les écuries Michelin à changer de train de pneus pourraison de sécurité**!
2> bravo Ferrari; faire le doublé devant Minardi et Jordan… Wahou! Quel exploit!
A noter que Jordan a du faire des essais de pneus à Barcelone dimanche matin quand même! J’ai croisé 2 camions Jordan et un Bridgestone sur l’A9!

C’est pas le faite de changer ou pas les pneus, c’est qu’il y avait un soucis avec les pneus michelin et que michelin ne savais d’ou venait ce problème…
Donc même s’ils auraient changés de pneus, le problème aurait été le même… ils n’auraient pas pu courir pour raison de sécurité… rien a voir avec le changement de pneus …

Si Bridgestone avait des soucis de pneus aussi, il aurait eu droit au même traitement que pour michelin et personne n’aurait ralé, car il y a que 3 écuries en bridgestone…

Salum’s

Bah si, en dernière mesure, ils voulaient faire venir les pneus prévus pour Barcelone; mais la FIA a refusé!

he he, de toute facon la F1 comme sport a perdu enorme aux yeux des ricains…

Un joli article de MICHAEL BALCAEN de Sports.fr

mais pourquoi ils ont pas rouler sur les gentes au pire il aurrait fait un competition
de drift avec plein d’étencelles et tout

non mais en tous cas la F1 sa devien tellement difficile que tout le monde cherche
a gagnier biensur en prennant le plus de risque bien sur … alors bon tout le monde
a la limite et le premier qui craque …yop … s’explose sur le bas coté
Hier il se sont tous exploser !

Normal qu’il est refusé, le changement de pneu est interdit !!!

Oui, je sais que c’est interdit; donc, ils ont préféré faire courir un GP bidon plutot que de passer outre le reglement pour respecter un peu l’image d’un ‹ sport ›!

mais bridgestone aurait tres bien pu aussi ramener des gommes au moins toutes les ecuries aurait pris le depart dans les meme conditions

tres bon article de MICHAEL BALCAEN merci Guillaume