[EUROPE] ouverture des snowparks sur glacier

bonjours,

j’ai fait quelques recherches sur le net pour connaitre les dates d’ouverture de snowpark sur glacier et apparemment ils ouvrent tous vers le 15 juin…

or j’aimerais bien me faire un peu de planchon fin mai, d’où ma question:
est ce que quelqu’un saurait si il y a un snowpark d’ouvert fin mai quelque part en europe?
et si il connait des plan pour logement et tout je suis chaud!

a j’oubliais en plus de ça, une autre petite question:
vous connaissez des plan logement mais pour lesquels on peut réserver tardivement, du genre
moi qui apprend mi-juin que j’ai une semaine de libre pour partir debut juillet?!
plan a l’arrache quoi …

merci d’avance

+++

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut !

Alors pour aller rider sur glacier au mois de mai tu peux aller checker du coté de Saas-Fee en Suisse ! Normalement ils sont ouvert toute l’année !
Et pour les logements c’est sur que plus tu t’y prends tôt plus tu trouveras des logements moins cher même si en Suisse c’est sur c’est pas donné mais tu peux arriver à trouver des bons plans !

Hésite pas à consulter les comptes rendu de trip sur Saas-Fee qu’on a fait cet été si jamais

Pour Saas-Fee cet été ça ferme du 4mai au 14juin, donc pas moyen de rider durant le mois de mai.

Le seul glacier qui soit ouvert à ma connaissance en mai, c’est Zermatt, mais il n’y a qu’une piste voir deux au meilleurs de cas qui sont ouvertes et pas de park avant début juillet.

Il me semblait avoir entendu parler de l’Autriche pour le mois de mai, mais pas sûr du tout… A voir (pour chercher sur l’Autricher, check du côté de Mayrhofen ou Hintertux)

ouaip,
j’ai regarder du coté de l’Autriche et c’est ok ya des glacier snowpark d’ouvert fin mai!
le problème c’est que leurs site d’office du tourisme ou autre n’ont même pas de traduction en anglais et je ne parle pas le goth…

so rien compris a comment s’y rendre…
des info ?

Avion, train ou voiture… Essaie d’appeler les offices du tourismes des stations, ils parlent très bien l’anglais voir même le français en règle générale

oki merci mammouth
finallement aprés avoir envoyé 2,3 mails ca m’a l’air assez galere de partir fin mai
donc je me ferai ca fin aout, et je pense a saas fee ( le compte rendu du trip donne bien envie, Liriellys)
+++

saas fee cest monstrueux

personnellement je vais me caler un weekend la bas juste avant le 4 mai pour reprendre apres ma blessure