[EXCLU] Un frenchie au X-games cette année....

Vous me direz: « C’est pas la première fois »! Bon pour situer la chose, c’est en Pipe que ça se passera, discipline où c’était illustré notre Candide national en rentrant LE run historique de tout les temps. Et puis voilà, Candide se blesse, ne fait pas les X-Games et perd sa qualif. Donc cette année, le monsieur veut se qualifier, mais il se fait boycotté par les ricains, et lui par la même occasion les boycote! En même temps, eux ils veulent qu’un ricain gagne donc que Candide ne vienne pas, ça ne les dérange pas au contraire. Mais voilà, en France il n’y a pas que Candide quand même et voila que se week-end, un jeune rider de nos contraits,desmescontraits,gagne le pipe du Rip Curl Event et se voit offrir son invitation!! Et oui, vous l’aurez tous compris,Mathias Wecxsteens’est qualifié pour les X et a une chance de gagné puisque les meilleurs étaient au Rip Curl, donc…

En lui souhaitant bonne chance et en espérant qu’il déchire tout aux X, comme il l’a fait au Rip Curl!!!

Edité par Machete FB: Attention à l’orthographe, sujet ajouté aux Exclu’s!

bien joué amish , souhaitons lui bonne chance…

Franchement, si il fini pas sur le podium, c’est que les ricains sont vraiment vraiment pourris (en fait, je commence à me dire que le monde du ski est vraiment vraiment pourri)… Je l’ai vu aux 2-alpes et franchement, je vois pas vraiment qui peut le battre en pipe, et je sais ce que je dis (Simon Dumont n’a qu’à bien s’accrocher à son slip!!!)…

C’est clair qu’aus Xgames, les ricains aiment bien que ce soit un ricain qui gagne!!
Un rideur européen (je crois même que c’était déjà candide) en avait fait les frais une année ou il avait été invité (c’était pas en pipe mais dans je sais plus quel discipline ou il faut enchaîné des bigs les un derrière les autres. bref, c’était il y a longtemps. Ils l’avaient saqué alors qu’il avait sortie des sauts monstrueux les un derrières les autres.
Enfin, un frenchie chez les ricains, c’est normal!!
Bonne chance aMathias Wecxsteenpour les X.

C clair que ca fait plaisir de voir le représentant d’orcieres se démarquait si bien…et il n’est pas champion du monde en ski freestyle de halfpipe pour rien notre mathias, hihi!

C’est clair que Matthias dechire en pipe.
Vous savez si ya d autres français qualifiés ?

oui Laurent Fravre

Oué mais Favre c’est pas en pipe,c’est en slopestyle puis il était déjà qualif vu qu’il avait fait 4l’année dernière.
En gros,ya que 2skieurs français en freestyle: favre en slope et mathias en pipe.

D’accord avec toi Lomflak,pour l’avoir vu ridé mainte et mainte fois plus quelques vidéos exclu de lui,je pense qu’il va tous transhé!!

ah ben t’a vu lolo est qualif

Bha je le savais sa! Je vois pas pourquoi tu me dis sa…

sur msn tu m’avais dis qu’il y avait que mat enfin bon pas grave, vive la france

Oui,qu’il y avait que Math en pipe!! Enfin,comme tu dis,vive les frenchies!!

j ai déja surfé et skié avec Mathias, je lui souhaite bonne chance.

C’est ton pote?

Bha il est de la même station quoi,donc je le connais vite fait.

D ailleurs c quand les X-games cette hiver.

Fin Janvier normalement et c’est toujours à Aspen,Colorado!

je connais mat aussi et meme si il se debrouille de mieux en mieux ça va vraiment pas etre facile de se mettre dans les meilleurs places…

olsson,hall,johnson,dumont,olenick,bellanger,etc

et mathias n’est pas du tout champion du monde pipe…« juste » vainqueur d’une des etapes de coupe du monde…

Heu désolé Tomitchy,mais Matt il est bien Champion du monde de pipe et si tu doute,regarde .

Ensuite,c’est clair que même si il envoie,sa sera quand même dure de faire une place mais qui sait,aux Diableret il a gagné est yavait Olson,Olenik…