[EXPERIENCE] Sac à dos Boblbe-e

CouCou tout le monde,

Voilà j’ai fais une petite recherche sur le forum pour voir s’il y avait des feedback sur ces sacs à dos bien connus des sportifs et OH surprise même pas un topic qui en parle

Donc je voulais juste voir dire que j’en possède un depuis maintenant plus de 3 ans et vous en faire une brève description

Le concept :

Il s’agit ici d’un sac faisant office de dorsale dans sa façon d’amortir les chocs en cas de chute en arrière sa forme assez particulière permet de répartir la pression exercée sur le dos de façon à protéger parfaitement (et j’insiste) la colonne vertébrale. La coque en ABS est assez résistante et se déforme pas mal en reprend ensuite sa forme d’origine. Le vendeur m’a matraqué le dos avec une barre de métal je portais un modèle de test et je peux vous dire que mon dos n’a strictement rien senti et pourtant il y allait pas de main morte. J’ai même fait un test perso je me suis jetté sur le dos sur le sol de la boutique et bin toujours le même constat ! Ca protège et bien !

J’ai opté pour le modèle « PEOPLES DELITE SPORT » (en bleu) il m’a coûté 150€ mais quand on voit le prix d’une bonne dorsale et d’un bon sac à dos ont atteint facilement 200€ là c’est du 2 en 1 avec un super look personnalisable (couleur de la coque, des points d’attache) il y a des options comme le filet ou les modules internes. Après si le look ne vous plait pas je ne peux rien pour vous perso j’adore ça a un look superbe j’ai croisé un skieur avec la coque version chrome il avait un pure style avec ! Ah oui autre chose quand vous l’avez sur le dos tout le monde vous regarde d’un air surpris et certains vous questionnent dessus, j’ai même eu le droit à un « c’est pour faire des sauts en parachute ? »

En gros je l’utilise pour le vélo, les sports d’hiver, la moto (et j’ai réussi à convertir des motards habitués à la dorsale + sac) et il peut servir pour tous les jours bien sur car il est vraiment léger ! Après la contenance reste limitée mais il ne sert pas de sac de voyage donc je pense que ça contenance suffit pour une utilisation sportive (il existe des modèles plus ou moins volumineux)

Bon voilà pour ce qui est de mon expérience perso. Si vous avez des questions n’hésitez pas je vous répondrai dans la limite des mes connaissances.

Le site officiel : http://www.boblbee.com/eu/default.asp

un peu « spatial » comme style
ce qui est bizarre, c’est la partie basse vachement creusée

et en haut, la fermeture qui revient comme ça dessus, dans la peuf, je sais pas si c’est très étanche ?

edit : voilà le lien cliquable

J’ai eu la même réaction que toi en voyant la partie basse vachement creusée c’est assez confortable sur le dos ça permet surtout de répartir les masses lors de l’écrasement lors d’un choc.

De toute façon pour ceux que je verrai pendant la saison lors d’une (ou plusieurs) journées de ride pourront le voir (ou admirer ) et les pour les plus curieux z’auront le droit à un test réel en le mettant et tentant une chute volontaire (mais gaffe à pas se jetter sur des pierres quand même j’y tiens ) Alalal j’ai hate de taquiner le ride avec les gens du fofo (Niçois spoted )

Est-ce qu’il est possible de caler quelque chose dans la partie basse depuis l’extérieur, exemple un sac de couchage?

En tout cas c’est biens simpa, j’aurais lu ce topic avant d’acheter ma dorsale j’aurais peut-être craquer…

ah j’ai compris, la partie creusée sert de pelle à neige pour les kicks

Oué et en 4ème vitesse stp

A part ça sur le modèle que j’ai tu dois pas pouvoir mais sur le grand y’a des chances y a des ergots qui permettent de faire passer des sangles donc peut être mais c’est pas prévu pour de toute façon.

