[EVENT] Rencontres expéditions...

3ème Rencontre Expéditions & Himalaya

du 18 Janvier au 23 Janvier 2005

Le froid, la neige en abondance, la chaleur des rencontres, la convivialité… Le ton était donné pour la 1ère édition « De la Meije à l’Himalaya ».

Initié en janvier 2003 à La Grave et Villar d’Arène, qui avaient déjà connu auparavant des échanges et des rencontres autour de l’Himalaya, ce nouvel évènement a pleinement satisfait à la vocation qui était la sienne, à savoir devenir l’un des rendez-vous du monde des expéditionnaires, et aussi du grand public qui a pu par ce biais approcher ce « cercle » réputé inaccessible.

L’originalité des Rencontres Expéditions & Himalaya réside entre autres dans la coexistence d’un pôle sportif et d’un pôle culturel, défendant ainsi l’idée que l’«expé» n’est pas uniquement un «exploit», mais est aussi une manière de découvrir les pays traversés et d’entrer en contact avec une population et sa culture.

Le concept de «rencontres» propose également une approche différente de celle d’un salon ou d’un festival : ainsi, chaque pôle, chaque animation est organisée de manière à privilégier les petits groupes et proposer ainsi un maximum de «chaleur» et de convivialité. Les espaces de rencontre sont ainsi omniprésents, répondant aux doux noms de «cafés de l’Himalaya», «rencontres au coin du feu»…

Info office du tourisme:0476 799 005
**E-mail:expe@lagrave-lameije.com
Site internet

Réservez votre Séjour:0476 799 246
**E-mail:infos@meijetours.com
Site internet

Je n’ai pas encore trouver l’affiche de la nouvelle édition mais ca ne saurait tarder!

Pour patienter voilà celle de l’année dernière:

Décidemment ça bouge bien à la Grave cette année

Merci pour l’info Girl, très bon topic comme d’hab

Ca, si je peux, c’est sur que j’vais y aller !!!

les 50 ans du K2… tiens tiens ça me rappèle les 50 de l’Anapurna lol et ça me rapèle aussi Walter Bonatti; paix à son âme.

D’ici là si y’a d’autre motivés on se tient au courant ici