[EVENT] Le Rendez-vous des Etoiles

Le Rendez-vous des Etoiles 2005
du 13 au 18 décembre à la Mongie

Pour la quatrième année consécutive, le premier grand rendez-vous des Pyrénées sera le Rendez-vous des Etoiles (ou Mathieu Crepel Invitational ).
Pendant 4 jours puis un WE, de très nombreux rideurs pro se retrouveront au sommet du pic du Midi de Bigorre, pour profiter des quelques 10km de dénivelé répartis sur les 5 versants du Pic! Chaque groupe de 4 rideurs sera accompagné d’un photographe pro afin de shooter les plus belles photos possibles!

Et le WE, le grand invité sera le public! Au programme: descente freeride du Pic du Midi, encadrés par des guides de haute montagne, des tests gratuits du matos 05/06 ski et snow, des expos, des projections de films, des dédidaces, des ateliers ARVA et une grande session freestyle nocturne avec les grands noms de la discipline.

En parlant de grands noms, je ne vais pas vous présenter les rideurs, vous les connaissez tous: Mathieu Crepel, Xavier Delerue, Gary Zebrovski, Dorianne Vidal, Iker Fernandez. Ces 5 rideurs font partie des meilleures chances de victoires (ou du moins de médaille) lors des futurs JO de Turin! Pour les accompagner au Pic du Midi, il y aura: Pacôme Allouis, Morgan Lefaucheur, Sylvain Bourbousson, Polo Delerue, Nico Droz, Marie Martinod… eeeeeetttt Candide Thovex!
Coté photographe, on aura là aussi droit à la crème de la crème: Antxon Epelde, Mathieu Georges, Nicolas Marchionini, Laurent Masurel et Vianney Tisseau! Sans oublier votre équipe de reporters de choc!

Voilà, vous savez quasiment tout. Pour des infos supplémentaires, rendez-vous sur le site officiel.

Et si vous voulez en savoir encore plus, n’hésitez pas! C’est ici que ça se passe!

Merci pour ce beau et magnifique sujet ! lol

Que ceux qui y vont se manifestent !

Moi J’y serai !

J’y serai peut-être samedi ou dimanche.

MOi jy serai évidement !!!Parce que c"est pas souvent que ce genre d évènement arive dans les pyrénées!!

Zut , je débarque dans le coin que mardi soir… trot tard je suppose ? A moins que le festoch’ continue également en private la semaine…?

Moi artouste ce week end …

J’ai rien vu mais dis-donc : qu’est-ce que j’en ai entendu parler du côté de Barèges…!
Mat Crepel a dut avoir les oreilles sifflantes puisque les locaux n’ont céssé de remettre en question la façon dont notre espoir olympique a remporté l’évènement…
En effet, un jeune rider local (dont vous entendrez surement parler trés bientôt) ayant explosé le tableau amateur, les organisateurs décidèrent de le faire participer au contest « pro »…
Mais ils n’avaient pas prévu que ce jeune prodige arriverait en finale haut la main face à… Mat Crepel ! Lequel a chuté lors de son jump décisif alors que notre sensationnel inconnu envoyait du gros ! Le jury, certainement aveuglé par le soleil hostile qui surplombait le Pic du Midi, décidait de refaire sauter MC qui remporta finalement l’event…
Alors vous me direz : oui mais Crepel est notre fer de lance en half pipe pour les futurs JO alors si il commence a perdre contre un amateur local, ça craint le boursin ! Et vous ajouterez que de ce fait il ne fallait en aucun cas le discréditer aux yeux du public en folie ni lui flanquer un coup au moral qui aurait pu le déstabiliser dans sa penible préparation…
Et je vous répondrez : d’accord…
Mais néanmoins, la presse aurait pu avoir la descence de mentionner le nom du jeune amateur prometteur qui avait chamboulé la scène snowboardistique la veille. Pas un mot, pas une ligne : Big Brother a encore frappé on dirait !
Alors si vous entendez parler de Jerôme Mathieu, dites vous que ce fut bien l’étoile qui brilla le plus intensément lors de cet événement pyrénéen qui pour le coup se trouve fortement entâché…

J’y étais et je confirme…

Je pense qu’une bonne partie du public a bien halluciné sur la décision des juges

CoinCoin « Gérome Mathieu » a tout déchiré

Perso, j’avais mes images à la fin de la première partie, je suis parti avant la fin!

C’est donc Coin-Coin qui a « gagné »!? Bien

Ben non justement…il a pas gagné mais a quand même été élu « meilleur rider de la soirée » !!!

D’où la polémique

Certes mais implicitement…
Alors qu’il méritait bien les honneurs et de manière bien officielle !