[EVENT] Festival International du Film de Freeride 2012

#8e édition

de l’International Free Ride Film Festival


**
La 8ème édition de l’International Free Ride Film Festivalse tiendradu 19 au 23 décembre 2012 à Saint Larydans les Pyrénées.

Pendant 5 jours, une sélection des meilleures dernières productions de film de ski et de snowboard seront jugés par un Jury International composé de sportifs, personnalités du monde la glisse, journalistes…

Les films sélectionnés seront projetés à un large public au cinéma de Saint Lary, transformé pour l’occasion en Palais des Festivals.

Sur le site de projection, un village, ouvert au public, sera mis à disposition des partenaires et professionnels.

Pour ceux qui ont loupé l’édition 2011…

le Prix du Meilleur Film et de la Meilleure prise de vueavait été atribué àAll I can**, réalisé parDave Mossop et Eric Crosland- Sherpas Cinema. Si le Jury a souligné un niveau de qualité remarquable des films en compétition, la puissance de ces images de ride -notamment celles de JP Auclair, co-réalisateur du film - ont fait la différence. Dim Charrière a souligné l’humanité et l’émotion que véhicule ce film exceptionnel.

Le Prix de L’Esprit Free Rideavait été attribué aux aventurières du filmPanik à Baffin, réalisé parFanny Gras**, et le public a plébiscitéQuémasda**…, film chilien deNicolas Harasicqui avait fait spécialement le déplacement pour assister au Festival.

Le Prix du Meilleur Rideravait été attribué, pour la 3ème fois (et oui) dans l’histoire du Festival, àXavier De Le Rue.

Le site officiel www.festival-freeride.com