[EVENT] 1er Triathlon de la Glisse

**Ier TRIATHLON DE LA GLISSE

Oyé oyé! Gens du 06 et d’ailleurs !
Snowboardeurs, skieurs, télémarkers, vététistes, longskateurs, rollers et autres glisseurs de tout poil !

La station d’Auron nous concocte, avec l’aide du CND (Comité Nationale de Descente Skate) et moi même donc, un petit événement bien sympathique dans le cadre du Festival des Films de Glisse qui se déroule pendant le week-end de Pâques 14 et 15 Avril.

Départ en haut du Colombier, arrivée sur la place d’Auron, aprés avoir enfourché et chaussé moultes montures : 3 dans la première manche et 3 dans la seconde.
Hé oui, car il y aura deux manches et en tout 5 engins différents : 2 engins de glisse neige + 2 engins de glisse bitume + VTT.

EXPLICATIONS :
choix des armes :
On commence par 1 engin de glisse neige, au choix : Snowboard, ski, monoski, skwal, telemark ;
On enchaine ensuite par un parcours de liaison VTT, pas méchant certes mais pas seulement descendant donc un peu cassant… mmmh l’acide lactique qui commence a monter ;
Puis on récupère 1 engin de glisse bitume : longskate, roller quad ou inline, streetluge ou butt board (si on ne sait pas, on peut descendre assis ou couché sur son skate, assimilé alors à un butt board) ;
Et on se termine sur un gros kilomètre qui nous amenera sur la place du village sous les aplaudissement d’une foule en délire, les jambes endolories par l’effort.
Fini ? noonnn :
hop ! Tout le monde remonte et on remet ça en prenant soin de changer d’engin (glisse et bitume).

50 places ni plus ni moins pour ce Triathlon dont l’inscription est gratuite!
Oui ! GRATUITE !
Alors si vous voulez faire partie de l’aventure suivez bien ce post car très bientôt vous pourrez vous inscrire en ligne.

ILS SERONT LÀ : Des riders de prestige sont déjà pressentis :
Cedric Burel Champion du Monde de Longskate 2005
Nina Nobre Championne du Monde de Longskate et Street-luge 2005
Clément Carne Champion du Monde de Longskate 2003
Une petite partie du plateau qui nous attend. Et bien entendu les longskateurs locaux Guigui et Porcinet parmi les meilleurs nationaux sur bitume, aussi à l’aise sur neige (3 victoires à eux 2 en boarder cette saison) et…moi même…

Coté ski : Des noms ont été évoqué, comme :
Johan Gregoire Champion du Monde de Bosse 97
Christophe Saoini
Denis Rey, ex de l’équipe de france de ski

Manque plus que Vouilloz ou Barel en VTT

Le vainqueur aura des grosses cuisses sur ce run peu technique mais d’une durée de près de 15 minutes à réaliser deux fois.

Il y aura possibilité de prêt de materiel pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder un tel parc (skate, vtt, ski ou snow).
Ceci sera à spécifier lors de l’inscripton.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 1er MARS.
À VOS MARQUES !!

Edité par AlactaSuper event oldrider !! J'ai modifié le titre et la mise en forme pour plus de lisibilité + affiche de guigui

à noter que la partie skate et vtt sera assez facile donc les debutants sont les bienvenus. ça passera super bien

une event en format derby dans la bonne humeur.

à noter biensur que c’est organisé dans le cadre du festival des films de glisses. vous pouvez presenter vos video et participer à ce concours aussi.

pas mal de motivés du coté des longskateurs azureens. Guigui, Porci, Steve, Benjie, Jerome, Nico, Mulaan… Par contre un peu déçu du manque d’interet des membres de ce site . Il me semblait pourtant qu’il y avait pas mal de gens du coin, vetetistes, skieurs, snowboardeurs… Si c’est la partie roulettes qui vous fait peur, on est prêt à vous faire une petite formation acceléré, et vu la facilité de la partie bitume y’a pas de quoi s’inquiéter, les écarts se feront en ski/snow ou vtt.

