[EVENT] Derby des 7 laux

  • C’est un derby de 1400m de dénivelé, les 900 premiers metres en matériel de glisse ( ski, snow, télémark, tous les engins munis de carres ), puis le reste en downhill ( longboard, luge, butt board, roller, skullboard…)

  • C’est un derby Hybride unique. Les temps de cronométrages comprenant le temps pour se changer ( enlever les boots et mettre les equipement de descente concour ce chanjage rapide !)

L’affiche ! :

  • Le principe :

C’est une course qui s’enchaîne à la manière d’un biathlon, une descente sur neige suivie d’une descente sur route.

Le départ est donné au sommet d’une station, engin de glisse sur neige aux pieds, il convient de rejoindre la station par un itinéraire complètement libre, une zone de changement de matériel et poursuivre sa course, muni cette fois de son engin à roulettes, jusqu’en bas de la route d’accès à la station.

Les participants partent chacun leur tour, à vingt secondes d’intervalle, façon poursuite, car c’est le format qui nous semble marrant et le moins dangereux. Ils ont droit à tout engin de glisse sur neige possédant des carres, afin d’écarter les engins trop lents ou trop loufoques type luge pelle (ça reste un derby), et tout engin de descente sur route possédant des roulements 608, afin d’écarter des engins dangereux du fait de leur poids plus important type caisse à savon.

Quoi qu’il en soit, ceux-ci ne doivent pas être propulsés ; c’est-à-dire que seule la gravité permet l’entraînement des engins, ainsi que de leur pilote.

Des catégories seront établies par rapport aux engins les plus fréquemment utilisés : skis et snowboard pour la neige, longboard, roller et street luge pour la route.

Cependant, un classement général permettra à tout le monde de se retrouver, même les combinaisons télémark – skis à roulettes.

  • le tracé ! Il est pa magnifique

  • Le reste des informations sur le site de l’evenement ! Derby des 7 laux

  • Cet event est en même temps que le freeride etudiant de grenoble avec le concert de Watcha clan le soir a 10E !!

Voila donc si il y a des intéressés il reste ~ 50 places aujourd’hui

Ca a lair trop marrant ce derby !
Dommage que je sois trop loin, pffffffffff.

yo !!

des photos, commentaires sur l’evenements !?
on m’en a parlé je serais curieux de voir des images

ah yes moi sa me dit bien!! sa peut être un bon plan sa!!

une ptite combinaison snow + long sa peut bien le faire

C’est deja passé, c’était ya 2 semaines .

J’aimerais bien voir des photos, parce que ce jour la la route des 7 laux était trempé, il a du y avoir des chutes.

autant pour moi mais j’ai du mal alors faut m’excuser…j’avais aps vu la date…