[EVENT] Candide Invitational, édition 2005

CANDIDE INVITATIONAL 2005
3ème édition

Pour la 3ème année consécutive, le Candide Invitational aura lieu le 2 et 3 avril 2005, sur son spot de la Balme… les meilleurs riders seront présents aux côtés de Candide Thovex. Un événement freestyle unique en son genre : un slopestyle naturel de 2 500 mètres…

Mais commencons par le commencement, savez-vous comment est né cet évènement?..

"Tout commence par une session l’hiver 2002, sur le spot de Balme. Un énorme step-up a été construit à la pelle et Candide Thovex y shoote avec Lionel Géhin, pour leur prochain film (Rastafaride 2).

Les deux zozos auraient sûrement préféré rester isolés mais la session devient tellement engagée, qu’au bout d’une demi-heure, le spot est noir de monde. Femmes, enfants, vieux, touristes, gros, petits, moustachus, et même les rouges… tous viennent se poser le long du spot pour applaudir l’idole des jeunes…

L’histoire fait tant de bruit qu’elle arrive jusqu’aux oreilles de l’office du tourisme…

C’est ainsi naquit l’idée de l’événement."

Le Rendez-vous est alors pris, et chaque année, au mois d’avril, tout les meilleurs freestylers se rejoignent pendant deux jours pour s’envoyer dans les airs, dans une ambiance de folie!

Programme:

-Vendredi 1er avril:
Dans la journée Arrivée des partenaires, remise PLV à l’Office de Tourisme.
14H00 Arrivée du Bus Quiksilver place de l’église.

-Samedi 2 avril:
08h00 Arrivée du Bus Quiksilver à Balme.
09h00 Remise des accréditations à Balme.
10h00/13h00 Photo shoot sur le slopestyle à Balme.
13h00/14h00 Lunch party à Balme.
14h00/17h00 Démo slopestyle à Balme.
18h00/19h00 Média Meeting Bus Quiksilver sur le champ Giguet.
19h00/21h00 Jib Session sur le champ Giguet.
21h00/02h00 Concert sur le parking de Balme.

-Dimanche 3 avril:
08h00 Arrivée du Bus Quiksilver à Balme.
10h00/13h00 Photo shoot sur le slopestyle à Balme.
13h00/14h00 Lunch party à Balme.
14h00/17h00 Démo slopestyle à Balme.
17h00/18h30 Dédicaces Bus Quiksilver à Balme.
19h00 Récupération des PLV par les partenaires à Balme.

Annexe:

Animation Rossignol (sono sur machine).
Animation (speaker + sono slopestyle et Jib Session).
Fourniture de boissons Powerade
Présence du bus Quiksilver durant la totalité de l’événement.

Site officiel

Pour une fois qu’une station française met en oeuvre de « vrais » moyens pour offrir un spot digne de ce nom, ça vaut la peine de le souligner. D’autant que ce slope style ne ressemble à aucun autre. On n’a pas vu une seule table, et on ne peut pas même parler de snowpark. Une bonne demi-douzaine de step-up, un énorme hip, des gaps en veux-tu en voilà, des dômes naturels…

C’est donc l’évènement français à ne surtout pas manquer!!!**

Super sujet

Jsuis deg g pas de vacance cette année

Belle intervention de Onyzuka

Et vous pourrez dire la même chose de la mienne, car je ne dirai rien de plus sur le Candide Invitational car je vais me coucher, bonne nuit!

bah moi je monte a la cluclu pour l’event avec un pote, mission dodo voiture

une question bete c’est ou balme?

La Balme, un massif (2600m)… C’est donc 1 des 4 domaines de la Clusaz et c’est ou se passe l’invitationnal.

Voiloo je crois que c’est à peu près ça!

Et c’est le plus gros snowpark naturel de France aussi!!

mirci GOS

En plus, vu la neige qu’il est tombé, le park va être monstrueux cette année

Mais y’a le Jon Olsson Invitational la veille en Suède, et là, toutes les stars y vont, et Candide risque de se retrouver tout seul…
Apparemment les suédois(es???) font mieux la fète que par chez nous…

Waip, ya même Lolo Favre annoncé, Candide va être tout seul pour faire son photoshoot sur des béquilles. Enfin bon c’est bizarre que Olsson est fait son invitational pile en même temps, spa cool

Candide va très bien… Il a rider le week dernier, donc je pense qu’il sera en forme pour l’invitationnal.

Et puis Candide c’est le boss, même tout seul il fait le show ! Et puis vous avez raison, faut pas y aller, comme ça y aura moins de monde

Ha deja, tant mieux pour lui alors .

Bah moi j’y serais bien allé un peu pour voir mais pas tout le long.

Alors j’ai vérifier auprès de mes connaisances et candide n’a pas repris le ride…

En tous cas on a pas besoin des étrangers pour qu’un Event soit mieux!! Le niveau français est largement énorme pour que sa suffit!!

Tu devrais vérifier tes connaissances… Je l’ai encore vu à Balme Samedi et il était bien sur ces ski… Emoragik était avec moi le week-end y a deux semaines, il peux confirmer.

Je peux même te dire qu’il est allé reperé le terrain en vu du shape. Ils ont d’ailleurs commencé à déblailler certains endroit ou il y avait trop de neige (ce matin même) D’après ce que j’ai entendu, les premier jumps seront shapés la semaine prochaine et ça promet du très gros

Youps…

Bon en tous cas cool pour lui alors!!

Bon alors on a des reporters Snow-friens qui y sont allés?! On a droit à quelques tofs et un résumé de l’évènement?!

yep tout le monde, ouais mon frère est monté samedi, et oui il y avait bien candide d’ailleur il a parler avec lui du contest, il a fait quelque photo et petite vidéo, je vous les passe a l’occasion, parait que c’était sympa en tout cas il y avait de meillieur condition que l’année dernière…

A plum’s

Salum’s

Vraiment nul à !!!

Heureusement qu’il y’avait de la bonne bibine, prck dj Samir du respect crew Rossignol… NO COMMENT! Et ces pas les quelques virvoltées de ces défoncés qui ont remonté le niveau!

Parole de freerider!