[EVENT] Derby de la MEIJE

En voilà un DERBY qu’il est cool!

**Le Derby de la Meijeest le seul événement Européen à rassembler autant de monde sur 3 jours pour une grande fête multi-glisse. C’est aussi un festival de musique autour d’un rassemblement de glisseurs venus de toute part.

**LE XVI Derby de la Meije c’est:

**1023coureurs au départ
**949coureurs à l’arrivée dont 119 Femmes
**21Nations représentées
**66Ski-femme
**561Ski-homme
**36Surf-femme
**209Surf-homme
**11Télémark-femme
**28Télémark-homme
**6Monoski-femme
**23Monoski-homme
**3Snowscoot
**8Autres engins

LaXVIème édition aura lieu du 29 mars au 2 Avril 2004à la Grave-la Meije dans les Hautes Alpes. Après15éditions, dont le succès s’est vu grandissant, le Derby de la Meije doit continuer sa route sans pour autant oublier ses racines.

Le Derby de la Meije est devenu et doit rester le rassemblement de tous les glisseurs du cosmos dans une ambiance particulièrement exceptionnelle, au cœur d’un site magique. Désormais, chaque année, près de1000 riders***, représentant une vingtaine de pays, se retrouvent au sommet du dôme de la Lauze (3550m) pour chercher la ligne de pente la plus directe…

**Le but :
Rallier l’arrivée le plus rapidement possible à ski, monoski, télémark, snowboard, ou tout autre engin de glisse de son choix.

Les participants :
Quelle que soit leur tenue (du déguisement à la combinaison de descente), quel que soit leur âge (de18à118ans!), quel que soit leur niveau (moyen, au compétiteur), tous les participants sont les bienvenus.

**L’originalité de l’Epreuve :
Pour être classé, il suffit de s’inscrire sous forme individuelle (avec l’engin de glisse de son choix) ou par équipe, composée obligatoirement de 3 coureurs dont une femme, chacun sur un engin de glisse différent.Le temps de chaque équipe est calculé par l’addition des chronos.Un classement individuel et par discipline est aussi effectué.Le trophée O’Neill sera décerné à l’équipe gagnant.
Le Derby de la Meije est l’ occasion unique de participer à un évènement d’ exception dans un lieu exceptionnel.

De très bons souvenirs et des rencontres enrichissantes :

  • de nombreux artistes pour les affiches et Trophées.
  • James Couttet, le parrain du 6° Derby.
  • des rendez-vous à New York, Paris, Munich pour décrocher des sponsors.
  • un village et non une station.
  • une bonne programmation musicale.
  • des droites dans Triffide 1 avant l’interdiction.
  • une « Batacuda », fanfare brésilienne à 3200m.
  • des runs d’ouverture avec les amis en Pow pow !
  • des perturbations qui arrivent au bon moment.
  • de belles fenêtres météo pour la réalisation de 14ème Derby.
  • Un temps de référence Philippe Terretaz,7’02"de3550mà la rivière et sans combinaison de vitesse. (soit +70**km/h de moyenne)
  • d’agréables discussions, de fabuleuses descentes, de bonnes fêtes …

© Derby de la Meije

Quelques liens :
http://www.skipass.com/articles/reportages/derbydelameije.php

comme d’habitude, je donne les infos a la bourre, mais c’est promis je vais faire un effort lol!
mais imaginez une semaine de ride et de bringue sur l’un des plus beau domaine HP d’Europe!!!
voir sujet sur la meije et la grave ici**

Yep j’ai jamais fait mais ça me botte bien ça aussi !

Je send que mon agenda va etre chargé la saison prochaine…

En tout cas bravo pour le topic FoRuM ça claque bien

Sympa, quel bon newser ce forum, je suis dsl mais j’ai pas bcp de temps a moi ces temps ci, entre le bahut, lathlé et ma copine c’est chaud a trouver le temps mais c bon, bientot plus cours!!!