[EVENT] 10ème Trophé DéSaXé "Snow Music Tour"

10ème Trophé DéSaXé "Snow Music Tour"

L’EVENEMENT GLISSE ET MUSIQUE INCONTOURNABLE DEPUIS 10 ANS


![](upload://vanmedCsIhyWvc07vzWRfPAqTki.jpeg)


A la genèse, le 10e Trophée DéSaXé « snow music Tour » a pour objectif de proposer une tournée très médiatique : liant les sports de glisse, le show et la musique, pour le grand public, les sportifs et les médias.

CONCEPT

Compétition Open et animation en Snowboard/Ski - musique par l’intervention de Dj, en partenariat avec la radio EUROPE 2.


LES COMPETITEURS

La compétition est ouverte au grand public...
Le Trophée DéSaXé est destiné aux snowboarders de tous niveaux, aux licenciés AFS et aux non licenciés... Le tout en musique ! ! Voilà l'originalité et la force du Trophée DéSaXé : un événement captivant tant sur le plan national que sur le plan international, pour les riders, les médias et le grand public.


LES STATIONS

Le choix des stations s'organise autour de 4 critères :

- le prestige de la station : Isère, Savoie, Haute Savoie, Hautes Alpes, Alpes du sud
- la possibilité technique d'accueillir le Trophée DéSaXé (aménagement du BIG AIR en front de neige), et village sponsor.
- la répartition géographique correspondant à un public abondant et connaisseur.
- un choix homogène entre l'événement, le grand public, les sponsors, les médias, qui peuvent se retrouver et donc les stations.


LES DATES

09 février RISOUL
13 février CHAMROUSSE
17 février TIGNES
6 mars ISOLA 2000
13 mars LA NORMA


LA COMPETITION

Cette épreuve se déroule sur le front de neige, au cœur de la station.

Toujours dans un esprit de limiter l'espace afin de répondre aux contraintes des médias tout en offrant du spectacle, l'implantation d'un BIG AIR permet d'offrir ce spectacle aux spectateurs et téléspectateurs.

Cette épreuve se déroule en 2 temps :

- Les qualifications (max. 70 compétiteurs au départ).
Chaque compétiteur exécute 2 sauts, chaque saut est noté. En cumulant les 2 notes on obtient le classement après les qualifications.

- La finale : les 16 meilleurs après les qualifications. (8 snowboard + 8 ski)
Les qualifiés exécutent 3 jumps, cumul des 3 notes => Classement final.

Pour annoncer les résultats de la finale, les compétiteurs montent au départ de la bosse, annonce du classement par ordre décroissant. Dès qu’il est appelé, le compétiteur descend en exécutant un dernier saut de démonstration.

Généralement les finales se déroulent :

► En nocturne à partir de 19 heures si la station dispose d’une piste éclairée

► A 16 h si pas de possibilité en nocturne


LE JURY & LA NOTATION

Le Jury sera composé des VIP, des personnalités de la station et des partenaires. Le public participera fortement grâce à l’applaudimètre.

Les critères de notation sont :

- La difficulté technique
- La réception du saut
- L’originalité de la figure
- L’applaudimètre

Pour cette raison, la compétition est ouverte à tous les compétiteurs, de toutes nationalités et de tous niveaux. C'est pour les amateurs l’occasion de rencontrer et de se mesurer aux meilleurs sur les pistes lors des différentes étapes, dans un esprit de fête.


DOTATIONS

Contrat de sponsoring wear pour le team DéSaXé :

• pour le 1er et le 2e rider en snow à l'issue des 5 étapes
• pour le 1er et le 2e rider en ski à l'issue des 5 étapes

Différentes dotations sur chaque étape


INSCRIPTIONS

LES INSCRIPTIONS SONT GRATUITES ET OUVERTES A TOUS LES RIDERS

Plusieurs possibilités
- tre sur place avant 11 heures
- S'inscrire par internet : le formulaire d'inscription sera mis en ligne

je vais essayer d’être présent le 6 mars à Isola et tenter d’obtenir une accréditation presse pour vous préparer un ptit reportage

Si d’ici le 6mars t’as pas d’accréditation, je peux toujours magouiller dans mon coin…
(mais j’en dis pas plus… les murs ont des oreils )

sinon, très bon sujet SnowKhan, bien complet comme il le faut (wouaaa!!! Beija se permet de faire une remarque sur le boulot de SK … normalement c’est toujours d’admin à membres! pas de membres à admin !!.. on l’applaudit bien fort )

et donc je l’ai mis dans le sommaire

putain sa doit être tripant quand on commence a bien tater, doit avoir moyen de se marrer
je verrai sa d’ici quelques années…

EN tout cas j’attend le reportage
Et quel menbres de snow-fr va osez ce présenté histoire de représenter la communauté un peu et qui c’est gagner

Bon,moi je réserve ma place pour Risoul!!

Si j’ai pas trop de mal je vais voir pour y aller aussi à ISOLA 2000. Ca me donnera un raison de visiter cette station dont j’entend tant parler

bon ben moi je vais y aller à chamrousse sa sera parfait pour moi sa…!

Bon et bien moi j’était à la finale à La Norma et je peut vous dire qu’il y avait du niveau (double back en snow )
Je suis donc photographe, vous pouvez voir mes images sur le site de la marque : DésaXé

Voili voilou, bon ride à tous.
TyBo :canna:

Superbes tes photos TyBo

je regrette de pas y être allé