Par contre j’ai découvert il y a peu qu’on pouvait facilement trimballer une board sur le sac comme ça ==>
Look ici
et la photo en bas à droite

Ca doit pas être mal surtout que la planche doit pas faire mal au dos dans la mesure où la coque du sac permet qu’elle ne soit pas directement en contact

oui d’ailleurs j’aime bien la 1ère photo, vachement en situation et commerciale : le gars en teeshirt et pantalon de ville avec une vieille board aux carres rouillées et fixs à l’ancienne , au moins ça change !

tu peux porter une board sur ton sac ou c’est une option (sangles etc…) ? sur le site, on dirait qu’il y a un truc en + sur le sac, je me trompe peut être

Pour les modèle qui ont les ergots sur la coque (les 2 bidules en plastoques) y’a les sangle fournis avec il me semble après il y a un accessoire assez pratique c’est le filet mais la faut raquer en plus

Ca a l’air vraiement sympa comme sac. Par contre ca remplace pas la dorsale en park Enfin je regarderais plus en detail quand mon dakine sera vraiment HS.

c cool de nous montrer du nouveau matos, surtout qu’il est intéresant… enfin, comme a dit milky, ça ne pourra pas remplacer une bonne vieille dorsale. Même en freeride. Le principe de la dorsale et donc des protections du dos, est d’être le plus près possible du corps ( donc du dos)… avec un sac à dos avec des protections, le soucis, c que même si tu serres bien les bretelles de ton sac ( ce qui est en plus super désagréable), tu ne seras jamais au plus près, en plus due aux diverses couches que tu mets sur toi.

Après je ne suis pas là pour critiquer le matériel, ça à l’air du bon matos donc… et surtout ne sortait pas sans comme les bouts de plastiques, surtout … je dis bien surtout en freeride et aussi sur le park notemment sur les rails ( bon ok, je ne suis pas un exemple…)

Oui c’est sûr qu’une dorsale reste toujours une dorsale et son efficacité n’est pas comparable mais quitte à prendre un sac c’est pas plus mal s’il peut déjà protéger notre dos bien aimé

enfaite, pourquoi prendre un sac sur les pistes? en générale la voiture est en bas des pistes, ou on peut poser le sac au resto, c’est franchement génant un sac

Bin moi j’ai pas de voitures je monte souvent en ski bus. Pi c’est sympa de pouvoir avoir une petite bouteille d’eau de pouvoir enlever son bonnet ou encore de garder un polaire au cas le temps est instable plein de bonnes raisons.

Et personnellement le fait d’avoirr mon sac sur le dos ne gêne pas le moins du monde et je suis vraiment sincère

j’en doute pas, mais faire du freestyle avec du sac, c’est pas évident

Dire qu’un sac ne gène pas ça va jusqu’au jour où tu passes une journée complète sans sac. Même bien attaché ou quoi un sac c’est super relou, a fortiori en keupar !

+1
je mettrais en note, que le prochain qui me demande de prendre un sac avec moi… ça sera niet.
Y a rien de plus génant surtout une journée complète. Je ne dis pas par contre en backcountry, mais c plus du vital. ( et puis de toute façon même si je dois prendre un sac, j’ai ma dorsale en dessous…

