[EXPLICATION] rotation

alors j’aimerai savoir parmis ceux d’entre vous qui maitrise bien les rotations quelle est la bonne technique ,je sais que ça a deja eté abordé dans d’autres sujets mais ce n’est pas très clair ( en tout cas pour moi )certains dise que c’est essentiel d’autre non,quelle est la vérité ds tous ça(si il y en a une)y a t il vraiment une façon meilleur que l’autre ou est ce simplement une question de sensations?voila merci de m’eclairer en me faisant partager votre experience et votre technique

ca depen de plusieur truc
en flat tu peu envoyer la rota a pla y a pa de problem
apré en kicker ca depen du sens de rotation
si t regular et ke tu veu tourner en back , arrive sur la gauche du kick et met toi un peu sur la carre front tout en commencant a tourner tes épaule pour envoyer la rota , si tui veu tourner en front arrive a droite du kik , met toi sur la care back et pareil tu commence a tourner tes epol sur le kick pour initier la rota ,
voila
o pire mate une video de sno tu captera vite , paré il fo un pti momen avan de bien sentir commen ca marche , voila a plus

@ Drop : Fait un petit effort pour ton orthographe j’ai abandonné l’idée de lire on capte rien

merci

Pour les rotations sur kick, je pense que c’est essentiel de faire une bonne prise de carre bien accrocheuse pour pouvoir tourner les epaules assez tot pour envoyer le haut du corps.

Pour les rotations back, du plante ta carre front (légérement faut pas tourner sur le kick non plus) pour initier le mouvement des epaules. Pour un 3,6 fluide sur un gros kick, pas besoin de lancer trop tot, attend bien que ton nose soit sorti du kick sinon t’es pârti pour un 630 on the gueule…

Pour les rota front, c’est carre front ou carre back suivant celui sur lequel tu te sens le plus a l’aise (sur la carre back tu as tendance a partir en corkskrew ou rodeo front si tu prefere a reserver au gros kick selon moi). Après, reste plus qu’a attendre que ca passe et croiser les doigts.

Sur les petit kick, c’est parfois dur de rentrer même un 3.6 du fait de la petite taille alors des que tu te sens a l’aise, hesite pas a passer a la taille au dessus (Rouge c’est parfait).

Tchou

Désolé je commence a essayer de faire des efforts mais je m’égare un peu parfois

Je confirmes pour la prise de carre sur les rotations en back maintenant je fais ma rotation sur les kicks et y a plus rien qui passe va falloir que je reprennes tout a zéro!

moi je voudrais que l’on m’eclaire sur votre langage… kicker etc…

Je ne cotoie pas souvent les riders donc le vocabulaire n’est pas avec moi lol

kickers = sauts

thx

pour les rotations en back (360°) , quand j’arrive sur le kik , je suis sur mon carre front , et je pose ma main sur la neige aussi et apres , tu balance tes epaules , le reste va suivre !

sinon pour le 180 back , j’arrive la board bien a plat sur le kik , je lance un peu les epaules pour etre enfaite en 90° dans les Aires et au dernier moment je donne un coup anche , et toujours quand je replaque je regarde derriere !

je sais pas tros comment expliquer c’est instinctif chez moi


Voila ou moi ou j’en suis niveau rotation je fais des 90° en l’air mais le probleme c’est que je continu pas …c’est un petit peu embetant quand meme de raterrir en 90° c’est la moitier reste plus qu’a faire l’autre moitier

Tes fesses ou ta bouche doivent manger de la neige à faire des 9-0!!!

Aller je te ressors un topic du fin fond de snow-fr si tu veut apprandre le 360 backici
Je pense que c’est assez bien expliquer^^
Et si tu veut d’autres tricks à apprandre va voir la check liste ici

salut à tous! voila moi j’ai 9 ans de freeride a mon actif et ya 2 ans jme suis mis au freestyle mais jsui une grosse quiche, j’ai due rentrer 2 180 et un 270 (3/4 de tour^^) en tentant un 360 sur un kicker bleu et jme sui bien fais mal^^.
aussi j’ai cotoyer l’univers de skater et donc pour moi la carre back c’est la gauche quand on est regular (oui je ride depuis longtemps mais bon le language defois j’ai du mal dsl)
donc mas question est ma suivante : lorsqu’on arrive sur le kick si j’ai bien compris pour une rota front on plante la carre back (donc la gauche pour moi) puis on tourne les épaules, on doit aussi tourner la tete je suppose , logique si on veut que le reste du corps suive, mais lorsqu’in veut faire un peu plus qu’un 180 et pouvoir le rentrer, autre le fait qu’il faut s’entrainer, qu’est ce qui change dans le mouvement? c’est peu etre bete mais j’ai du mal a comprendre comment on peu faire pour tourner plus ou moins une fois qu’on est en l’air.
Bref pour les rotation j’ai un peu du mal comme vous l’avais vu, ou plutot lu ^^.
merci!

pour faire une bonne rotation, faut faire une prise de carre, oui, mais avec les dents. bon ride

@ mat : Ce qui change entre faire une 180 et plus, ça peut dépendre de pas mal de chose…Mais en principe c’est l’ « impulsion » de la rotation (pas celle sur le kick, style ollie ou nollie…) que tu mets. Si tu envoie fort le haut du corps, tu vas tourner vite, par contre si tu fais un 180 smooth sur un kicker de 20-25m, t’attends d’être en l’air pour lancer ta rotation.

Sinon un bon conseil pour les rotations, c’est de bien rester grouper, pas se tordre dans tous les sens, c’est beaucoup plus facile à replaquer.
Et aussi un autre truc, toujours regarder la récep. Mais c’est clair que quand on plaque en switch son trick, c’est parfois plus facile au début de checker le kick, mais alors attention à bien replaquer à plat, et non sur le nose ou le tail, sinon