Examens

Moi aussi c’est demain en français alors je prend les paris:
Sur quoi ça va tomber? Jpense que ça va être de la poésie! Ca fait déjà 3 ans! Moi qui fais toujours les commentaire cette fois si…jle ferais pas! C’est tro dur comment penser que les S dans une poésie rapelle les souffle du vent? J’aimerais bien le savoir!!
Bon je dis merde a tous moi!!!

Ben moi mon bac a commencé le 18 mai alors voila quoi ! g deja passé 3 épreuves !

Bonne chance à tous !

Et grosse !

Au menu en terminale S :
__

1. Etre libre, est ce ne recontrer aucun obstacle ?__

2) La sensibilité aux oeuves d’art demande t’elle à être éduquée ?

Exliquer le texte suivant :

__Il est assez difficile de comprendre, comment il se peut faire que des gens qui ont de l’esprit, aiment mieux se servir de l’esprit des autres dans la recherche de la vérité, que de celui que Dieu leur a donné. Il y a sans doute infiniment plus de plaisir et plus d’honneur à se conduire par ses propres yeux, que par ceux des autres ; et un homme qui a de bons yeux ne s’avisa jamais de se les fermer, ou de se les arracher, dans l’espérance d’avoir un conducteur. Sapientis oculi in capite ejus, stultus in tenebris ambula(1). Pourquoi le fou marche-t-il dans les ténèbres ? C’est qu’il ne voit que par les yeux d’autrui, et que ne voir que de cette manière, à proprement parler, c’est ne rien voir. L’usage de l’esprit est à l’usage des yeux, ce que l’esprit est aux yeux ; et de même que l’esprit est infiniment au-dessus des yeux, l’usage de l’esprit est accompagné de satisfactions bien plus solides, et qui le contentent bien autrement que la lumière et les couleurs ne contentent la vue. Les hommes toutefois se servent toujours de leurs yeux pour se conduire, et ils ne se servent presque jamais de leur esprit pour découvrir la vérité.

Malebranche, De la Recherche de la Vérité

(1) « Les yeux du sage sont dans sa tête ; l’insensé marche dans les ténèbres. »__

Pour ma part je me suis pencher sur le sujet 1 et je pense que je m’en suis pas mal sorti enfin bon j’attends de voire parce que la philo t’es jamais sur de rien

ptin t courageux dreamhideo,taper le textte en entier et tout

bah moi sujet 3 (chuis un cho héhé,le gars qui va me corriger va etre tout content de tomber sur un commentaire et apres il va etre blasé )

enfin j’ai quand mm squatté ma chaise 3h30,record perso Et 1 copie double +1 demi page,quel chooooo,enfin j’pense viser le 7-8 quoi normal

Bon par contre mercredi prochain je ferai moins le malin (aie histoire aie physique,et j’ai toujours pa commencééé)

lol jsuis pas fou jai chopper le texte sur internet

moi aussi record je suis rester de 8h à 11H45!!! nan mais!! je rigole pô lol
une coupi double et une simple!!

Et pour les Terminales L qd meme faut pas nous oublier !

sujet 1 : Le juste et l’injuste ne sont t-ils que des conventions?

sujet 2 : Le langage ne sert-il qu’à communiquer?

sujet 3: Expliquer le texte suivant :

__Si le cours naturel des choses était parfaitement bon et satisfaisant, toute action serait une ingérence inutile qui, ne pouvant améliorer les choses, ne pourrait que les rendre pires. Ou, si tant est qu’une action puisse être justifiée, ce serait uniquement quand elle obéit directement aux instincts, puisqu’on pourrait éventuellement considérer qu’ils font partie de l’ordre spontané de la nature ; mais tout ce qu’on ferait de façon préméditée et intentionnelle serait une violation de cet ordre parfait. Si l’artificiel ne vaut pas mieux que le naturel, à quoi servent les arts de la vie ? Bêcher, labourer, bâtir, porter des vêtements sont des infractions directes au commandement de suivre la nature.

