[EXPERIENCE] quechua Vs burton

alors voila…
j’ai acheté des boots de chez decat’ des quechua pour etre exact, et j’en suis pas mal satisfait !!
ensuite je tombe sur un pote qui a acheté des boots burton « moto » mais pas la bonne taille et comme c’est un pote il me fait un beau cadeau…les burton

tres heureux je part quand meme avec les 2 paires,
et la enorme deception, les burton sont pile a ma taille mais me font souffrir enormement, mal au chevilles, et aussi a la voute plantaire, plus…je ne sais pas pourquoi…des crampes
bon je desespere pas je retente l’avanture…meme histoire, je capitule !!
je reprend mes quechua, et la pu rien pas de bobo, pu de crampes.
alors defois y’a de quoi y perdre son latin, de la super came qui fait mal, et de la marque "1er prix " qui va bien aller comprendre…
remarque…a l’epoque ou je faisait de l’alpin, j’avais des boots « raichle » et impossible de my faire, meme en changeant les ressorts, le plus curieu, c’est que les modele ski de chez salomon ont fait mon bonheur, et le font encore

alors je pense que pour les boot, y’a pas de miracle, chacun sont style, et son modele !
faut juste trouver chaussure a sa taille
A+

Edité par Pandemonium Et le tag... ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

exactement ça , moi les mienne c’est des crazy creeks.

des que j ai acheter mes boots (dans ma ville j avai pas le temps de remonter sur paris) j ai été a intersport et j’ai tester plusieurs paires.

il y avait des nitro mais je me sentait pas l’aise du tout et j’ai tester le haut de gamme crazy creek et pas de problème avec donc je les ai prix.

la marque ne veux pas forcement dire quelque chose , comme tu dit chacun son feeling.

crazy creeks c’est une bonne marque lol elle a plus de 10 ans !

Sinon pour les burton moto qui font des crampes je cromprend pas du tout car moi je les hais trouvé hyper confort
Je pense apres que ça dépend des petits petons de chacun ^^
mais là je vois pas … c’est comme si tu disais que tu te sentai mal dans des vans mais que dans des nike c t le bonheur (ou l’inverse, enfin t’as compri l’image koi )

Un haut de gamme reste un haut de gamme et vice versa pour les bas de gamme

LE probleme c’est que des haut de gamme d4 (thermoformable etc) coute dans les 150 euros soit le prix d’une paire de moto entrée de gamme simple (mis a part le speed lace)

Donc par rapport a ton experience, c’est normal mais si tu avais pris des burton Shaun white par exemple ou des van’s DKIV (260 ros quand même) t’aurais peut etre pas eu la même sensation d’inconfort de plus ca depend aussi du pied c’est sur.

Tout ca pour dire qu’il vaux mieux dire qu’une gamme haute est mieux qu’une gamme basse et ca toute marque confondue même si tu compare D4 avec Burton ou nitro ou van’s et que bien sur, il faut toujours prendre chaussure a son pied

Après, les hauts de gamme des grandes marques sont plus technique que les haut de gamme D4 mais c’est une autre histoire…

Faut dire que les chaussons chez Burton sont fait pour les chevilles et pieds larges du coup c’est pas pour rien que c’est vendu avec une paire de coussin à caler entre le chausson et la cheville pour reduire ce jeu et en meme temps les desagréments que ca peut provquer: douleur et crampe…

à partir de combien de cm on considère qu’un pied est large pour sa pointure?
En regardant mes pieds (en profite pour se faire les ongles avec les dents), je suis plus mesuré par rapport à ce que tu affirmes

Pour un eexemple concret mon cher Rico enfile une paire de B. SL8 et apres dans une paire de Ion tu veras vite la différence au niveau largeur du chausson interieur!! Mes SL8 me font un peu mal de temps à autre parce qu’elles sont trop étroites, alors que des Ions que j’ai juste enfiler en shop me fesaient penser à des pantoufles juste à coté!!!

lapin compris

J espère que ça va pas etre encore un post qui va partir en guerre contre Burton …

Ben Alors c’est Que les Burton sont pas prévue pour les pieds larges alors?? (enfin pas toute)

De toute facon, toumdepend des modeles. Mon frangin a le pied très fin et a des shaun white (+coussin) et c’est le confort absolu pour lui.

Comme quoi la forme des pieds, ca se discute pas.

Dans les motos j’ai eut aussi de pire douleur… je croyais devoir serrer fort
En lachant du mou plus aucun pb, ça répond bien, et fini les douleurs

perso j’ai un vrai pied de meuf, voir plus fin et l’anné dernière j’ai pris des Burton Boxer, pas mi de coussin, rien du tt, et c’est vraiment impecable

Si je peux ajouter mon expérience… J’ai acheter des BURTON MOTO 2007 (avec le speed lace) et je les trouves vraiment très bien et très confortable. Le seul petit bémol c’est que je suis obligé de ne quasiment pas serrer la partie basse de la chaussure sinon ça me coupe la circulation…

Je crois pas qu’elle soit spécialement prévue pour un pied large, moi j’ai les pieds long (49 chez BURTON ) mais pas large et elle me vont comme un gant!!!

ouaille moi aussi j’ai acheter les motos cet hiver et j’ai aussi eu le délire ou j’avais mal au peton quand je sérais a bloc puis au fur a mesure j’ai désserer et a la fin de saison comme dans les pantoufles
A noter que je les ai thérmoformer au fure et a mesure sur les pistes

Moi perso g des Burton et c’est des pantoufle !

tout depend de la cam que tu prend
avec mes SL9 ou mes Ions j’ai jamais eu le moindre probleme de crampe
de douleur, ou autre…
je ne suis pas sur que j’aurai eu les meme sensations dans des DKT meme les hauts de gamme
Apres il faut savoir que chez Burton plus on va vers le haut de gamme plus le chaussant est etroit.
et vice versa evidement

moi perso mes boots burton je les ai pas essayer parce que je n’en trouvai pas en shop alors direct par internet mais j’ai quand meme essayer la meme marque pour savoir quel taille il me faut.resultat je suis super bien et surtout je prend pa la flotte. au debut j’ai eut mal au dessus du pied mais apres 2 3 sortie le chausson s’est formé.
j’avais des salomon et j’etais aussi nickel dedans.
par contre je me rapelle avoir essayer 2 paire de boots l’annee d’avant de la marque burton : les sable et les emeralde : dans les sable c’etait confort alors que les emeraldes c’etait . donc je pense que chaque pied a son petit caprice…