bonjours, je suis tombé sur ce forum en cherchant une option assez spécifique pour mon sac.
je ne fais ni ski, ni snow, ni rien, d’ailleurs j’ai rarement vu la neige si j’ose dire .
je me suis permis de m’inscrire vite car je possède un boblbee aussi… et pourquoi pas donner un autre point de vue.
Je possède un sac boblbee depuis 8ans, un people delite première génération, je tien d’ailleurs à signaler que l’image fournis pas le forum est celle d’un mégapolis, modèle beaucoup plus gros. L’un des avantage de ce sac c’est sa coque assez solide pour protéger le porteur et le contenu du sac d’une chute, mais attention le sac n’est pas indestructible (cf mon expérience en peu plus bas).
L’autre gros avantage c’est sa forme, elle parait conne comme ça, mais j’ai pu mettre toute sorte de choses plus ou moins lourde dedans sans jamais en ressentir les effets négatif, si celui ci est bien régler on ne sait pas le sac lui même il faut partie intégrante du dos qu’il en devient dangereux pour les autres.
Pour la place, même si il y une forme qui laisse penser que le sac ne peut contenir beaucoup, je le rassure, j’ai pu mettre dans mon people delite un ordi portable, ainsi que des affaires de change pour 3jours environs sans problème, le sac s’adapte au contenu . si il n’y a rien dans le sac, celui ci restera assez fin, par contre plus il y a de chose à l’intérieur celui ci grossis, un peu comme la hotte du père noël.
Après niveau confort le sac épouse parfaitement le dos, et reste très léger surement par sa conception et les matériaux utiliser.

Vite fait mon expérience sur ce sac :

-Achat dans un grand magasin sur paris, (lafayette), ils avaient à l’époque un concept store, c’est à dire un atelier où l’on choisissait la couleur de la coque, celle des barre lateral, ainsi que le modèle de sac (people delite sport / normal), je déconseille la version sport, le harnais prend facilement l’eau en cas de chute dans une matière humide (donc neige inclus), et il se trouve très difficile à nettoyer le dos de celui ci fait en mousse assez spéciale; bref à moins de vouloir faire pousser des champignons. préférer la version normal ou en cas de moisis il est plus facile de changer l’interieurs sans oublier qu’il est plus confortable. la version sport est plus destiner au sports comme d’été afin d’absorber la transpiration et le vent afin d’aérer le dos.

-Plus tard (1mois), je souhaite changer de coque, donc je m’achète la coque millénium, qui est une coque entièrement chromer, attention pas de la chrome décorative même si c’est son orientation, mais de la vrai chrome dite dur. Elle m’a couter la triste et assez difficile sommes de 200€ + 20€ pour son montage. Il est possible sans problème de changer sa coque dans le cas d’avoir des outils adéquats et beaucoup de patience. il y a en tout 20 vis et écrous pour fixer ce sac, de plus ou moins grande taille. Vous imaginer que d’avoir une si belle coque fait peur dans le risque de la rayer, même si le vendeur m’a certifier que c’est quasiment impossible.

-Dans la rue (j’habite sur paris), on a le droit temps en temps à :

C’est un parachute.
C’est un power ranger ou astronaute (dans le cas d’une utilisation de la coque chromer).
C’est un sac de pompier
Au jet pack
Une luge (essayer, ça ne marche pas, l’une des rare fois où j’ai vu beaucoup de neige à angoulème)
Ou encore d’avoir démonter un Dalek
A la fouilles Vigie pirate et interdiction d’entrer dans les banques. toujours dans le cas de la coque en chrome.

-En sport, pratiquant uniquement la course à pied (longue distance) et le roller, le sac est bien utile, on ne le sent pas du tout comme préciser un peu partout dans mon messages, mais aussi ça peut protéger de chute dans les escaliers pouvant être fatale pour le dos, autre avantage c’est qu’il est possible soit d’acheter des options soit de modifier son sac afin d’y mettre une poche d’eau ainsi que change et serviette, sans oublier ses chaussures; les roller pouvant s’attacher sans problème à l’extérieur.

les premiers accidents (oui car il faut bien que ça arrive).
-Massacrer le nez et les dents d’une gamine, comme j’ai préciser on ne sent pas le sac que l’on l’oubli, cet exemple vient d’un concert où des gros bras pour faire de « l’ordre » on voulu faire reculer une file d’attente pour laisser passer les artiste, sauf que la personne devant moi a reculer, me forçant de reculer en me poussant; ce qui fait que la gamine derrière c’et pris un gros morceau de plastique dans le dent. (elle en a laisser les marque de dent s sur la coque (non chromer). donc un conseil en cas de foules éviter le comme la peste, d’ailleurs pour entrer en concert c’est impossible avec.