[…] Tout le monde déclare approuver et admirer nombre de grandes victoires de l’art sur la nature : joindre par des ponts des rives que la nature avait séparées, assécher des marais naturels, creuser des puits, amener à la lumière du jour ce que la nature avait enfoui à des profondeurs immenses dans la terre, détourner sa foudre par des paratonnerres, ses inondations par des digues, son océan par des jetées. Mais louer ces exploits et d’autres similaires, c’est admettre qu’il faut soumettre les voies de la nature et non pas leur obéir ; c’est reconnaître que les puissances de la nature sont souvent en position d’ennemi face à l’homme, qui doit user de force et d’ingéniosité afin de lui arracher pour son propre usage le peu dont il est capable, et c’est avouer que l’homme mérite d’être applaudi quand ce peu qu’il obtient dépasse ce qu’on pouvait espérer de sa faiblesse physique comparée à ces forces gigantesques. Tout éloge de la civilisation, de l’art ou de l’invention revient à critiquer la nature, à admettre qu’elle comporte des imperfections, et que la tâche et le mérite de l’homme sont de chercher en permanence à les corriger ou les atténuer.

John Stuart Mill, La nature

La connaissance de la doctrine de l’auteur n’est pas requise. II faut et il suffît que l’explication rende compte, par la compréhension précise du texte, du problème dont il est question.__

Et voila, c’est qd mm pas simple tout ça, perso j’ai pris le sujet 2, après je sais pas si il y a beaucoup de L qui traine par ici ms je crois que c’est ce sujet qui a été le plus pris! Ouuff c’est fini! Le pire est passé

coef 9 les L mwahahaha

fallait aller en S

moi j’ai pris le sujet un des S (pasque je suis en S…logique!!) et j’ai bosser jusqu’a 11h30 alors que le farnçais j’etais rester 2heures enfin bon philo is philo on verra bien!!!

dur dur les sujets de L ça m’inspire pas beaucoup!!!

Nan nan, juste coef 7! Mais c’est déja pas mal!
Aller plus que Litterature, Hist-Geo, anglais ,allemand

Le sujet 2 encore ça a l’air assez classique, mais le 1, je sais pas où ils ont été chercher ça!

nous c t linverse koi,sujet 1 classique,sujet 2 et sujet 3 pour les kamikaz

Chui en S, j’ai pris le sujet 2, jme suis planter, je m’y attendais, tout va pour le mieux, over.

Next round mercredi, enfin les choses intéressantes qui commencent.

C’est vrai que l’art c’etait plutot balaise comme sujet!!!

allez…demain de 8 a 12h…écrit du français…

moi écri français demain aprém et ouai je suis en STT on va avoir pire chaud!!

Allé hop pour les séries SMS on a eut ca :

**1er sujet :Pourquoi voulons nous être libre?

**2ème sujet :Raisonne-t-on bien quand on veuit avoir raison à tout prix ?

Et puis le 3ème sujet, j’ais un peu le poids de le taper !

En gros c’était un texte d’Aristote qui parlais de l’immitation des hommes avecd la derniere question ( mini disserte ) qui disais :
En quoi les images nous apprenent-elles à regarder et à connaitre?

Moi j’ais pris le sujet 1 ! trop facile…

lol l’aprem ils sont fou!!! vous allez être tous en mini tenue dans la salle…
c’est klr prevoit une grosse teille deau!!! ou un teille de jus d’orange melangé avec un petit remontant lol!!! mais après t’es plus sur d’avoir les idées claires aussi

@snowrideuse : ca va t’a pas dù trop de prendre la tête avec ces sujets là

Grave ! ca coulais de source !

Seulement j’espere que ca a po trop coulé et que j’ais pas fait de hors sujet

Sinon c’etait cet aprem pour moi aussi et c’est pas si horrible l’aprem !

il y déjà les corrigés des épreuves sur le net : ICI

C’est bon j’ai pas fais de HS!!!
j’ai pas mis tous ce qu’il marque non plus mais je pense que je suis resté dans le sujet!

c’est vrai que l’aprem t’a la chance d’être réveillé mais bon après ça depend de l’état du lycée, si tu peux ouvrir les fenêtres ou pas ou fermer les rideaux!! lol parce que dans mon lycée, 1 rideaux sur deux ne se ferme pas

j’viens d’entendre à la radio une femme de 69ans qui a planché sur ton deuxième sujet lol elle disait qu’elle aurait bien voulu 4h de plus tellement elle avait de chose à dire normal son mari veut tj avoir raison

merci moi je viens de finir aujourd’hui les épreuves anticipées de math et sciences (je suis en L).deman : 4 heures de français écrit !!!
bonne chance a tous !!