Hello!
Je voulais savoir si yen a qui viennent au Derby de la Meije. Petit rappel, c’est l’énorme évenement freeride francais. Le derby se déroule le 7Avril à La Grave, la Meije. Il faut etre là bas, le 6avril pour le repérage, le briefing et retirer les dossards.
Cette année le derby s’annonce excellent, super quantité et qualité de neige.
Dépechez vous un peu pour vous inscrire, voici le lien : Derby de La Meije
L’inscription est un peu chère c’est vrai mais si y’en a qui manque de logement, on me prete un appart sur Serre-Chevalier à 20min de La Grave, donc je pourrais en héberger quelques-uns.
A++ en espèrant vous voir au Derby.
Eclates toi bien! J’aimerais participer à ce derby au moins une fois mais ça ne sera pas encore cette année.
En cas d’annulation, pour quelques motifs, il n’y aura pas de remboursement.
Ça arrive des fois ?
raaa c’est pas possible pour moi encore cette année, et dieu sais si ça m’aurais plus de le faire!!!
Oui, si c’est annulé c’est pas remboursé. Mais cette année ne t’inquiète pas je peux t’assurer que le derby aura lieu. L’enneigement permet même de descendre les 2000m de dénivellé.
Anna toi tu vas participer a la compet ?
Moi j’ai pas le niveau mais si y a moyen de venir voir l’evenement et passer quelque jours la bas loger ce serais cool … quand je dit j’ai pas le niveau en « free ride »
sinon je takine quand meme !
dit moi les dates ou tu y seras et si ta toujours une place dispo …
a plus pour info moi je part au 2 alpes la semaine prochaine je suis trop content !!
tchousss !!!
Tektek
ça va sûrement cartonner cette édition, conditions de neiges exceptionnelles obligées! Mais bon, après avoir mis une croix sur la swallow fin janvier, le derby risque aussi de passer à la trappe… j’arriverais sûrement pas à me libérer!
Mais qui sait, je suis quand-même inscrit… au staff de sécu, je vous rassure! C’est le Meynet qui doit être soulagé!
Mais ce qui est sûr c’est que je serais à la Fat-Wheels!!!
Super sympa de ta part Ana870 !
Je trouve que c’est pas trop trop cher quand on prend en compte le forfait des remontées : 32 euros.
2006, c’est « l’année de la neige » à Serre-Che depuis au moins 3 ans de disette.
En janvier, le glacier était fermé mais avec tout ce qui est tombé depuis, ça doit être une vraie tuerie de poudreuse
La Grave, c’est quand même le seul lieu uniquement HP desservi par des remontées
Pour ceux qui ne l’ont jamais fait et qui compte y aller, musclez vos mollets et vos cuisses pour la « traversée » de la forêt
je confirme, j’y etais il y a une semaine et pas de souci ca descend de bout en bout…!!!
Merci de la confirmation! Je croise les doigts pour qu’une chute tombe la veille de l’event ce serait énorme!!!
T’as de la chanca Alacta d’etre à Serre Che…c’est super sympa là-bas.
Je vois que y’a pas de gens du forum qui viennent au derby…c’est dommage pour vous!!
Si y’en a qui se décident…ca tient toujours pour l’hebergement. A+++.
Il faut un gros niveau ??
Mieux vaut avoir un bon petit niveau si tu comptes participer. Si tu ne connais pas du tout, reco impérative la veille…
Ana870 je suis pas à Serre-Che mais qu’est-ce que j’aimerais y habiter ! On y passe si possible 1semaine/an…
il parais que la course est vendredi et il faut venir avant pour reconnaitre un minimum donc c’est mort pour moi.
peut etre le derby du roc merlet debut avril
Ce serait cool une équipe snow-fr au prochain Derby, non?
Comme je te disais plus haut j’aimlerais bien passer quelque jours la haut donc dit moi un peu combien de temps tu y reste de quel date a quel date etc …
Tchouss
Yes très bonne idée!!! Mais comme une équipe c’est 3 engins différents (snow, ski et autre), faudrait trouver quelqu’un qui fait du telemark ou mono et je sais pas si y’en a ici…
Je suis là bas le 6 et 7 et soit un jour avant ou après… Mais Babsrider je suis là-bas pour rider et gagner la price-money (600euros)…enfin je reve…et pas pour faire autre chose!!
Arf c’est mort! Début des éval’ au staps grrrr! C’est vraiment con qu’il faille y être le jeudi. Ma participation sera pour l’année prochaine j’espère, et ana si t’y participes à nouveau et que t’as toujours un hébergement, réserve une place for me
Pas de probleme miss!!!
Une équipe snow-fr???
Aurait une petite idée moi!?!
Hey!!
Je rentre juste de la Meije…c’était énorme!!
Jeudi, le jour de reconaissance, ya 1m de peuf!! J’étais jamais allée à la grave…et bien, ca vaut sa réputation! Je ride donc toute la journée avec 3 reco du parcours dans la journée…le soir, on est éclaté!
Vendredi, c’est jour de derby. Les premiers départs ont lieu à 9h30 sous le soleil, la 1ère vague de 10 concurrents s’élance. Certains sont en ski, d’autres en snow, mono, skwal, luge, snowskate…
Des riders deguisés en mariés à deux sur un mono et d’autres etranges personnes…participent aussi sous les bruits de la fanfare et de plus de 800 participants. Bref, énorme et chaleureuse ambiance! On a le droit aussi à des démos de sauts de barres rocheuses par des skieurs qui ont des ailes (je sis pas le nom, c’est entre un kite et un parapente), impressionant!
Pour en revenir, à la course. Le départ est en haut du glacier, au Dôme de la Lauze à 3550m d’altitude, et l’arrivée en haut de la Romanche, 2000 m de déniv plus bas. Pour cette 18ème Edition du Derby, il y a 837 Coureurs au départ,822 Coureurs à l’arrivée, 21 Nations et 25 Equipes. Le 1er mets 5min 40 pour descendre…il a du se déconnecter!
La journée se continue, par massage wutai, spectacles et tartiflette. Puis, à lieu le remise de prix, 600euros de money pour le 1er de chaque catégorie et 1300e pour le 1er temps scratch…Ca vaut le coup!! Pour moi, ca se passe pas si mal, pour mon 1er derby je finis sur le podium, je rate de peu la prize money et donc je repars avec une board ross et pleins de cadeaux; mon équipe fait aussi un bon résultat…c’est bien cool!
La journée se finit par une énorme soirée arrosée de chartreuse…
Donc, avis à tous, n’hésitez plus à faire le derby de la Meije, venez nombreux l’an prochain pour la 19è édition, avec j’espère des équipes snow-fr !!