-les accrochages dans le Métro, c’est assez fréquent surtout pour ceux qui vive sur paris, sortir du Metro est beaucoup plus difficile que d’y rentrer, je n’ai jamais compris pourquoi. avec les vis sur le côté on fait mal au gens qui essaye de forcer le passage pour rentrer dans le wagon alors que d’autre essaye de sortir (ça devrait être une épreuve pour interville un jour ), tout comme le morceau de plastique qui sert à fermer le sac, il suffit qu’un mec avec un écouteur de MP3 se colle à toi et par cette saloperie loi de murphy se retrouve attaché, je vous laisse l’état des oreilles.

-Les chutes, même si ça protégé bien, j’ai vécu une chute bien méchante en deux roue; par contre la coque c’est fendu, mais à très bien protéger son contenu, une coque ça coute 100€ c’est pas la mort, donc oui ça protège des chute, mais n’oubliez pas que la coque n’est pas incassable.

-Au Niveau entretien, pour le cas d’une coque normal ou en gomme, ça s’abime assez vite je trouve, sur mes 3 coques autres que celle en chrome, au bout d’un an, on remarque des rayures pour les version plastique, et pour la version gommes la peinture des mur ou autre objet où la coque peut frotter reste. Si vous ne regarder que le côté pratique c’est assez chiant de changer de coque tous les 1an et demi environ, mais le démontage montage reste assez simple, un conseil avoir un tournevis électrique, ça permet de passer le démontage remontage d’une heure à 10minutes. il est possible de trouver toutes sorte de visserie couleurs, chez les leroy merlin et autres bricorama, etc…
par contre la coque chromer que j’utilise 80% du temps n’a subit qu’une rayure, alors que celle ci c’est déjà retrouver au sol assez souvent, à connu les grèves dans les transports, sans oublier une grosse chute dans les escaliers en hivers, et le seul truc c’est une toute petite rayure de rien du tout. Elle a même résister à un laser industriel capable de couper toutes matière.

-le custom, l’un des gros avantage que j’apprécie c’est que l’on peut faire n’importe quoi avec ce sac, aussi bien en peinture, coller autant de stickers que l’on veut, sans oublier qu’il est possible de travailler la coque elle même pour les courageux, pour rajouter deux trois truc pratique pour certains sports, un peu comme le toit d’une voiture… Après pour les plus soft il est possible de mettre uniquement des vis de couleurs, changer de type de vis, pour des vis à mains, ou encore changer le système pour fermer le sac, rajouter des options.

-Le paintball, à la conditions de bien le préparer ça peut être beaucoup plus pratique que les harnais vendu dans le commerce, il est possible de mettre une plus grosse bouteille de gaz dans le bas du sac, avec son orientation pour les gauchers ou droitier, et ainsi s’allonger sans avoir mal au dos par la forme de celle ci. Et pour les billes, il est plus facile de ranger les tubes à l’interieurs ainsi que des magasins pour ceux qui utilises les pistolet et non les fusils, ça permet de ne pas perdres ses recharges. Dans mon cas, j’utilise la version chromer, pour beaucoup ça peuvent choquer, mais en foret ça reflète la foret, je suis invisible; et ça permet aussi en milieu urbain d’observer les points morts ou aveugler les ennemis (même si c’est beaucoup plus rare ^^).

Enfin bref, pour en revenir au fait, vous qui faite du snow et autres sports de glisse dans la neiges, ça protège très bien le dos, il est possible d’y mettre une balise émettrice ainsi que des couvertures et vivre en cas de problème, sans que ça prenne de place ni que ça gêne dans le sport que vous pratiquer. Mais dans ce cas ne prenez que le modèle People delite, surtout pas le megapolis qui est beaucoup trop gros qui lui est plus réserver à la marche.

Bref deux liens pour vous aider .
http://www.boblbee.com/EU/default.asp
http://www.boblbee.co.jp/products/PeoplesDelite.php