Y’a un petit changement dans les règles : Entre la première et la deuxieme manche, il faudra seulement changer une des 3 montures 'passé du ski au snow par exemple OU du skate au roller ou à la street luge…Bref un paquet de combinaison possible…

ENGIN NEIGE
SKI/SNOWBOARD/MONOSKI/TELEMARK/SKWALL/PATINETTES
ENGIN BITUME
LONGSKATE ou skate/STREETLUGE/BUTTBOARD(skate assis)/ROLLER(inline ou quad)/AUTRES (mariocart/skeleton, snakeboard, caddie de carouf…)

Ce qui doit faire environ 40 combinaisons possible. Alors facile dans trouver 2 dans vos cordes.
Départ toutes les 30" afin de garder un oeil sur le concurrent précédent et deuxième manche dans l’ordre inverse es resultats de la première manche, d’ou suspense jusqu’au BOUT!!!

(Messages combinés automatiquement)

Au fait merci ALACTA! Je me disais bien que c’était un peu plus clair vu comme ca

et oui!!! alors faut se motiver à viendre, c’est super rare de pouvoir faire un event comme ça, en plus l’ambiance va dechirer, il y a moyen d’avoir des conseils, des test de matos, des demo longskate, les films du festival à aller voir.

je sent bien une soirée aux fameux pub d’auron…

on peut descendre la partie bitume en freeboard?

je pense oui, ça risque de manquer un peu de pente pour le freeboard, sinon pas de soucis. c’est un truc à la cool

humm…
intéressant, surtout que j’ai une semaine d elibre à ce moment là
(mais reste à voir les coûts de déplacement, d’herbergement, … )

pour l’hebergement faudra voir quand les inscriptions seront lancés, mais normalement la station prend ça en charge d’après ce que j’ai compris.

a je suis dégouter je ne pourrais pas etre la

les inscriptions sont ouvertes c’est ici

pour d’autres discutions sur le derby c’est ici

voilà viendez les gens ça va etre de la boulette

les VIP doivent se faire connaitre très vite!!! pas besoin d’un très gros niveau en neige ou en bitume, les freestyleur bitume sont les bienvenus aussi (en skate ou en roller).

le truc c’est de pouvoir rester le dimanche voir le lundi (je rappele les VIP ont tout les frais payés!!!)

vous pouvez contacter quas0 à cette adresse : [Email supprimé cause spam] pour les renseignements. les inscriptions sont dans le post au dessus

t’es con ou quoi ?

si tu veux descendre ne te soucie pas du logement tu cales à la maison

Si c’est un weekend ya pas de soucis on montera sur Auron ensemble

le programme de l’event.

pour la selection des VIP je sais pas exactement les critères. donc pourrais pas donner d’info la dessus, faut s’inscrire puis voir après. sinon il y a un big air samedi, pour ça faudra voir avec le club d’auron pour les info

simpa comme concept, je viendrai faire la pompom girl

dimanche aprem et samedi on fera animation-initiation donc pour ceux que ça interresse un coatch pour du longskate ou du roller tout de bon

j’ai vu un big air samedi vais me renseigner pour savoir les conditions pour y participer.

meme les pompom girl : que du bonheur quoi et les infirmière elles seront là?

Petite précision concernant les frais.
La course est à 10 euros pour les VIP qui par contre son pris en charge pour le logement et la bouffe.
Un VIP est

1. licencié FFRS
  2. A des references sportives serieuses (world cup, championnat de france…
  3. Est un dirigeant d’assoce impliqué
  4. peut rester le lundi pour les démos et initiation
  5. est réagit suffisement vite au niveau inscriptions. (20 places de VIP)

En fait la course est gratuite pour les non VIP , mais eux devront pouvoir ce loger sur place. On a pu négocier des appart à 32 euros par nuit avec la bouffe. Donc pas trés cher non plus.

Une bonne occasion de tous se retrouver en fin de saison avant d’attaquer une nouvelle sur bitume ou en tout terrain.

A Pluch

oups! Je devrais me relire ca m’éviterai de faire 10 fautes en 3 lignes

à noter aussi que sur ce we il y aura un contest de big air samedi, des demo de longskate dimanche, des initiations dimanche et surtout lundi!!! donc n’hesitez pas!!!

n’hesitez pas à reagir aussi

aller les gens!!!

Allez les locaux! On se motive! Il reste encore quelques places. On vous rapelle que l’inscription est gratuite donc si vous etes de passage sur Auron que vous maitrisez ski, snow…bon le vélo tout le monde sais en faire . Pour la partie bitume suffit de descendre panard sur un bout de route pas franchement violent et Guigui ou moi même on se fera un plaisir de vous faire une petite formation et de vous preter du matos.

heu non pas panard… Penard!

surtout si vous etes jolie et à forte poitrine