j’ai souvent fait appel à vous, et encore une fois jai besoin de votre aide.
La dernière fois que je vous ai contacter cété pour la réalisation de mon projet de bts, ben là c toujours pour la même chose!
En fait, jai plusieurs questions concernant la réalisation du graff qui se fera sur les pistes.
Ya-ttil des prbleme particulier dont je doi me méfier, comme le fait que le froid gèle les bombes? et par conséquent, ya-t-il des précautions à prendre?
jaimerai faire aussi un atelier de customisation, est-ce que des bombes de peintures suffisent ou il fo un matériel particulier?
toutes les réponses sont les bienvenues!!
si vous avez des adresses internet ou autre contact a me transmettre, nhésitez pa…
Ben si il fait très froid oui la peinture peut geler, mais j’ai la solution!!^^
Montana à sortis une gamme de bombe pour graffer jusqu’a -38°C et qui sont water proof
Voici le lien de la marque ou tu peut acheter les bombes, celles pour le froid ce sont les montana gold et black! ICI
Voila!
Salut tu vien d’attirer ma curiosité on peu graffer dans la neige???
si oui tu peu me montrer des photo?? ou des liens parce que j’aime bien voir les graff et sur la neige jamais vu!
ok merci du conseil, je v aller consulté le site tout de suite!..
Je pense faire un stand de customisation aussi, donc là aussi si vous avez des infos. en fait ce que jaimerai savoir c sil fo un matos spécial ou si avec de simples bombes ca peu marcher?
Et là aussi si vous avez des contacs, des personnes trvaillent ds ce domaine et intéressé par l’évènement fait le moi savoir…
et concernant ta question okrai, le graff se fera sur un panneau contre plaqué et non pas sure la neige si c bien la ta question … je ne c pa si le graff sur neige existe ms qui c, rien est impossible…
bye bye a tous, jatten impatiemment de vos nouvelles.
Bon ben comme support de customisation y-a les artoyz ICI
Mais si il température reste da sle postitif des simples bombes montana Hardcore devraient suffire ICI
Et sinon les graffeurs de ce site font des graph à la demande en fonction du thème demandé ICI mais je leurs avait demandé un mail pour connaitre leurs tarif et je crois qu’il étaient assez cher!
Mais bon ce sont quand même de grand graffeurs!
Alors, quelque petit conseil d’un peintre des rues.
Premierement, toute les bombes Montana ne se valent pas et ne sont pas destinée au memes utilisations.
On distingue 2 grandes familles de bombes toutes marques confondus : les hautes pressions et les basses pressions…(Wé un peu comme climat).
Exemple parfait de la bombe haute pression : la Hardcore.
C’est ma preferée pour poser des pochoirs monochromes. Elle a du punch, la peinture sort directe dès la premiere pression du caps…Sans parler de son haut pouvoir couvrant, due justement a son debit plus important.
Mais (oui, il y en a un) qui dit haute pression dit caps capables de la supporter, et la, ca deviens largment plus compliqué.
Les caps que l’on monte sur les Hardcore sont des embouts qui peuvent supporter suffisament longtemps le debit de peinture sans se boucher au bout de deux sessions. De plus le bon caps sur la bonne bombe permet a cete derniere d’exprimer toute sa capacité!
Donc si on resume :
Hardcore : bombes hautes pressions
Caps utilisé : Fat NY, Fat Hardcore, Fat Decapfour, Fat Gold, Regular et Skinny (avec parcimonie pour ne pas boucher l’embout et niquer la bombe)
La Hardcore s’utilise pour : les remplissages (Skinny/Decapfour/Regular), l’esquisse de la typo (Regular/Skinny) et les larges bandes de couleur (Fat NY/Fat Hardcore).
Ensuite arrive la bombe basse pression : la Gold
Je ne l’utilise que pour les details, les traits de peinture, les degradés et de temps en temps, quand elle est bientot finie, les coulures.
Si tu comptes peindre sur des details fins sur des petites surfaces de type board, reste sur la Gold…Utilise la Black de temps temps, en lieu et place de l’utilisation d’une Hardcore pour ne pas foutre en l’air ton travail par accident, mais j’en reparlerais.
Gold : bombes (tres) basses pressions
Caps utilisé : Skinny, Super Skinny, Biseauté et Cap Aiguille
La Gold aime faire des details, alors faut lui en donner!
Enfin, technique plus hybride, qui doit « normalement » a terme remplacer la Hardcore sur les etalages : la Black.
Elle aussi je l’utilise beaucoup, mais essentiellement pour le tag…Une Black, un Fat et c’est le paradis
En somme elle permet de faire tout ce que n’ose pas faire avec une Hardcore de peur de la boucher, c’est a dire, monter des Skinny et Super Skinny et plus largement toute la gamme des caps pour bombe.
Best seller de la gamme Black : le Chrome. Ultra couvrant et super brillant, la bombe de chrome est discrete, elle n’a pas de melangeur. Le pigment en sort plus fort et la nuit c’est mieux a tout point de vue…
Black : bombe a tout faire
Caps utilisé : tous!
La Black s’utilise generalement pour les typo plus complexe et les graff qu’on a le temps de poser, elle est aussi une bonne ami du poseur de pochoir.
Voila j’espere que ca t’aide mieux! Si tu as des questions, n’hesite pas!
Petite chose en partant, mes conseils sont d’ordres generaux, il ne sont pas 100% validés par les graffeurs. Le graffiti est libre. Surement d’autre gens te diront l’absolu contraire de ce que je dis, apres c’est toi qui voit en fonction de ton utilisation.
A oui, il y a Montana, mais rien ne t’empeche d’aller vers d’autre marques.