Juste une petite question…
Pour ceux qui ont eu de tres graves traumastismes, comment avez vous eu le courage de remonter sur un snow? Et si c’est le cas, est ce que vous retentez tjrs des sauts assez difficils à réaliser?
Moi (celui qui a eu une triple fracture au visage, mais que ça se voit même pas heureusement), je vais refaire du snow dès que j’aurai l’occasion.
Je ne pense pas avoir de courage puisque j’étais inconscient, je ne me suis pas rendu compte de la gravité de mon accident. D’ailleurs les premières choses que j’ai du dire c’était « Merde, j’ai taché ma veste » ou « Putain j’ai des dents épointées » (rien à côté de la triple fracture), après avoir penser à la personne dans laquelle j’ai foncé, mais qui n’a rien eu et m’a laissé sans se soucié de mon état.
Il y avait bien un saut, mais ce n’était pas vraiment le problème, puisqu’il s’agit d’une collision. Donc, je vais continuer à faire des sauts.
Bon ben moi ma 1ère grosse blessure est arrivée dimanche…
en 9 ans de ride je me suis ramassé de sacré volée mais jamais eu bien mal…
et là dimanche matin, la tête dans le cul, 1ère piste, 4ème virage, plaque gelée, j’étais en virage frontside, j’ai glissé, je suis juste parti à plat ventre et glissé sur quelques mètres… pis je me suis relevé, donc une chutte des plus banals!
Simplement dans la chutte je me suis tapé l’épaule :
Résultat après une visite chez le médecin:
contusion aux tendons / anti-inflammatoires + pommades + 6 séances de physio…
et arrêt de la saison de snow pour le moment !
Alors si je peux en tirer une chose, cette fameuse phrase « c’est quand on est fatigué qu’on se fait mal », et ben à présent je comprends tout son sens
Alors faites bien attention, les chuttes qui font le plus mal sont pas celles qu’on pense!!!
Pour moi ça a été un trauma crânien bénin, ms mm pas de ma faute… J’étais en bas des pistes, le cul par terre pour déchausser (je venais de faire une ptite chute de merde), et là, c’est le drame… Un mec m’a percuté, son genou en plein ds ma ptite tête fragile… ça fait un peu mal … En mm tps, si j’avais eu un casque ça ne me serait jamais arrivé…
Cervicalle en compote apres 2 jours de chute intensive sur la tete. (basse vitesse car débutant mais bon ) Je pouvais pu lever ma tete dans mon lit sans l’aide de ma main …
Courbature pendant 6 jours (donc la totalité des vacances ) au jambe / epaule.
Et pouce droit inutilisable pendant 3 jours suite a une chute sur piste rouge.
Voila pour ma premiere semaine de snow, des broutilles au final ! En tout cas il y a de vrai casse cou ici
_ toujours avoir des yeux derrières la tête car c’est que vient le danger des autres.
_ toujours faire au moins un passage de repérage.
_ se rentrer dans le crane que si après une grave chute vous ne sentez plus rien que vous avez la gaule(optionnel ça) et que vous puez la m… c’est foutu pour le snow jusqu’à la fin de votre vie vous êtes tétraplégique.
perso, j’ai pas mal de bobos: j’ai les 2 ménisques feuillettés à cause du sk8 et des réceptions en snow , je me suis fait une élongation des ligaments extérieurs et intérieurs du genous gauche sur un big air (c’était de la neige de printemps et mes inserts ont lachés à la réception à cause de la sale soupe) en 95.
fin 97, je me suis déboité l’épaule et une coupure partielle d’un ligament de cette épaule en compète de pie à cause du froid .
en 98 j’ai eu le nez cassé perdu, deux morceau de dents, une perforation de la lèvre supérieur avec les bagues de l’appareil dentaire et 4 points de sutures sur le crane malgrès le casque et de multiples fractures au talon en free ride à cause de pierres non apparentes.
et l’année dernière une fracture du cocsisse sur un rail ( j’ai douillé j’étais le seul à avoir le permis 2h de voiture = 2h de )
donc pour répondreà ceux qui demandent si on appréhende après et bien ma réponse c’est jamais comme avant. perso une barre ou un gros vol ça me fait flipper à mort maintenant.
immobilisé par une antorse devant mon pc depuis la semaine dernière où je ridais à la bresse dans les vosges je maudissais le monde entier, ben en lisant ça je vois que j’ai pas à me plaindre… la seule chose qui me casse les , c’est que je dois partir pour avoriaz mi mars, et j’espère vraiment que j’aurai plus mal ! c’est ma première antorse et je ne sais pas trop comment ça vieillit ces conneries là ! en tout cas je ne me plaint plus, car ce n’est pas ma saison qui est gâchée, mais un mois seulement. Ce qui est chiant, c’est que par chez moi c’est les vosges, et en mars c’est fini, je n’irai qu’un fois dans les alpes, et je me dis que si j’aurais encore pû rider un mois ici, ma saison va se résumer à encore une semaine; c’est nul, mais vaut mieux ça qu’une blessure grave…
et bien d’expérience je peux dire que si c’est pas complètement guéri et que tu te reblesses dessus c’est vrai la m… .
perso mon pb d’épaule me fait encore super souffrir pourtant ça commence à faire un baille mais je me suis mal rééduquer et j’ai retiré dessus trop vite, maintenant il suffit que je tire un peu dessus ou que je fasses un faux mouvement et c’est reparti mais le pire c’est la nuit je peux me réveiller de douleurs à en pleurer
alors fait quand même gaffe à toi si tu y va en mars, ça fait pas beaucoup de temps pour laisser reposer ta pauvre cheville
Fracture de l’épaule (mon bras est rentré dans l’épaule).
Je vous raconte, c’était y a deux ans, fin de journée de snow.Naturellement tu rayonne de bonheur, tu es tout fou-fou.Y a pas mal de nuages et la neige tombe, tu perds une visibilité considérable.
Là, comble de malchance, se trouve au beau milieu de la piste un bloc de glace (non non c’est pas des conneries, un truc de bien 30cm qui venait de je sais pas où).Ne voyant rien, je me vautre dessus; à savoir je décolle vite fait et retombe sur le nose de la planche.Comme j’allais assez vite, la planche se tord et me renvoie en l’air, et là, je fais la connerie de vouloir me rattraper à un bras.
Sanction immédiate, l’épaule défoncée.
Résultat, 2 mois d’immobilisation de l’épaule (qui est impossible à platrer), une rééducation fait à l’arrache et dorénavent une articulation de plus que je déboite à souhaits.
A part une mauvaise réception sur les poignets suite à une perte d’équilibre entrainant une fracture du radius, jamais rien eu, c’était ma première blessure mais tomber ça m’a jamais fait peur j’ai pris des sacrées gamelles quand je faisais de l’équitation, j’ai faillit retomber sur une barrière une fois, donc en fait, pour l’instant les chutes c’est pas un soucis, mais le jour ou je me ferai un truc plus grave on verra
épaule déboîtée, s’en est suivit 3 opérations. Maintenant elle est boquée (opération que l’on fait aux javlotistes) J’V COMMENCER LE JAVLO!!! ah oui j’oubliais, c’était en ski, jamais rien en snow. Enfin je crois le pire c’est que c t la prem fois, on est arrivé à 11h45 sur les pistes…on est reparti à midi! même pas vu la fin de la piste, me suis planté au milieu
Nouvelle version, je me serais en fait, pris une pioche dans la tête, et ce n’était pas juste dans la récéption, mais presque au début de la remonté du tire-fesses.