Voilà j’aimerais savoir si certains d’entre vous (tous sexes confondus) ont déjà eu des problèmes de couple à cause du snow. Non je ne suis ni un fan de « sex and the city » ni un adepte de la thérapie de couple mais une récente dispute conjugale m’amène à me demander si je suis le seul à vivre les « tu vas pas aller encore au ski avec tes potes!!! » ou les « je suis sûr que tu fais passer le snow avant moi!!! »…
Je ne suis pas encore allé jusqu’à l’ultimatum: « tu dois choisir, c’est moi ou le snow!!! »…
Certains en sont déjà arrivés là? Et surtout ont-ils déjà opté pour la deuxième solution?
Alors, n’hésitez pas mesdames ou messieurs les passionnés à me faire part de toutes vos expériences et je dis bien toutes car parfois je me sens bien seul pour faire comprendre à ma copine (qui en plus à l’horrible défaut de préférer le ski au snow… manquerait plus qu’elle monte avec ses allumettes sur ma board aux remontées mécaniques ) à quel point le snow me rend dingue et pourquoi plus l’hiver approche plus mon comportement relève de la démence…
Bon j’attends vos réponses avec impatience et je vous laisse sinon ma copine va finir par penser que je passe plus de temps sur le forum qu’avec elle… nan je déconne faut pas pousser quand même!!!
Je vis ce petit gros problème de mince, ma copine (avec qui je suis depuis un an et demi) réagit exactement comme tu le décris, elle n’aime pas le snow, ni « les vacances au ski » ce qui fait que je suis pas dans la mouiz
J’ai déjà eu le droit à:
« tu fais passer le snow avant moi »
« tu choisirais quoi entre le snow et moi? »
« tu pars encore au snow?! Il y aura des filles? Tu vas faire quoi? Tu m’aimes plus? »…
Je trouve ça très embarrassant, le snow étant une de mes passions que je pratique depuis mes 8ans (surf, batterie et snow; et elle n’adhère qu’à un peu la batterie… ) je ne peux abondandonner et je n’en ai pas du tout envie, le ride est pour moi aussi important que ma vie, …pas ride=pas de vie heureuse
De plus étant passionné de météoet adorant la neige, je passe mon temps à consulter les modèles et autres données météorologiques sur le net (l’hiver essentiellement) , ou à observer la neige quand elle est annoncée que se soit chez moi ou sur les massifs…elle n’aime po trop
Mais en même temps je la comprends, c’est penser un peu qu’à mon nombrile parfois et puis c’est ma copine que j’aime ducoup je ne sais quoi faire (mis à part essayer de la mettre au snow ce qui me parait fort improbable )
Voili amigo un témoignage lol je compati à tes galères
A ces filles vraiment toutes les mêmes
ps: ma copine à moi en à meme marre que j’aille sur le forum
Excellent ! Bien tu vois, je peux te comprendre sauf que j’ai un peu plus de chance dans mon malheur
Je m’explique : Je suis savoyard et j’ai toujours vécu dans mon trou perdu au fin fond d’une vallée gavée de neige…
Puis un hiver j’ai rencontré ma copine un soir en station…Elle était de Rouen, Normandie pour ceux qui ne connaissent pas…Pendant 2 ans à distance, pas facile…
Puis j’ai quitté ma neige et mes montagnes pour venir vivre avec elle ici en seine maritime … bouai…
Elle n’aime pas forcement la neige, ni la montagne, ni le froid…Mais elle fait des efforts sur ce point…Elle comprend et moi de mon côté j’essai de ne pas trop la saouler avec tout ça (j’avoue ce n’est pas toujours facile )
Mais par exemple je lui ai appris le snow, et elle a apprécié même si ce n’est pas sa passion…Et elle m’a laissé partir pendant 6 mois en station en tant que saisonnier ou j’ai pu rider tous les jours…Ca peut être un bon compromis…Après il faut que le couple soit solide en même temps…
J’avoue qu’ au niveau couple une saison n’est pas l’idéal…Ca n’a pas été simple…J’ai souvent eu mal aux oreilles
Bon toi apparement c’est plus chaud car ta copine ne comprend pas ta passion…C’est vrai que même moi, ça m’arrive de me sentir un peu seul sur ce point, c’est clair, mais il faut arriver à ce dire que ce n’est pas forcement leur passion, et laisse ça dans ta tête pour ne pas la saouler…C’est frustrant C’est pour cela qu’il existe ce magnfique FORUM ou l’on peut décharger ça dose de Ride spirit Et ça fait du bien !
