Quand j’ai commencer le snow, c’etait il y à deux ans j’avait des douleur limitte insuportable sous le pied ( j’ai le pied plat ) et au tendon au dessu du talon.
Si cela vous arrive, ne perdez pas éspoire, le mal de talon est passé grace à un changement de boots et pour le tendon je pense que la douleur est passer grace à deux facteur:
le premier est la decontraction.
-le second c’est que j’ai trouver une position sur le telesiege qui permet d’enlever tout effort sur ma jambe qui me faisait mal, et maintenant c passé.
Tous ça pour dire que si vous avez mal, n’abondonez pas, tester du nouveau matos, essayer de nouvelle position, essayer de changez plein de petite chose et parler a ceux qui on de l’experience pour essayer de voir d’ou vient votre douleur, voila c tout.
Ca faisait quoi ta douleur au tendon ? Je décrit mon calvaire dans le topic ‹ mâââll ›. En gros, je te résume : 4 ans de snow, tout va bien, youpii, je m’éclate, j’achète du (bon) matos et là, patatra : En frontside, le surf part tout droit, moi vers la pente (normal, quoi) et y’a plus que le tendon pour pas que mon pied quitte la jambe. Bref, pas très sympas comme sensasions.
Ce que je sais :
J’ai du matos neuf (planche et boots), mais mes réglages n’ont pas changer ; Ceux-ci sont super standards pour mon poids et ma taille.
Je ne suis pas du tout contracté ; J’y vais même plutôt cool.
Je t’avoue que le matos, je viens de l’acheter et j’ai pas trop envie de changer.
Seule solution que je vois : Je vais essayer une paire de boots plus souples pour voir ce que ça donne. J’espère que ça viens de là…
Il faut effectivement se décontracter , et en principe les douleurs s’arretent avec l’experience. J’ai ressentit ces douleurs en ridant en switch pendant un 20aine de minutes. et puis au fil des jours de switch riding intensif je ne sentais plus rien. En fait si j’y réfléchis bien , je me dis que c’est peut etre du à une mauvaise répartition du poids du corps sur tes pieds, il faut penser a se recentrer sur la planche .
Moi aussi quand j’ai commencer j’avais des douleurs!! Mais enfais je me suis apersu que s’ete parce ke je reglé mal mes fixes voilà!!. . a toi de trouver la bonne position .
J’y suis retourner aujourd’hui, ce matin, super mal au tendon encore une foi, j’ai cru que j’allait passer une journée pourit et l’aprem, plus rien alors je pense que ça vient réellement du stress et d’une mauvaise position en début de journée trop de « derapage » en appuy sur l’arriere. l’aprem j’ai fait plus de virage et j’ai pas mal enchainé normal, switch comme ça les deux cotes travail et ça me fatigue beaucoup moins.
Olive ta regarder la taille des boots ? je ne sait pas si ça peut venir de la mais on c jamais ( je n’ai pas beaucoup d’experience, une quinzaine de sortie) alors je suis desoler je ne peut pas trop t’aider
Coucou! je voulais parler dmon problème de pied, faut dire que ce n’est pas très drole…
mais à ce que je vois, plein de personnes ont le mm blème…
donc je vois vos réponses…
dc en conclusion pour ne plus avoir mal il faut :
se décontracter
bien ajuster le réglage des fix
merci pr les réponses… (mm si jai pas posée de questions ! )
et bien répartir le poids de son corps sur les deux pieds … ah oui et pour les douleurs au tendon , etre souple des genoux , pour que ca soit eux qui avalent les chocs , et pas ton tendon d’Achille…
j ai le meme probleme, la saison derniere une vilaine inflamation au tendon d achille.
j ai continué de rider pendant 2 jours malgré la douleur et resultat 10 mois apres la douleur re apparait. donc un conseil , la premiere fois quelle arrive arretez tous ca evitera que la douleur s installe pour longtemps.
sinon on peux faire travailler le tendon (d apres mon kiné) pour en gros soigner et se preparer: c est le protocole de stanish.
quelques exemples d exo pour soigner: http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
a part ca je me demande qu est ce qui est plus responsable de la douleur.
les fixations ou les boots?
incliner plus le spoiler vers l avant est il une bonne solution? (car genoux plus flechis donc meilleur absorption des chocs?)
a mon humble avis le responsable de cette douleur , c’est soit un manque d’échauffement de la cheville, ou alors , au moment de s’arreter (surtout en frontside) un manque de souplesse des genoux , donc les impuretés du terrain vont etre encaissées par les tendons (allez tout le monde a ressentit ca au moins une fois moi je men suis rendu compte au bout de 2 ou 3ans )
Je doute que les boots ou l’inclinaison du spoiler y soient pour quelquechose
T’as les pieds trop plat et/ou tes boots ont une voute plantaire trop marquées, enfin c’est ce que j’en dis. Pour le bas du mollet, t’es ptet trop crispée, t’es sûr que t’es bien calée dans tes boots ?
Je te filerais de nouvelles infos avec mes lashed que faut que je teste
Mais j’ai pas les pied plats. Pour la voute des boots je sais pas si c’est ca en tout cas elles sont très souples (mes anciennes boots)
J’ai souvent mal dans les travesées backside, et vers la fin de session
Je me demandais si c’est pas quelles étaient trop serées car quand je les enlevais sa allait tout de suite mieux…
Bizarre.
Non j’ai complétement halluciné, j’ai dis dla merde, sorry :/.
Enfin le reste du post reste vrai (enfin c’est ce que je pense) .
Hum, ça confirme ce que je pense, tu dois être crispé et du coup t’as mal au bout d’un moment tout bêtement. Pour y remédier, essaye de plier le pied dans ta boot si tu y arrives, sinon fais des pauses, en essayant d’étirer le pied, de le laisser un peu reposer.
Sinon essaye de changer le canting du spoiler, c’est une voie à explorer avant de changer tout ton matos .
A mon avis, de ce que tu racontes, je pense qu’il y a aussi un très léger problème de technique, il faut vraiment se décontracter en snow, à fortiori sur des traversées.
lol
Pour l’inclinaison c’est deja fait…
Bon je vais m’inscrire a un cour de yoga alors
Je pense que t’as raison mais bon en même temps je comprends pas trop comment faire pour se décontracter en traversée
Pareil en snowkite, quand tu plante ta carre pour remonter au vent (caper)
pas facile de décontracter les pieds (même si j’ai pas vraiment l’impression qu’ils sont contractés…) Enfin bref…
En traversée backside cest normal davoir mal aux mollets , c’est eux qui forcent. enfin je crois^^ mais la pareil tu peux limiter les efforts en pliant plus les genoux , et en posant les mains sur ces derniers, je fais comme ca , peut etre que pour une autre morphologie que la mienne la position ne fonctionnerait pas