Prend le temps de lui expliquer calmement…Peut être qu’elle comprendra…j’espere pour toi…Sinon il ne faut pas se faire d’illusion, il faudra voir avec le temps, mais s c’est mort, ça sera trop frustrant pour toi et tu deviendra taré Je le sais j’y suis passé
Ca fait combien de temps que tu es avec ta copine ? Moi ça fera 5 ans dans 3 jours
ma première compagne, ma souvent posé des ultimatum, comme tu as pu cité plus haut, alors que ça faisait longtemps que je faisait du snow…mais elle sans est aller loin de moi et mon snow
Ma femme Aujourd’hui est beaucoup plus compréhensible, et me laisse aller à mes occupations, ça ne la gène pas…donc voila merci à elle
en tant qu’ex de passionnés de snow et VTT ( et ayant été à ta place) , je dois dire, qu’en effet, ce n’était pas simple…
Ca me posait aucun problème de savoir qu’il allait rider ou VTT…
ou ca ne lui poser aucun problème ( enfin je crois)
je savais que c’était une passion et de toutes façon je n’avait pas envie que ce deal là arrive:
" c’est le snow ou toi…ou tu choisi entre le snow et moi…"
il faut faire des compromis…
je trouve également qu’à partir du moment
où on est attaché à une personne ( couple ou pas couple) etc…
on NE DEVRAIT MEME PAS se poser des questions pareils mais plus du style "on devrait faire des compromis…"sur cecoup là j’adhère pas du tout
faut savoir leur exliquer la chose,
j’ai également était dans se cas…
Mais c’est vrai que vous abusez toujours les mecs!!!
Dans la vie, il faut être respectueux.
Respectueux des attentes de l’autre (sinon pourquoi vivre avec).
Et pour connaître ces attentes, il faut parler, se disputer, trouver des solutions qui vont vraiment satisfaire tout le monde.
Et parfois, hé ouais, ça passe par une journée de snow perdue… perdue ?
Mais qu’est-ce qu’une journée de snow comparé à la rareté de son autre ?
Facile : RIEN.
Ou alors l’autre n’est pas si important que ça…
Si on s’entend dire : « c’est moi ou * », c’est que le problème ne date pas d’hier. L’autre a besoin d’être rassuré ou alors le couple est déjà sur la pente du naufrage. C’est rarement une parole en l’air.
J’espère que je ne verrai jamais ce jour où l’on aurait à se dire « c’est moi ou * », ça voudrait dire qu’on s’est égarés depuis longtemps dans la communication et rien que ça, ça serait déjà un cuisant échec personnel.
Ce n’est pas du meme sport qu’on parle, mais le sujet principal est identique.
@+
PS : Bon, je réponds quand meme comme pour l’enduro : Je continue
Mais bon, je n’ai pas ce problème, je lui ai fait decouvrir le snow l’année dernière et elle a aimée!
Je lui ai meme acheté snow + fix pour Noel, elle etait super contente!
Alacta à entièrement raison!!!
La vérité est ailleur.
En plus si ta copine ou femme fait du ski c déjà une chance,
Vous ridez pas ensemble?
Ou peut être qu’elle ride mieux que toi! lol
et que tu as peur d’affronter cette réalité devant tes potes!
Quand on s’aime on s’aime et le reste on s’en fout.
Et y en a c plus pour partir en biture avec les pôtes
(quitte à rider que pour une demi journée).
Ma femme rallait un peu au début, mais elle m’aime
et elle sait que c’est important pour moi donc j’abuse pas et elle non plus!
Et puis sa femme à la montagne, la cheminée, la neige dehors un peu de
Champagne (ou beaucoup) et avec un peu de chance un jacuzzi,
Franchement ca me branche plus que de finir bourré entassé
avec mes pôtes au milieu des chaussettes humides dans un F1 poucrave.
EXCELLENT toutes vos réponses j’aime beaucoup celle de mr Lo puis alacta a raison , et Boop Mais c’est vrai que vous abusez toujours les mecs!!! et oui c’est vrai qu’on abuse souvent
perso j’ai eut bcp de petits copains jaloux de mon snow limite
mais chacun son truc… pour moi rien ne passe avant le ride, donc si le coté opposé ne partage pas la meme passion ou n’arrive pas à l’accepter… et bah ça craque
de tte façon moi je suis mariée à ma board! C’est la seule qui ne me trompera jamais et avec qui je resterais touuuut le temps
tcho tcho
ouai faudrais déja que j’ai une copine pour qu’elle me pose un ultimatum mais comme l’as dit Zani … vaut mieux qu’elle partage ma passion sinon … ça casse
je suis pas trop d’accord avec toi
il y a quand même une différence entre te laisser pratiquer et partager une passion
delà à dire que que la passion passe avant tout les reste …ben faut pas abuser non plus
oui tkt je ne suis pas radicaliste non plus mais c’ests ur que si ma future copine ne partage pas ma passion de la glisse et qu’elle me pose un ultimatum pareil moi je lui lui cash " j’veut bien me limité mais … fait des effort de ton coté aussi " voila ce que je voulais dire … en gros